Après un bon petit déjeuner, Atsumu se sentait revivre. Kenma lui avait parlé du mal de mana. Tout jeune mage qui commençait à pratiquer la magie souffrait naturellement du mal de mana. Kenma trouvait cela étrange qu’Atsumu n’en ait pas encore souffert depuis son arrivé.
— Tu peux encore te reposer si tu es fatigué. Lui fit remarquer Osamu.
Atsumu, Osamu et Suna traversaient les couloirs du palais pour une entrevue avec le souverain du royaume de Shiratori Zawa. Maintenant que Ushijima Wakatoshi était au courant de l’existence des deux Atsumu dans le même monde, la situation avait changé.
Dans la salle du trône, Ushijima les attendait, confortablement installé sur son trône. A sa droite se tenait son conseiller Tendou Satori. Ce dernier n’était pas présent lorsqu’Ushijima les avait accueillis la veille.
Atsumu ressentit comme une drôle d’impression lorsqu’il croisa le regard de Tendou. Du mana émanait de son corps. Pas autant que son autre lui ou Kenma, mais c’était suffisant pour confirmer qu’il n’était pas comme les autres.
Kiyoomi rejoint Atsumu et les autres.
— Tu vas mieux ? S’inquiétait-il pour Atsumu. Tu n’es pas blessé ?
— Oui, grâce à toi j’ai pu éviter de me blesser. Merci.Ushijima prit ensuite la parole.
— Sakusa Kiyoomi m’a expliqué la situation. Je comprends vos intentions, mais en tant que souverain, je ne peux nier la présence d’un prince d’Inarizaki aux côtés du roi démon. Si le prince Miya Atsumu s’allie au roi démon, je serai obligé de voir cet acte comme une déclaration de guerre de la part d’Inarizaki.
C’était bien pour éviter cette situation qu’Osamu avait invoqué Atsumu dans ce monde. L’intervention d’un prince d’un autre royaume dans un conflit peut vite provoquer un incident diplomatique.
— Je comprends votre position. Répondit Osamu. Mais pour l’heure, il n’a toujours pas été confirmé que mon frère s’est allié au roi démon. Les actions de mon frère sont entièrement indépendantes de la volonté du souverain d’Inarizaki. Nous souhaitons maintenir une bonne entente avec votre royaume, c’est pourquoi, je souhaiterai vous demander de nous laisser nous occuper de son cas.
Ushijima soupira.
— Kiyoomi m’a déjà demandé la même chose. Je veux bien vous laisser vous en occuper, mais à une seule condition.
Le roi échangea un regard avec son conseiller et ce dernier s’avança vers Atsumu.
Le regard de Tendou Satori était malaisant.
— Même si vous êtes la même personne, vous ne devez pas nier le fait que vous soyez novice en matière de magie.
La remarque fit grimacer Atsumu. Il aurait voulu rétorquer, mais son échec de la veille était bien la preuve de son manque d’expérience.
— Serez-vous vraiment en mesure d’arrêter le prince-mage à vous tout seul ?
— Il ne sera pas seul ! S’interposa Osamu suivi par Suna.D’un rire narquois, Tendou hocha les épaules avant de se tourner vers son souverain.
— C’est bien un mage votre majesté. Même s’il vient d’un autre monde, son mana n’a rien à envier à l’original. S’il n’est pas seul...
— J’ai compris. Le coupa Ushijima. Je vous laisserai donc gérer le cas du prince-mage. Cependant, si vous échouez ou s’il vient à blesser un seul de nos soldats-Il n’avait pas besoin de finir sa phrase pour se faire comprendre.
***
Ushijima Wakatoshi avait annoncé vouloir lancer une attaque sur Aoba Josai et ainsi interrompre l’état de siège. L’entrée principale du royaume étant bloqué, le commerce était gelé et l’économie ne tournait plus. De plus, cette situation commençait à déplaire au jeune et ambitieux souverain de Shiratori Zawa.
Il demanda ainsi la coopération de ses alliées telles que Karasuno et Dateko. L’attaque était prévue pour bientôt, mais ils manquaient cruellement d’informations quant à l’état des soldats d’Aoba Josai. Aucun des éclaireurs envoyés par Shiratori Zawa n’était revenu de leur reconnaissance.
Des tentes furent placées autour des remparts principaux de Shiratori Zawa. Les soldats d’Aoba Josai étaient loin d’être normaux. Au début, ils avaient eu l’air d’être des pantins dépourvus de leur libre-arbitre, mais leur état s’était amélioré en quelques jours. Des cornes leur sont apparues à la tête et ils semblaient avoir retrouvé la raison.
