Chapitre 26

1 0 0
                                    

Quand j'arrive au parking de chez moi, l'immeuble entier sombre dans le noir total.

J'imagine qu'Ansel doit toujours traîner dans ses plans morbides...
Mais j'espère pour lui qu'il ne va pas oublier que ça travaille demain l'enfoiré...si jamais il se pointe à dix heures demain, il le sentira venir...





__ Monsieur se décide enfin de rentrer.






Je sursaute violemment, putain, je ne m'y attendais pas.






Une main sur l'interrupteur dont il vient de presser, il me regarde hilare, un sourire ridicule planqué sur la tronche et le dos de son téléphone portable pointer dans ma direction et j'arque un sourcil.







__ C'est pas tous les jours qu'on arrive à te faire peur alors j'enregistre ce moment...si tu pouvais voir ta tête!





Le flache de l'appareil m'aveugle carrément alors je lui balance la première chose sur laquelle ma main tombe et pas de bol pour lui, c'est le vase qu'il a acheté la semaine dernière parce qu'il trouvait ça joli.
Il se positionne rapidement pour le rattraper en ronchonnant et sans oublier de me traiter de tous les nom qui lui passent par la tête.







Je ne l'ouvre pas et pars prendre place dans le canapé sans lui accorder un regard de plus.






Il est hors de question que je le laisse gâcher ma si belle soirée.








__ Qu'est-ce que tu fais là ? Lui demandé-je alors qu'il prend place après avoir soigneusement posé ce vase ridicule.
__ J'habite ici, il marmonne les sourcils froncés.
__ Tu m'étonnes que t'habites ici, abruti. Il est à peine 23 hrs et pour toi, c'est maintenant qu'il fait jour.



Il me toise de haut en bas puis soupire en reposant sa tête contre le canapé.





__ Il s'est passé un truc que j'ignore ?!... Une meuf t'a envoyé chier ?




Il se redresse d'un coup et son mouvement brusque m'a fait avoir un mouvement de recul.






Putain, j'ai vu juste en plus...
Oh la vache !





J'éclate de rire alors que ses yeux me lancent des éclairs.






__ Mais la ferme, merde, j'ai mal au crâne.
__ Pardon, je glousse.
__ C'est toujours MOI qui les envois chier et tu le sais. Il s'époumone presque pour que je puisse bien le saisir, mais quelqu'un peut lui rappeler que je ne suis pas sourd ou je le fais moi-même mais avec mon poing dans sa tronche ?




Un silence s'installe où j'examine rapidement mon frangin.
Il serre fortement la mâchoire puis lâche un juron avant de reposer encore une fois la tête contre le canapé, les yeux fermés cette fois.





__ Je ne comprends pas pourquoi elle ne m'aime pas, se plaint-il les yeux toujours fermés. Y'en a même qui feraient n'importe quoi, rien que pour avoir un simple bonjour de ma part alors pourquoi est-elle si différente ?!... On aurait dit qu'elle sort d'une autre planète.
__ Je ne sais pas de qui il s'agit, mais commence d'abord par arrêter de penser que tu dois forcément les plaire à elles toutes.
__ Et c'est toi qu'ose me dire ça, il se redresse. Je te rappelle que t'as fait pareil avec Cannelle.
__ Et t'as vu toi-même que cela n'a aboutit à rien...au contraire, je m'en suis pris pleins la tronche. Tant qu'on croira qu'on est un dieu grec, y'en aura qui nous remettrons les neurones en place en nous faisant comprendre qu'on est nullement parfait et qu'on ne peut pas plaire à elles toutes...et putain que ça fait un mal de chien frangin alors écoute mes conseils.
__ Mais le fait qu'elle accepte d'aller déjeuner avec lui alors qu'elle a refusé que je m'approche d'elle me fait vraiment chier. Comment arrive-t-elle à supporter ce trou duc alors qu'elle m'envoie paître à chaque fois que je veux lui parler.
__ Euh, je me redresse doucement, son regard identique au mien me sondant. Rassure moi, tu ne parles pas d'Adam?
__ Bien sûr que si, de qui d'autre veux-tu que je parle? Dit-il vénère, balançant ses bras dans tous les sens.
__ Putain Ansel, elle a un petit ami.
__ Et je m'en carre... Elle est pas mariée à lui que je sache, et je suis bien mieux que lui.
__ Et qui t'a fait croire cela, toi-même ou dame nature ?
__ Fiche moi la paix Pharell, si t'as rien de mieux à me dire, lâche moi la grappe.
__ Je veux pas que tu fasses une connerie, et c'est normal, je m'inquiète pour toi.
__ Comment ça, faire une connerie ?
__ Elle a un petit ami.
__ Et je m'en brosse putain, c'est même pas sûr qu'elle l'aime.
__ Mais ça t'en sais rien.
__ Je sais juste que je lui fais plus d'effet que son enculé de mec.
__ Comment tu sais ça ? Je m'inquiète.
__ Parce que je l'ai embrassé de force et la façon dont elle vibrait dans mes bras, j'ai tout de suite compris.



Mon Passé ; Mon Supplice.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant