SEPT ANS PLUS TARD
~Cannelle~
Les yeux posés sur les deux êtres les plus importants de ma vie depuis sept années, j'esquisse un petit sourire me mémorisant comme chaque matin depuis qu'ils ont appris à parler, tout ce que j'ai pu vivre jusqu'ici.
Des jumeaux.
J'ai eu des jumeaux, un garçon et une fille.Cela fait sept ans que je suis partie, et aussi sept ans que je les ai mis au monde.
Beaucoup de choses se sont passées depuis, cela va de soi.
Mais je me rappelle encore de ce jour comme si les choses ont lieux seulement qu'hier.Rien a été facile, ça aussi c'était évident.
J'ai remballé mes affaires sur un coup de tête sans même savoir où j'allais...Ah non, je ne l'ai pas fait sur un coup de tête.
J'ai juste obéi à la femme de mon oncle pour éviter de semer le bordel dans leur foyer.
Est-ce que je la déteste ?...
Oui et pas qu'un peu.
Je la haie du plus profond de mon être.Cette femme !...
Elle a tout fait.
Elle a fait tout son possible pour que j'en veux un minimum à mon oncle...Et pourtant, une part de ma conscience me rappelle qu'il n'est coupable de rien... mais une autre part me dit que si, tout est de sa faute parce que s'il l'avait voulu, il m'aurait sauvé des griffes de sa femme.
Je sais, c'est égoïste et méchant de ma part de lui en vouloir alors qu'il a tant fait pour moi!...
Même s'il était beaucoup absent, les moments où il a été présent, il ne laissait personne s'en prendre à moi.Sauf que rien de tout ça n'a suffit.
Je me suis retrouvée violer et enceinte de mon violeur...puis j'ai été jetée à la rue comme une malpropre.
Heureusement, j'avais des amis sur qui compter. Ils m'ont soutenus. Ils m'ont aidé...
Et aussi, le loyer de la maison de mes parents a fait que je n'ai pas mendier.Mila m'avait proposé d'aller rester avec sa mère et elle mais j'ai refusé.
Elle n'était pas surprise de mon refus parce que... je suis sûre qu'elle s'attendait à cela. Et je suis également sûre qu'elle connaissait la raison de ce dernier.La maison de sa mère est le premier endroit où mon oncle me chercherait. Et vu que je souhaites tout sauf retourner chez cette femme, j'ai préféré partir avec Nadine. Il ne sait pas où elle vit et ne connait pas non plus là où se trouve le restaurant du boss et d'une part...j'en suis rassurée.
Je sais qu'il doit vraiment souffrir de ne pas avoir de mes nouvelles...de ne pas savoir si je vis encore ou non. Je sais qu'il doit s'en vouloir et pleurer en cachette en s'excusant auprès de mon défunt père. Mais j'ai trop gros sur le cœur pour lui donner de mes nouvelles. Même si je ne lui en veux pas en tant que tel personnellement, j'ai quand même un peu sur le cœur.
Je me suis arrangée pour tout couper avec eux. J'ai changé de numéro et changer également de compte sur les réseaux sociaux.
Peut-être qu'il arrivera un jour où j'aurai envie de le revoir...ou lui donner de mes nouvelles... Mais ce jour n'est pas encore arrivé. J'ai trop de rancœur contre cette femme. Je pensais qu'avec le temps... avec les années qui ont passées j'arriverai à tout oublier...mais je me suis trompée. Je pries chaque jour pour que Dieu me donne la force nécessaire de lui pardonner et surtout... de tout oublier.
Je serre les dents puis bâts les cils pour refouler les larmes qui menacent de se pointer.
Ça fait sept ans Cannelle, passe à autre chose. Je suis sûre qu'elle y est arrivée elle.
VOUS LISEZ
Mon Passé ; Mon Supplice.
RandomQue feriez-vous si un passé dont vous n'aviez aucune conscience vous rattrape?... Que feriez-vous si vous découvrez plus tard que vous aviez commis un acte atroce dont vous n'étiez même pas conscient? Venez découvrir l'histoire palpitante d'un innoc...