Le plus effrayant restait le fait qu’ils ne mangeaient pas et ne dormaient pas. Etaient-ils encore humains ? Les affronter directement pouvait poser problème, c’est pourquoi Ushijima voulait rassembler le plus d’informations possible avant de lancer l’assaut.
— Le roi Ushijima t’a demandé d’interroger le chevalier d’Aoba Josai qu’ils ont capturé ? S’étonna Osamu.
— Je serai avec son bras droit, le mec bizarre là.
— Tendou Satori. Le corrigea Kiyoomi. Il est sournois et manipulateur, mais Ushijima lui fait entièrement confiance. Ce que je ne comprends pas c’est pourquoi il veut que tu assistes à l’interrogatoire.Les trois princes s’étaient retrouvés dans la bibliothèque du palais pour réfléchir à la suite. Suna était également présent, mais à cause de son rang, il préférait rester à l’écart et veiller sur Osamu et Atsumu de loin.
— Le soldat d’Aoba Josai n’a souhaité discuter qu’avec Atsumu. Répondit Suna depuis son coin. Je l’ai entendu d’un des soldats de Shiratori Zawa.
Amusé, Osamu savait que Suna avait sûrement encore joué les espions.
— Mais pourquoi il ne voudrait discuter qu’avec toi ? S’interrogea Kiyoomi. Est-ce que tu connais ce Kageyama ?
— Kageyama Tobio. Fit nostalgiquement Atsumu. Je le connais bien dans mon monde, mais-Atsumu sembla se rappeler de quelque chose.
— Au fait, est-ce que vous savez où est Shoyo ? Le petit chevalier roux qui était avec Kiyoomi et moi hier.
— Ah, maintenant que tu me le rappelles. Songea Kiyoomi. Il a insisté pour veiller sur toi hier soir, mais les chevaliers de Shiratori Zawa l’en ont empêché.
— Il a quelque chose à avoir dans cette histoire ? Demanda Osamu.Atsumu se leva.
— Je dois lui parler avant d’aller interroger Tobio. Je ne sais pas si ce sera pareil ici, mais Shoyo et Tobio ont un lien assez unique dans mon monde. Peut-être que…
***
L’instant d’après, Atsumu et Suna errèrent dans les rues de la capitale à la recherche du petit chevalier de Karasuno.
— Pourquoi est-ce que tu me suis ?
— Tu ne peux pas te pavaner tout seul dans un autre royaume. Je te rappelle que tu ne connais rien de notre monde.
— Tu dis ça, mais je sais que tu aurais préféré rester au palais avec Osamu.
— Comme toi, tu aurais voulu rester avec le prince Kiyoomi.Atsumu rougit jusqu’aux oreilles avant de bégayer.
— La ferme ! J’ai déjà du mal à supporter le fait que dans ce monde, lui et moi on… Mais qu’est-ce que je raconte ?
— Ça se voit comme le nez sur le visage que le prince Kiyoomi ne te laisse pas indifférent. Fit Suna d’un rictus amusé.
— Arrête de te moquer de moi. Toi aussi, ça se voit à des kilomètres que tu adores Samu.Suna ne répondit pas et laissa son regard se perdre dans le vide.
— Si seulement c’était si simple. Non seulement notre classe sociale est différente, mais il fallait aussi que nous soyons deux hommes.
— C’est interdit dans ce monde ?
— Ce n’est pas que c’est interdit. C’est juste qu’Osamu deviendra roi un jour. Il aura pour devoir d’assurer sa descendance.
— Ce monde est bien compliqué.Atsumu et Kiyoomi, étant tous les deux les seconds princes de leur royaume respectif, n’avaient pas pour obligation d’avoir des enfants. S’il n’y avait pas de problèmes de ce côté-là, pourquoi son lui de ce monde n’avait jamais avoué ses sentiments à Kiyoomi ?
Pourquoi n’osait-il pas s’ouvrir aux autres ?
-----
♎✨Hoshi_Steph✨
Je vais essayé de garder le rythme de publication de chapitres chaque dimanche.
À dimanche prochain !
VOUS LISEZ
Tsumu & Samu || Haikyuu !!
Fanfiction| SakuAtsu | OsaSuna | KageHina | BokuAka | KuroKen « Trop embarrassé, j'ai souhaité très fort pouvoir disparaître et réapparaître dans un autre monde. Je ne pensais pas que ça allait vraiment marcher. - Tu es l'un des plus puissants mages de l'hist...