Alors que nous sommes en train de prendre l'apéritif dans le salon, papa apparaît dans l'entrée. Il embrasse le front des filles comme à son habitude puis lorsqu'il se rend compte que nous sommes en train de prendre l'apéro en compagnie d'Harry il s'exclame.- Harry mon grand, je ne t'avais pas vu. Comment vas-tu?
Harry se lève pour lui serrer la main en souriant et répond :
- Je vais bien, merci et vous monsieur Tomlinson? La journée n'a pas été trop difficile?
- Épuisante comme tous les jours, mais c'est ça le boulot ça fatigue.. tu dois en savoir quelque chose toi qui bosse toute la journée avec les chevaux.
Harry rit en hochant la tête.
- Effectivement oui, mais je prends aussi beaucoup de plaisir à faire mon boulot alors ça compense, et puis, Louis est là pour m'aider maintenant
- Ouais enfin, ça c'est quand il fait pas son boulet
Pouffe Daisy, l'air moqueuse alors que je fronce les sourcils, pas vraiment ravi de son intervention.
- Daisy s'il te plait, respecte ton grand frère
Intervient alors ma mère en lui lançant un regard qui veut tout dire.
- Oh ça va, c'est pour rire
Râle ma petite sœur en levant les yeux au ciel, clairement saoulé d'être reprise pour si peu, ce qui a le don de m'énerver.
- Ne lève pas les yeux quand maman te parle, Dais'
Je gronde en lui donnant un p'tit coup dans la jambe.
Ma soeur me donne un coup de genou pour répliquer et je sens de plus en plus la colère monter.
Là c'est trop. Si elle me cherche, elle va me trouver.
Sentant que je suis en train de m'énerver dans mon coin, Harry prend la parole pour essayer d'apaiser l'ambiance.
- Tu sais Daisy, ton frère devient de plus en plus doué avec les chevaux. Il a fait d'énormes progrès depuis qu'il travaille pour nous. Nous sommes tous ravis de l'avoir parmi nous, il nous aide beaucoup.
Touché par ses mots, je tourne la tête vers mon cow-boy et lui sourit pour le remercier alors qu'il tapote ma jambe pour me faire comprendre que je n'ai pas à le remercier pour si peu.
Après ça, l'ambiance se détend, Daisy arrête de faire sa mauvaise tête et ma mère commence à poser tout un tas de questions au sujet de son boulot, des chevaux et de leur centre équestre. Harry prend plaisir à répondre en m'incluant parfois dans ses réponses, ce qui me fait sourire.
Voilà pourquoi j'apprécie Harry, parce qu'il fait toujours attention aux autres même quand il est le centre de l'attention.
***
Contre toute attente, le dîner avec Harry s'est bien passé.
Maman avait fait des lasagnes et tout le monde s'est régalé, Harry en a d'ailleurs pris deux fois en disant que les lasagnes de sa mère n'étaient pas si bonnes. Il m'a ensuite supplié de ne rien dire à sa mère, mais ce qu'il ne sait pas, c'est que je suis un vrai chieur quand je le souhaite. Alors maintenant lorsqu'il s'amusera à me taquiner j'aurai quelque chose contre lui et je me ferai une joie de le lui rappeler.
Il est 22 heures lorsque Harry décide de rentrer chez lui. Il n'est pas tard, mais Harry comme moi devons nous lever tôt. Nous avons du boulot demain. Je crois d'ailleurs qu'il a prévu une balade à cheval et j'en suis plutôt content. J'ai hâte de monter de nouveau sur le dos d'Isobelle. Cette jument est tellement douce que c'est un bonheur de grimper sur son dos. Je ne l'ai encore jamais guidé seul, mais qui sait, peut-être que demain sera le grand jour?
VOUS LISEZ
White Christmas 🎄
Fanfiction𝗪𝗵𝗶𝘁𝗲 𝗖𝗵𝗿𝗶𝘀𝘁𝗺𝗮𝘀 Et si Louis décidait de tout quitter sur un coup de Tête? Bye bye Londres, bonjour Doncaster, la ville de son enfance. Nouvel appart, nouvelle vie, nouveau boulot, c'est ce que Louis espère trouver en retournant dans s...