Prologue🎄

958 102 40
                                    



Je ne sais absolument pas comment je me suis retrouvé là, derrière le comptoir d'un bar en train d'essayer de servir la clientèle, sous le regard amusé de Lucie, mon amie d'enfance, mais une chose est sûre : je suis une vraie catastrophe.

Ça fait 20 minutes que je suis derrière le bar et j'ai déjà renversé 2 cafés, cassé un verre et fait tomber une pile de serviettes en papier. Pour être honnête, je ne sais pas pourquoi je suis encore là. Le patron aurait déjà dû me jeter dehors à coup de pied au cul. Je crois sincèrement que Lucie y est pour quelque chose, elle a dû lui raconter un truc bien moche à mon sujet pour qu'il ait pitié de moi. Ou alors, ça l'amuse de me voir galérer.

Dans tous les cas, je sais maintenant que je ne suis pas fait pour le métier de barman.

À Londres je vendais des cd et des vinyles dans un magasin de musique, là-bas au moins, je ne risquais pas de casser grand chose.

Alors que je suis en train de nettoyer le café que je viens de renverser, mon amie Lucie s'approche de moi et me dit :

- Allez Lou! La soirée n'est pas terminée. Y'a un client qui attend d'être servi, vas-y, je vais nettoyer

- Lucie, c'est pas une bonne idée, je vais encore faire une connerie.

Je réponds en grimaçant alors que je jette un coup d'œil au nouveau client qui ne se trouve qu'à quelques mètres de moi.

Grand, bouclé avec un chapeau de cowboy sur la tête, yeux verts et plutôt très musclé.

Tout à fait mon genre d'homme.

Lucie suit mon regard et pouffe de rire en disant :

- Allez Lou, c'est ton moment, impressionne-le.

Ok.

Ouais, ok j'y vais.

Je prends une grande inspiration en redressant les épaules puis avance vers lui en faisant mon plus beau sourire.

- Bonsoir, que puis-je vous servir?

Je demande en gardant un air aussi professionnel que possible.

L'homme relève les yeux dans ma direction et mon cœur rate un battement.

Merde, mais pourquoi ses yeux sont aussi hypnotisant putain.

- Un verre de Whisky s'il vous plaît

Il répond alors que je m'empresse d'attraper un verre et la bouteille qui se trouve derrière moi.

- Je ne vous ai jamais vu ici, vous êtes nouveau?

Il me demande alors que je m'applique pour le servir, bien décidé à ne pas en foutre partout.

Lorsque le verre est suffisamment rempli, je l'approche de lui, mais par manque de chance - ou plutôt à cause de mon putain de karma qui semble être maudit - le verre accroche quelque chose sur le bar et se renverse complètement sur lui.

- OH PUTAIN

Je crie, affolé en attrapant le premier torchon que je trouve pour lui tendre.

- Je suis vraiment désolé. Pour tout avouer je bosse pas ici, je suis juste à l'essaie, mais si vous voulez mon avis, je vais finir dehors avant la fin d'la soirée

Je reprends avec un rire nerveux alors que l'homme rit en essuyant l'alcool qui a mouillé sa chemise.

- Ce n'est rien, ne vous en faites pas, mais vous devriez sortir de derrière le comptoir avant que le patron ne vous jette par-dessus.

Il me dit en pouffant de rire, pas du tout énervé par la connerie que je viens de faire.

Je ne sais pas comment il fait, à sa place j'aurai sûrement été très désagréable sans même le vouloir.

- Je suis encore une fois vraiment désolé. J'enchaine les catastrophes ce soir. Je cherche un boulot, mais ici je me rends compte que je suis plus un danger public qu'autre chose

Je souffle en secouant la tête, complètement dépité.

Le bouclé fouille dans la poche arrière de son jean puis en sort une petite carte qu'il me tend en souriant.

- Passe à cette adresse lundi matin, y'a peut-être un truc qui pourrait t'intéresser.

Il pose ensuite de l'argent sur le comptoir puis quitte le bar sans dire un mot de plus.

Je regarde la porte se fermer derrière lui, ne sachant pas comment réagir. Que vient-il de se passer au juste? Mon regard se pose sur cette petite carte qu'il m'a tendu et je fronce les sourcils en découvrant qu'il s'agit de l'adresse d'un centre équestre.

Mais enfin, que veux t-il que je fasse là-bas?

Je n'ai pas envie de monter à cheval, en plus je ne sais même pas en faire.








——————————




Hello guys

Je vous laisse avec le prologue de White Christmas. Un petit avant goût avant que je ne commence à poster le premier chapitre le 1er décembre!

J'espère que ce prologue vous plaît et que l'histoire vous plaira! N'hésitez pas à partager votre ressenti sur Twitter avec le hashtag #WxmasFIC




All the love
💚💙
🎄

White Christmas 🎄 Où les histoires vivent. Découvrez maintenant