Isis
Je vérifie mon reflet dans le miroir. En coiffant mes cheveux crépus. Je pense que j'aurais besoin de faire un masque, puis un bain d'huile et ensuite un shampoing. Et je vais mettre des locks ce week-end comme ça je serais tranquille.
J'appréhende cette mâtinée...Je vérifie si ma joue n'est pas trop enflée. Non ça va. Je ne prend pas de petit-déjeuner, juste un café et prend la route. Je n'avais pas envie de croiser ma mère après se qu'il s'est passé hier soir.
À l'école, j'exécute l'arrosage des tulipes, elles sont belles. Quelques minutes plus tard, j'entends un miaulement et découvre un petit chaton avec une épine dû aux rosiers.
- Coucou toi ? Attend je vais t'aider.
Sans me faire piquer je délivre le bébé chat.
Il miaule. Il a peur ou a mal ?
- Que faisais-tu là ? Je vais te soigner petit cœur. Dis-je en désignant sa patte.
Il est encore tôt et je n'ai pas encore fini mais c'est pas grave j'ai encore le temps. Et sûrement que Konan arrivera déjà qu'il est en retard !
Après avoir retiré l'épine, désinfecter et mis le pansement à la patte du petit félin, je reviens vers les fleurs et dépose le chaton au sol. Mais il reste à m'observer de ses yeux tout mignon.
Finalement, Konan arrive alors que j'ai déjà fini. Je lui lance un regard réprobateur.
Et lui de ses yeux noirs me dévisage. Peut-être était-il là depuis longtemps...
- Tu es en retard ! Reproche-je.
- Je sais...
Je le regarde abasourdi. Comment ça je sais ?!
Il s'approche de moi me dépassant presque de deux têtes, je le regarde m'en faisant mal à la nuque.
- Pourquoi tu n'as rien dit ? Questionne Konan subitement.
- Rien dit sur quoi ? Soupire-je en prenant l'arrosoir pour le ranger. Le chaton miaule et s'en va en boitant un peu.
- Sur la bagarre ! Dit-il impatient en me suivant.
Je prend mon temps pour répondre.
- Je n'avais pas besoin de dire la vérité, c'est tout. Dis-je en me retournant vers lui après avoir ranger l'arrosoir dans la réserve.
- Cela ne servait à rien de m'aider ! Réplique Konan avec ce regard qu'il me lance toujours.
Quel prétentieux !
- Ce n'est pas pour t'aider que je l'ai fait ! Mais pour me protéger moi, je n'ai envie pas d'être embarquée dans tes bêtises. Mais si tu veux la prochaine fois, je raconterai la vérité !
- Tu te crois meilleure que tout le monde ? Demande-t-il en me prenant le bras. Madame la surdouée !
Il a des yeux méprisant, pourquoi ? De la jalousie ?
- Ni pire, ni meilleure. Simplement plus réfléchi que toi ! Tu as intérêt à venir à l'heure demain !
Je prend mon sac à dos et m'en vais vers la classe.
Quel arrogance, il a ! Lui il a tout une mère aimante, un père et même un grand frère avec qui il est complice ! Je ne vois pas pourquoi il me méprise !
Le reste de la journée se passe calmement, j'ai raconté à mes amies la corvée que j'ai avec Konan suite à sa bagarre :
- Tu es chanceuse Isis ! Dit Davina enjouée.
VOUS LISEZ
Déferlante : La vague du passé
Ficción GeneralIsis est l'une des plus grandes et jeunes architectes connu dans le monde. Mais la jeune femme a un lourd passé derrière elle. Un jour à un événement, elle croise par hasard Konan Mbóngé. Cet homme faisant partie de la vie qu'elle a fuit depuis 9 a...