Hinata n’était pas lui-même aujourd’hui. Après ce qu’il s’était passé la veille, il n’arrêtait pas de penser aux deux Atsumu. Pourquoi il y en avait deux ? Kenma devait y être pour quelque chose. Si seulement les soldats de Shiratori Zawa l’avaient laissé rendre visite au second Atsumu. Il aurait rapidement eu les réponses à ses questions.— Peux-tu arrêter de tourner en rond, tu vas finir par me couper l’appétit.
Hinata soupira. Son ami, et frère d’arme, Tsukishima n’arrêtait jamais de se plaindre ou de se moquer de lui. Si Hinata débordait d’énergie, Tsukishima préférait économiser son énergie.
Ils étaient quatre à avoir été envoyé à Shiratori Zawa pour livrer des lanternes depuis Karasuno. Yachi Hitoka, apothicaire, avait accompagné Hinata et les autres pour étudier les propriétés de certaines plantes qui ne poussaient qu’à Shiratori Zawa. Yamaguchi Tadashi était diplomate et se chargeait des relations avec Shiratori Zawa. Hinata et Tsukishima, des soldats de Karasuno, avaient pour devoir d’escorter et de protéger les deux autres.
Le petit groupe prenait actuellement leur petit déjeuner dans une taverne de la capitale. Hinata avait fini le premier et faisait les quatre cents pas, incapable de tenir en place.
— Et si je me rendais au château maintenant ? Proposa Hinata. Il fait jour maintenant, ils me laisseront rendre visite au prince Atsumu.
— Et pourquoi ils laisseraient un petit chevalier de Karasuno avec le prince d’un autre royaume ? Répondit Tsukishima du tac-au-tac. Réfléchis un peu.
— Parce qu’au départ Kenma m’avait demandé de les accueillir à leur arrivée à Shiratori Zawa.
— Le mage Kenma vient lui aussi d’un autre royaume. Soupira Tsukishima. Il n’a aucun pouvoir ici.Hinata grogna de frustration.
— J’envie ta sociabilité Hinata. Rigola Yamaguchi. Tu te fais toujours de nouveaux amis à chaque fois qu’on visite un royaume.
— C’est vrai. Poursuivit Yachi. La dernière fois, il a reçu des éloges de la part du plus puissant guerrier de Fukurodani.
— Hinata aurait fait un meilleur diplomate que moi.
— Tu veux rire ? Fit Tsukishima. Hinata ne sait rien faire d’autre à part se battre, jouer les acrobates et s’attirer des problèmes.
— C’est faux ! Hurla le rouquin.Ils éclatèrent de rire.
— Maintenant que j’y pense. Se souvint Yachi. Tu avais aussi un ami à Aoba Josai, non ?
— Ah, fit Yamaguchi, le garçon qui était incroyablement doué au tir à l’arc.
— Je me rappelle de ce petit prétentieux. Soupira Tsukishima pour la centième fois de la journée.Le reste du groupe se tut en se rappelant de la situation dans laquelle se trouvait le royaume d’Aoba Josai. Qui sait ce qu’était devenu ce garçon qu’ils avaient rencontré durant leur aventure quelques années plus tôt.
« J’ai revu Kageyama hier soir. » Voulu annoncer Hinata, mais personne ne devait savoir ce qu’il s’était réellement passé la veille. Comment expliquer à qui que ce soit qu’il y avait deux princes-mage ? Il y avait certaines choses que même la magie ne pouvait expliquer.
— Je vais aller au palais et demander une audience au roi !
Si tôt dit, si tôt fait. Hinata se précipitait déjà hors de la taverne malgré les réticences de ses camarades.
Il avait revu Kageyama. Impossible de rester tranquille après de telles retrouvailles. Il devait absolument le retrouver et seul le prince Atsumu pouvait l’y aider.
En courant à travers la rue principale qui menait au palais, Hinata se sentit observé. Ayant été un aventurier pendant un temps, Hinata avait les sens plus aiguisés que la moyenne et un instinct qui ne le trompait jamais. Et là, son instinct lui disait qu’il était suivi.
VOUS LISEZ
Tsumu & Samu || Haikyuu !!
Fanfiction| SakuAtsu | OsaSuna | KageHina | BokuAka | KuroKen « Trop embarrassé, j'ai souhaité très fort pouvoir disparaître et réapparaître dans un autre monde. Je ne pensais pas que ça allait vraiment marcher. - Tu es l'un des plus puissants mages de l'hist...