Chapitre 04

4 1 0
                                    

~Mila~

Cela fait presque deux mois que le docteur nous a annoncé le v*ol de Canny.

Je ferme fortement les yeux, maudissant cette personne qui a complètement gâché la vie de mon amie.

Elle est complètement détruite... et n'a pas ouvert la bouche depuis ce fameux jour à l'hôpital.
Elle refuse de parler. Et pour ce qui est de la nourriture, son oncle et moi lui forçons la main... elle n'a aussi pas versé une seule larme depuis.

Évidemment ça nous inquiète tous et monsieur Kobé a pris une sorte de psy pour elle mais rien ne va. Canny garde toujours le silence et je ne pu m'empêcher de pleurer quand je la regarde.

Elle est devenue comme un zombie. Monsieur Kobé fait tout son possible pour que ça aille. Et le pauvre monsieur ne cesse de culpabiliser et se cacher pour pleurer. Nous perdons tous espoir oui. Parce que... presque deux mois et aucun son n'est sorti de sa bouche et elle n'a versé aucune larme après la nouvelle qu'elle a apprise. C'est inquiétant !...
Je ne suis au courant de grand-chose parce que je m'abstiens de poser trop de questions à monsieur Kobé.
Ce dernier avait laissé tomber ses affaires à l'étranger depuis ce jour... pour prendre soin de Canny. Mais récemment il a été obligé d'y retourner parce que c'était vraiment important et urgent aussi. Il nous a alors confié Canny à moi, à notre boss et à Nadine. Je ne sais pas ce que sa femme et lui se sont dit avant son départ et franchement, je n'ai pas envie de savoir ce qui trône dans la tête de cette vipère.

Je m'arrête puis soupire en détaillant cette villa des yeux comme si c'était ma première fois de la découvrir.
À une époque, cette baraque était ma deuxième maison...j'y passais la plus part de mon temps quand y avait pas école. Monsieur Matéo Kobé est comme un père pour moi...le père que je n'ai pas eu.
Je m'y plaisais ici. Je m'y sentais à l'aise...
Tout d'abord parce que j'étais toujours bien accueillie et bien traitée par les chefs des lieux... et aussi il y avait mes deux meilleures copine.

Canny, Christelle et moi étions inséparables. Nous faisions tout ensemble... jusqu'à ce que cette femme nous montre son vrai visage.

Lorsque les parents de Canny étaient encore envies, même si je n'avais que dix ans et demi, je me rappelle des beaux moments que j'ai passé avec eux.
Ma mère étant sage femme et tout le temps occupée, ce sont les Kobé qui me gardaient la plus part du temps. La mère de Canny était devenue une seconde mère pour moi, je l'appelais même maman et ma mère et elle étaient très contente que j'appelle madame Kobé ainsi.

Quand ils ont péris dans cet accident, tout à changé...
Canny devrait aller vivre avec les parents de Christelle.

Nous étions encore que des gosses...mais leur disparition avait beaucoup eu des côtés négatifs sur nous, même sur Christelle.

Quand Canny est partie vivre avec eux, ma mère a été obligée de demander à monsieur Matéo si je pouvais rester là également pendant ses heures de travail.
Il n'a pas hésité et à tout de suite accepté.
Sa femme était également d'accord.

Je me rappelle de ce jour là. Malgré mon si jeune âge, je n'ai jamais pu oublier ce faux sourire qui était plaqué sur sa tronche. Dès lors, j'avais senti que plus rien n'allait être comme avant.

Elle a gardé son masque de la femme gentille pendant quelques années... même s'il y a eu des moments où c'était trop pour elle.

À nos quatorze ans, elle a laissé tomber son masque et a fait de la vie de Canny un enfer. C'était facile ainsi vu que monsieur Kobé avait commencé à effectuer beaucoup de voyage d'affaires.

Sa méchanceté n'atteignait pas Canny parce qu'elle avait Christelle et moi... Mais cette femme est pire que tout et a tout fait pour transformer sa fille.
Leur comportement vis à vis de Canny me rendait littéralement malade lorsque j'y venais alors j'avais fini par demander à ma mère de m'emmener avec elle à son travail.

Mon Passé ; Mon Supplice.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant