Une seule chance

64 7 0
                                    


Quelques minutes plus tôt :

Je n'ai pas répondu aux appels de Konan, j'avais besoin de me retrouver. Donc j'ai décidé cette fois de faire le premier pas. C'est compréhensible qu'il soit jaloux mais il doit avoir confiance en moi.

Je m'annonce à la secrétaire qui a l'air tendue.

- Ne lui dites pas que je suis là...

- Madame Laini...

Je l'entends mais j'entre dans son bureau.

Je lâche le sachet que je tenais en main.

Konan embrasse la bouche de Clara, ses mains sont sur son torse. Après l'avoir écarté Konan me regarde...

Que se passe-t-il ? Je ne comprend pas ?!

- Isis !

                                         ~

Aux portes de l'ascenseur, je pousse plusieurs fois sur le bouton mais elles ne s'ouvrent pas.

Après plusieurs appels de Konan l'ascenseur est enfin là.

Konan tente de me rattraper mais je lui interdit de me suivre. Pourtant il y entre.

Je me cache le visage avec les deux mains. Essayant de me calmer, les larmes menacent de tomber.

Je le regarde sans aucun mot. Rien ne veut sortir de la bouche. J'ai le cœur serrée. C'est la première fois que je ressens ce sentiment...j'ai l'impression qu'on m'arrache le cœur, qu'on le brise.

- Ce n'est pas ce que tu crois !

Je le fusille du regard.

- Je pense que c'est clair ! Vous vous êtes embrassé ! Je l'ai vu de mes yeux !

- Non, Isis écoute-moi ! Rétorque-t-il en s'avançant.

Je l'arrête de ma main.

- Ne t'approche pas de moi ! Et tu as osé me faire une crise de jalousie pour une accolade ! Dis-moi seulement pourquoi ? Pourquoi tu m'as fais ça ?

- Isis, je ne l'ai pas embrassé ! C'est elle ! Elle nous a tendu un piège ! Clara veut me faire payer ! Elle veut que tu réagisses comme ça !

Je bouge la tête négativement. Je sors un rire amer.

- C'est pour te faire souffrir et moi le premier ! Cette femme veut que l'on se sépare, ne la laisse pas faire ça, Isis ! Je t'en prie !

- Elle l'a peut-être déjà fait !

Je sors de l'ascenseur et marche vers la sortie, Konan sur mes pas. Le temps est catastrophique, il pleut des cordes. Des nuages gris surplombent le ciel. Un bruit d'orage se fait entendre.

Je me retiens de pleurer alors que je marche sous la pluie. Konan derrière moi, m'appelant sans s'arrêter. Je suis déjà trempée par l'eau mais j'en ai rien à faire je veux rentrer chez moi...à Toronto. Londres je la déteste !

Konan me tire par le bras, j'essaye de le repousser mais il me retient. Fatiguée, j'arrête de le débattre cela ne sers à rien. Je veux juste pleurer sur mon sort. Parce que le plus pathétique dans tout ça c'est que je l'aime !

« Je l'aime à en mourir »

Sans que je puisse le contrôler, les larmes que je retiens depuis le début coulent.
Il me prend dans ces bras, je pleure contre lui. Il caresse mes cheveux mouillés par cette satanée pluie.

- Pourquoi Konan ?

Konan prend mon visage en coupe en essuyant mes larmes de ses pouces. Pleure-t-il ? Je ne distingue pas les gouttes d'eau et ses présumés larmes.

Déferlante : La vague du passéOù les histoires vivent. Découvrez maintenant