~Ansel~
Je sors les paquets du coffre de la voiture tout en cogitant.
Était-ce une bonne idée de les laisser seuls ?!...
La voix de ma petite nièce qui chantonne toute joyeuse et en sautillant m'apaise immédiatement et je souris, la détaillant sous tous les angles.
Elle est vraiment magnifique !... même lorsqu'elle pleure... qu'elle boude etc, elle ne change pas.
Les choses seraient tellement simples s'ils n'avaient pas été conçus dans ces conditions.
Le môme ressemble beaucoup trop à Pharell pour espérer que tout se passe bien. Ça ne fait pas une heure que nous sommes là et que nous les avions vus, mais ce petit laps de temps nous a permis à mon frère et à moi de comprendre que Pharell va sérieusement baver pour se faire accepter... d'abord en tant qu'ami.
__ Monsieur Ansel?
Je sors rapidement de mes pensées et mes yeux s'accrochent aux siens. Son sourire me fait immédiatement fondre et je n'hésite pas une seconde à le lui rendre sincèrement.
__ Est-ce que vous nous connaissez avant pour avoir acheté tout ces cadeaux pour nous ?
Mon sourire s'éteint automatiquement et je serre légèrement le sac que je venais de sortir du coffre.
C'est une gosse... elle ne comprendra certainement rien même si je lui disais que j'ai fait des recherches sur sa mère mais cela me travaille quand même malgré tout.
Mon regard planté dans le sien vairon, elle n'a pas perdue son sourire et semble attendre une réponse.
Je fins par lâcher ses yeux tout en posant le sac pour retourner dans le coffre et en faire sortir d'autres.
J'ai comme l'impression qu'elle me juge pour avoir fouiner dans la vie de sa mère et pourtant, elle n'est au courant de rien, en plus c'est qu'une gosse de sept ans, je dois me ressaisir.
__ ... Eh bien... Ta maman nous a brièvement parler de vous.
Pauvre enfoiré de ta race !...
__ Ça veut dire quoi brièvement ?
Je me redresse d'un coup pour lui faire face. Elle a les mains sur les hanches et les sourcils légèrement froncés.
Mais bien sûr, elle n'a que sept piges putain, c'est pas à elle que tu vas prouver que t'as fait école, abruti.
Je me racle la gorge et lui tends le dernier sac que j'ai sorti... elle le saisit d'une main, l'autre toujours sur sa hanche, attendant évidemment que je lui explique.
Comment le faire déjà pour qu'elle comprenne ?!...
__ Vous ne savez pas comment m'expliquer ?
__ Si, je rigole doucement. En fait ça veut dire qu'elle nous a parlé de vous une ou deux fois en passant.
__ Oh... Alors c'est ce que brièvement veut dire, je comprends. Je vais dire à Maëlan que j'ai appris un nouveau mot...il arrêtera peut-être de croire qu'il est le plus intelligent de nous deux.Je rigole à nouveau alors qu'elle me montre toute ses dents. Je lui demande de garder le plus petit sac et je ramasse les autres...
Pharell abuse franchement, comment ces mômes ne vont pas se poser des questions, il a dévalisé toute une boutique.
VOUS LISEZ
Mon Passé ; Mon Supplice.
РазноеQue feriez-vous si un passé dont vous n'aviez aucune conscience vous rattrape?... Que feriez-vous si vous découvrez plus tard que vous aviez commis un acte atroce dont vous n'étiez même pas conscient? Venez découvrir l'histoire palpitante d'un innoc...