Chapitre 12

116 19 6
                                    

Le bout du tunnel n'était plus très loin. Après une autre journée interminable dans la forêt des horreurs, comme l'avait surnommée Atsumu, le petit groupe n'allait plus tarder à en sortir, une demi-journée en avance.

— Tu vois que tu t'es vite habitué à la triste réalité de la vie dans cette forêt. Le félicitait Osamu pour leur avoir facilité la traversée à l'aide de la magie.
— Je ne me suis pas habitué, je voulais juste en sortir le plus vite possible.

Les montagnes de Shiratori Zawa leur paraissaient désormais plus proches. Il ne restait qu'à descendre une dernière pente pour atteindre le royaume. Comme la forêt leur servait de défenses naturelles, Shiratori Zawa n'avait pas construit de longs et hauts remparts de protection à l'arrière du village. Aucun royaume n'aurait pu les assiéger depuis l'arrière.

— Sont-ils au courant de notre arrivée ? Se demandait Suna qui refermait la marche avec Kiyoomi.
— Kenma a prévenu Shoyo pour qu'il vienne nous récupérer. Expliquait Atsumu. Je ne sais pas comment il est dans ce monde, mais on pouvait toujours compter sur lui.

Osamu sourit. Il s'était finalement habitué à l'idée d'avoir deux Atsumu dans le même monde. Il ne pouvait faire confiance à personne d'autre, même pas à lui-même. Lorsque Kenma lui avait proposé d'invoquer une autre version de lui d'un autre monde, Osamu avait hésité. Il se connaissait trop bien pour savoir qu'il ne pouvait se faire entièrement confiance. Par contre, Atsumu était différent. Même s'il ne parvenait pas à comprendre son frère, il savait qu'il ne pouvait faire confiance en personne d'autre.

— Comme on arrive plus tôt que prévu, ne vaut-il pas le prévenir ? Suggérait Kiyoomi.
— Mais comment ?

Plus ils se rapprochaient des terres de Shiratori Zawa, plus ils pouvaient mieux apercevoir les énormes champs de riz et de blé, ainsi que les agriculteurs qui s'en occupaient. Le royaume pouvait réellement tenir plusieurs jours de siège sans mourir de faim.

Il ne leur fut pas difficile de se rapprocher d'un habitant du royaume pour demander leur chemin. Les habitants du royaume paraissaient détendus et moins craintifs qu'ils ne l'auraient imaginé.

En continuant leur avancé, les rizières et champs avaient laissé leur place à de nombreux bâtiments. Plus ils se rapprochaient de la capitale, plus les habitations devenaient imposantes. Les rues s'animaient de plus en plus avec les vendeurs de journaux, les marchands et les nombreux guerriers qui effectuaient une ronde.

Le petit groupe fut très vite abordé par des chevaliers qui finirent par les escorter jusqu'au château.

— Finalement, on n'aura pas eu besoin de l'intervention de Shoyo. Murmurait Atsumu pour Kiyoomi.
— J'espère qu'il n'est pas en train de nous attendre à l'heure qu'il est.

Ils avaient finalement pu rejoindre la capitale à la tombée de la nuit. Atsumu s'était juré de ne plus jamais voyager à pied de toute sa vie.

Le roi Ushijima était venu les accueillir lui-même. Il les a également conviés au repas du soir pour convenir ensemble d'une stratégie afin d'affronter le royaume d'Aoba Josai. Le souverain de Shiratori Zawa n'appréciait que très peu cet état de siège et se hâtait de lancer une riposte pour s'emparer d'Aoba Josai et arrêter le roi démon.

Au moment d'aller se rendre dans leur chambre respectif, Atsumu n'arrêtait pas de penser à Shoyo. Ils devaient se retrouver à Shiratori Zawa, mais ce dernier manquait à l'appel.

Tsumu & Samu || Haikyuu !!Où les histoires vivent. Découvrez maintenant