Anne, voyant que nous sommes toujours dans l'écurie après plus de deux heures sans nouvelles, vient nous voir avec un plateau dans la main. Elle se place face à nous en souriant et nous demande :- Toujours rien?
Harry secoue la tête et répond :
- Non.. elle a de plus en plus de contraction, mais pour l'instant aucun signe du bébé.. mais ne t'en fait pas maman, Lou et moi on l'a surveille de près
- Je vois ça oui, merci les garçons. D'ailleurs, comme j'ai vu que vous ne veniez pas dîner, je vous ai préparé de quoi grignoter ici.
Elle nous dit en déposant le plateau sur la botte de foin à côté de nous.
- Merci Anne
Je réponds en souriant touché par cette charmante attention, alors que mon ventre gronde en voyant les sandwichs qu'elle a gentiment préparés. En plus elle nous a mis des cannettes de coca et des petits sablés de noël.
C'est adorable.
Anne discute quelques minutes avec Harry puis nous laisse en nous souhaitant bon courage, ce qui me fait rire.
Après son départ, Harry et moi commençons à manger, toujours collé l'un contre l'autre.
Je crois que ses bras vont vite devenir mon endroit préféré.
***
Trois heures.
Cela fait trois heures qu'Harry et moi attendons patiemment l'arrivée de ce poulain assis sur notre botte de foin, en face du box de la jument. Depuis vingt minutes, Iris a de plus en plus de contractions et celles-ci semblent bien plus douloureuses que les précédentes. Elle semble agitée, anxieuse, transpire énormément et ne cesse de se tourner et retourner dans son box, comme si elle cherchait sa place pour enfin faire naître son petit.
Ça me fait de la peine de la voir souffrir comme ça, mais ni Harry ni moi ne pouvons faire quelque chose pour la soulager. C'est à elle et elle seule de faire le travail.
Alors qu'Harry et moi discutons tout en gardant un œil sur notre jument, un bruit retentit dans le box, nous faisant sursauter. Harry se lève d'un bon pour voir ce qu'il se passe et sourit en tournant le regard vers moi.
- Notre iris vient de perdre les eaux, le travail commence vraiment maintenant.
Je me lève pour me placer à côté de lui et écarquille les yeux lorsque je vois l'énorme flaque d'eau sur le sol du box alors qu'iris est allongé dedans.
Merde.
C'est impressionnant quand même.
- Y'en a pour combien de temps avant qu'il n'arrive?
Je lui demande sans lâcher la jument des yeux.
- Ça devrait être rapide maintenant. Le poulain est censé sortir rapidement pour ne pas manquer d'oxygène
- Oh!
Je murmure, surpris.
Je n'y connais absolument rien à tout ça, mais je suis content d'assister à une mise à bas et d'en apprendre plus grâce à Harry parce que c'est vraiment très intéressant.
- Et.. dans quel sens est censé sortir le poulain?
Je demande alors que je vois iris pousser en soufflant par les naseaux, toujours allongé sur le sol.
VOUS LISEZ
White Christmas 🎄
Fanfiction𝗪𝗵𝗶𝘁𝗲 𝗖𝗵𝗿𝗶𝘀𝘁𝗺𝗮𝘀 Et si Louis décidait de tout quitter sur un coup de Tête? Bye bye Londres, bonjour Doncaster, la ville de son enfance. Nouvel appart, nouvelle vie, nouveau boulot, c'est ce que Louis espère trouver en retournant dans s...