IsisIls sont sincères, je peux le voir. Je ne m'attendais pas à ça...
Mais les pardonner...En suis-je capable ?
- Je vous remercie pour vos excuses.
C'est tout ce que j'ai trouvé à dire.
Un silence s'installe.
- Anao et Akia sont déjà là ? Demande Konan la main pressant ma taille.
- Oui, ils nous attendent à table.
Nous arrivons dans la salle à manger ouverte sur le dehors...on a la vue sur le lac mais je ne vois plus le grand arbre. Ils ont dû le coup.
Anao et Akia enceinte me saluent, ils ont une fille.
- Ravi de te revoir, tu es devenue une belle jeune femme, Isis. Déclare Akia alors que Konan et son grand frère discutent ensemble.
Il me semble que Akia a 3 ans de plus que moi.
La petit fille est agrippée à la jambe de sa mère contrairement au garçon qui se trouve dans les bras de son père.
Ses grands yeux noirs me fixent timidement. Elle ressemble à une poupée avec ses cheveux crépus remonter en deux couette. Je descends à sa hauteur, elle est si mignonne.
- Bonjour, je m'appelle Isis et toi comment t'appelles-tu ?
Sa petite voix s'élève timidement.
- Je m'appelle Iris.
- Comme la fleur ?!
Iris hoche de la tête plusieurs fois un sourire timide sur le visage.
- Quel âge as-tu Iris ?
- J'ai 4 ans comme ça !
Elle montre le chiffre sur ces doigts.
Elle s'avance vers moi dans sa robe rose.- Nos prénoms rhymes.
Elle penche la tête sur le côté son air innocent est si adorable.
- Rhymes cela veut dire quoi ?
- Tu peux les entendre de la même façon.
- Isis, Iris, oui c'est vrai ! Tu es belle, comme ma poupée ! Tu veux la voir ? Elle s'appelle Moyi.
- Tu l'as appelé soleil ?
- Oui, maman et moi l'avons appelé comme ça. Maman je peux emmener Tantine Isis voir ma poupée.
Akia me sourit, chaleureuse.
- Ma chérie on va bientôt aller manger, tu lui montreras après.
Iris fait une moue boudeuse puis tant ses bras vers moi.
Je la porte au côté de ma hanche.
- Dis-moi où veux-tu t'asseoir, Iris ?
- À côté de toi...
- Elle semble bien t'aimer. Remarque Akia en s'asseyant à côté de sa fille. Donc tu es devenue architecte ?
- Oui...
Nous discutons jusqu'à ce que tout le monde soit à table. Konan pose sa main sur ma cuisse.
- Tout va bien?
- Hmm...Iris est adorable.
Je caresse sa petite tête.
Il me dévisage, inquisiteur. Le dîner est très chaleureux. Les parents de Konan ne m'ont pas posé de questions indiscrètes ou dérangeante.
VOUS LISEZ
Déferlante : La vague du passé
Ficción GeneralIsis est l'une des plus grandes et jeunes architectes connu dans le monde. Mais la jeune femme a un lourd passé derrière elle. Un jour à un événement, elle croise par hasard Konan Mbóngé. Cet homme faisant partie de la vie qu'elle a fuit depuis 9 a...