Coucou et bienvenus sur ma page. C'est la première histoire que je poste ici. Je l'avais déjà publié mais je l'ai retiré pour la réécrire parce que n'aimais pas trop... J'ai même changé le titre, le résumé et même la couverture et j'espère vraiment que cette version vous plaira tout autant qu'elle me plaît à moi.
J'accepte tout critique(mais pas d'insultes please) et si vous avez des conseils, n'hésitez pas et...
Désolée pour les fautes.🙏
~Cannelle~
Les yeux posés sur la petite chaîne en argent qui orne mon poignet, je la fixe comme si elle venait d'atterrir là... comme si c'était la huitième merveille du monde.
Je sais pas pourquoi, mais les fantômes de mon passé squattent trop mes pensées aujourd'hui.
J'ai mal dormi...et je n'ai fait que faire des cauchemars.
Revoir la scène où on enterre mes parents sous mes yeux alors que je n'avais que dix ans ne m'a pas beaucoup aidé au réveil...
Mais les choses auraient pu s'arranger si la harpie qui sert de femme à mon oncle n'avait pas ajouté son grain de sel...Oh mes aïeux, que je la déteste cette femme !
Je peux pas me la blairer, c'est physique.Et pourtant j'habite sous le même toit qu'elle...
Chez elle.Bah ouais, situation oblige.
Je ne comprends pas comment mon oncle qui est la gentillesse incarnée a pu tomber sur une femme aussi mauvaise!
Ce monsieur m'aime comme si j'étais sa propre fille et n'a jamais fait de différence entre ma cousine et moi.
Ça doit être la cause de la haine que me voue la harpie de la maison...
Au point où elle a fini par retourner sa fille contre moi.
Est-ce que je m'en balance ?!...
Bien évidemment que non, j'aime ma cousine, elle était ma meilleure amie. Ma confidente même. Mais elle a changé du jour au lendemain...
Parce que sa mère le lui a demandé.
C'est vrai qu'on n'était encore ados quand elle est devenue...ce qu'elle est aujourd'hui... Mais elle n'était plus une gosse. Elle savait déjà faire la différence entre le bien et le mal...
Et elle a quand même choisi la seconde option.
M'enfin bon...
J'irai pas jusqu'à dire que son amour me manque...
Ou peut-être si, un peu. Mais ce n'est pas bien grave, j'ai celui de mon oncle...et celui de Mila, ma meilleure amie.Je lève les yeux de mon poignet et balais le restaurant dans lequel je bosse d'un geste rapide puis soupire.
Si j'avais pu choisir, j'aurai choisi poursuivre mes études après mon diplôme au baccalauréat. J'ai toujours rêvé faire de grandes études... avoir plusieurs diplômes et devenir une femme d'affaires comme des celles qu'on voit souvent dans les magazines ou à la télévision...
Mais hélas, la vie en a décidé autrement. Mon rêve de devenir une grande architecte s'est envolé le jour même où mes parents se sont également envolés dans l'au-delà.
À dix ans, on a que des rêves de gosse. Mais moi j'ai grandie avec le même rêve parce que mon oncle étant un grand architecte, j'ai toujours adoré le plan de ses créations . J'ai toujours été fascinée et émerveillée par son travail.
J'adore mon oncle ! Tout comme lui aussi m'adore.
Après la mort de mes parents, il m'a pris sous son aile. Et malgré le fait que sa femme me haie pour cette raison inconnue, il ne m'a jamais laissé tomber.
VOUS LISEZ
Mon Passé ; Mon Supplice.
RandomQue feriez-vous si un passé dont vous n'aviez aucune conscience vous rattrape?... Que feriez-vous si vous découvrez plus tard que vous aviez commis un acte atroce dont vous n'étiez même pas conscient? Venez découvrir l'histoire palpitante d'un innoc...