Chapitre 01🎄

1K 105 33
                                    




Une semaine que j'ai décidé de quitter Londres pour rentrer à la maison. J'ai tout quitté : mon super appart, mon boulot très bien payé, un petit ami temporaire et des potes de beuverie pour rentrer me perdre dans la campagne de mon enfance. Pourquoi? Parce que Londres à beau être une ville de rêve, il me manquait quelque chose : ma famille.

Pour moi il n'y a rien de plus important que la famille. À la maison, nous sommes quatre enfants. Je suis l'aîné de la fratrie. Charlotte, âgée de 20 ans est la suivante et elle est suivie par les jumelles Phoebe et Daisy qui vont avoir 16 ans d'ici peu. Mes parents n'ont pas chômé, je pense qu'à leur époque la télé n'existait pas, c'est pour ça qu'ils ont fait autant de gosses. Non parce que à leur place, j'aurai pas fait autant de mômes, quand je vois à quel point on peut être chiants lorsqu'on est tous réunis, non merci.

Ma mère a eu bien du courage pour nous supporter.

Mes soeurs et moi sommes toujours en train de se chercher, mais la vérité c'est que nous sommes incapable de vivre l'un sans l'autre. Quand j'étais à Londres, il n'y avait pas un jour sans que je ne les appelle ou que l'on se facetime pour se raconter nos journées. Nous sommes tous très fusionnels dans la famille et tout ça c'est grâce à nos parents qui nous ont toujours appris les valeurs de la famille. Lorsque l'on se disputait étant plus jeune, ils étaient toujours là pour apaiser nos crises et nous rappeler à quel point les liens fraternels sont importants. Je ne pourrai d'ailleurs jamais assez les remercier pour ça, parce que je me rends compte que j'ai énormément de chance de les avoir dans ma vie toutes les trois.

Elles sont toutes ma vie.

Cela fait une semaine que je suis rentré à la maison et je n'ai toujours pas trouvé d'appart ni de boulot. Certes nous sommes le 1er décembre, ce qui veut dire que tout le monde commence à préparer noël, mais quand même, les gens pourraient trouver cinq putains de minutes pour étudier mon CV. J'en ai déposé une bonne dizaine dans les magasins et bars du coin et je n'ai toujours pas de réponses, je commence sérieusement à désespérer.

28 ans et me voilà de retour chez maman en attendant qu'un propriétaire accepte de me louer quelque chose. Je n'ai rien contre le fait de vivre chez ma mère parce que je m'y sens vraiment bien dans cette maison et j'adore passer du temps avec ma famille, mais en vivant à Londres je me suis habitué a vivre seul et je dois avouer que c'est vraiment cool d'avoir un chez sois.

J'ai déjà visité 2 appartements non loin de la maison de mes parents, mais a chaque fois ça a été un refus parce que même si mon compte se porte bien, je n'ai plus de boulot. Tout ça me met en rage. Si je demande un logement c'est que je sais que je peux payer les frais, je ne suis pas idiot, je ne vais pas louer quelque chose que je ne pourrai pas payer. Je leur ai pourtant précisé que je cherchais un travail et que d'ici peu j'aurai un job fixe, mais ils n'ont rien voulu entendre.

De vrai cons.



***




23 heures.

Je marche dans les rues sombres de Doncaster en traînant des pieds. Je viens de quitter le bar où bosse ma copine Lucie. J'ai préféré partir de moi-même avant que ça ne soit le patron qui me jette dehors. Je crois que j'y reviendrai seulement en client, c'est mieux pour tout le monde. L'avantage de cette soirée, c'est que maintenant je sais que le boulot de serveur n'est pas fait pour moi. Je ne suis définitivement pas fait pour ce job parce que je suis une catastrophe ambulante.

Je dis toujours que ma mère m'a fait avec deux mains gauches et c'est vrai. Sois je fais tout tomber, sois je tombe. Ma maman adore m'appeler "mon petit boulet" et ça me fait râler autant que ça m'amuse. Je sais qu'elle ne dit pas ça pour me vexer et que ça l'a fait rire de voir à quel point je peux enchaîner les bêtises. Elle dit que je suis comme ça parce que je me mets trop de pression. Et je sais qu'elle a raison sur ça. Je veux toujours faire les choses à la perfection pour ne décevoir personne, mais au final je fini toujours par faire une connerie à cause du stress.

White Christmas 🎄 Où les histoires vivent. Découvrez maintenant