Chapitre 3

332 45 4
                                    

Le truc chiant dans cet univers était la lenteur des moyens de transport. Avec une voiture tirée par des chevaux, il était normal d'avancer lentement.

- Quel genre de moyen de transport existe dans ton monde ?

Suna étant sur un cheval parmi les autres chevaliers, il n'y avait que les deux princes à l'intérieur.

- Tu serais scotché sur place, Samu. Il y en a de toutes les sortes, les trains pouvant aller à grande vitesse qui te fait passer d'une ville à l'autre en moins d'une heure. Des voitures pour les déplacements en ville. On a même des avions qui se déplacent dans les airs pour joindre un pays à l'autre.
- C'est... Impressionnant. C'est comme de la magie.
- Ce sont surtout les progrès de la science.

Normalement, Atsumu était incapable de rester plus d'une heure avec son frère sans se disputer. Avec cet Osamu, ils ne s'étaient pas disputés une seule fois depuis son arrivé. Il avait du mal à croire que c'était possible.

- Le royaume de Nekoma, il est comment ?
- Je pensais que Suna t'avais déjà tout enseigné sur les autres royaumes.
- Il n'avait pas arrêté de s'énerver contre moi surtout.
- C'est un royaume qui domine tous les autres dans le commerce. Le mage Kenma, avec son savoir millénaire, a développé le rendement de la production du pays et facilité le travail des ouvriers. Exactement comme ce que tu as fait pour notre royaume.

Kenma avait donc plus de mille ans ? C'était donc un vieillard dans ce monde ?

- Est-ce que tu as une idée d'où a pu se rendre l'autre moi ?
- Itachiyama, je pense. C'est le seul royaume que mon frère semblait apprécier, alors que c'est le seul qui n'entretient que des relations commerciales avec son entourage. Il ne s'est allié avec aucun autre royaume et continue de prospérer indépendamment des autres.
- Le royaume d'Omi-kun.
- Le prince Sakusa. Le corrigea Osamu. Lui et Atsumu s'entendent très bien à ce qu'il paraît. J'ai peur que s'il te rencontre, il se doutera de quelque chose. Si ça se trouve, il sera même déjà au courant pour la disparition du vrai. Quoiqu'il en soit, il est hors de question que tu rencontres le prince Sakusa.

Atsumu était tout de même ravi d'apprendre qu'il s'entendait bien avec Sakusa dans ce monde. Dans le sien, Sakusa avait du mal à le supporter.

Après presque une journée de trajet, ils arrivèrent au royaume de Nekoma. Il n'avait rien à envier à celui d'Inarizaki. Le royaume était prospère et il émanait de la joie de vivre dans chaque expression des habitants.

- Non... Lâcha Osamu à l'approche du château.
- Quoi ?
- C'est l'étendard du royaume d'Itachiyama. J'ai entendu dire que le prince Sakusa était en déplacement, mais je n'aurai jamais pensé qu'il serait venu ici.
- Ce n'est pas forcément lui, non ?

Osamu n'était pas du tout convaincu et aurait voulu laisser Atsumu dans le carrosse pour éviter une rencontre avec Sakusa.

Malheureusement, il devait à tout prix rencontrer Kenma, le bras droit et conseiller du roi Kuro. Le plus jeune souverain, ayant hérité du trône à l'âge de dix-huit ans.

Arrivé au palais, les craintes d'Osamu furent fondées en apprenant que Sakusa lui-même était en train de s'entretenir avec le roi. Lui qui avait voulu éviter cette rencontre, c'était inévitable.

- Tsumu, quel genre de relation entretenais-tu avec le prince Sakusa dans ton monde ?
- Pas génial. On ne se déteste pas, mais s'il devait choisir, il préfèrerait que je sois ailleurs au lieu d'être dans ses pattes.

Osamu plissa les yeux en remontant légèrement son nez devant l'affirmation d'Atsumu. C'était mal parti.

Un serviteur guida les deux frères à travers le château jusqu'à la salle du trône. L'angoisse d'Osamu avait déteint sur Atsumu qui commençait à craindre la rencontre avec le prince Sakusa. Allait-il tout faire foirer ? Comment devait-il agir avec Sakusa ?

Tsumu & Samu || Haikyuu !!Où les histoires vivent. Découvrez maintenant