Isis
Je n'ai même pas sursauté à l'appel soudain de Konan.
J'arrête de me balancer sur la balançoire. Et sens le corps de Konan juste dans mon dos.
Stoïque, je lui réponds:
- De qui tu parles ?
Je n'ose pas relever la tête. Son regard est baissé sur moi..
- Le garçon avec qui tu es revenue...
Je me décide enfin à tourner ma tête captant son regard noir.
- C'est Luka, un collègue du café. Dis-je amusée par sa curiosité.
- C'est ton copain ?
- Non, Konan. C'est un ami rien de plus...
Il me fixe l'air agacé encore !
Il pousse sur la balançoire me faisant balancer doucement.
- Je peux savoir ce que tu as ?
- Comment ça ?
- Tu as l'air agacé ces temps-ci, peut-être par ma présence...Dis-je.
Il arrête la balançoire et se place devant moi. Konan se penche près de mon visage.
- Cela n'a rien avoir avec toi parce que si c'était le cas, je ne serais pas là, Isis.
- Alors c'est quoi le problème ?
- Je n'ai pas ce je veux c'est tout.
Konan s'en va et me laisse seule.
Je ne suis pas dupe j'ai bien compris ce qu'il voulait dire.
Je le rattrape.
- Konan tu sais très bien que c'est impossible. Et puis nous n'avons pas le choix.
- On a toujours le choix.
- Non, on est trop différent. Je suis la fille de la gouvernante et toi le fils de la femme qui me paye mes études et qui a ma famille comme employés...
- Cela n'a pas d'importance, on ne va pas se marier Isis. Seulement essayer.
Je remarque à la fenêtre quelqu'un nous observer. Qui est-ce ?
- Laisse-moi y réfléchir. Répond-je.
~
Le lendemain, la journée est pareille que les autres. Konan me regarde souvent longuement, on se croise dans les couloirs...
- Vous ne vous parlez plus, toi et Konan ? Demande Alexia soudainement alors que je le dévisage.
- En fait quand on était au London Eye...on s'est embrassé. Avoue-je enfin.
J'avais complètement oublié de lui raconter.
- Oh mon Dieu ! Isis pourquoi tu ne me l'a pas dit plus tôt !
- J'étais préoccupé par beaucoup de choses alors j'ai oublié de te le dire.
- Ton premier baiser ! Il faut que tu me racontes tout !
- Je...en fait juste après ce baiser. Je lui ai demandé qu'on reste amis.
- Isis ! Je t'en prie non, tu n'as pas fais ça ! S'exclame-t-elle l'air exaspérée.
- Il le fallait. Ce n'est pas le conte de cendrillon Alexia. Tu sais bien que ce n'est pas facile.
- Je te comprends mais faire tout en fonction de ta famille...de ta mère ne te donnera rien appart du négatif. Tu n'as rien à perdre...je sais que tu es du genre prudente mais lâche-toi un peu...
VOUS LISEZ
Déferlante : La vague du passé
General FictionIsis est l'une des plus grandes et jeunes architectes connu dans le monde. Mais la jeune femme a un lourd passé derrière elle. Un jour à un événement, elle croise par hasard Konan Mbóngé. Cet homme faisant partie de la vie qu'elle a fuit depuis 9 a...