CHAPITRE 8 :
Soyons comme avant.
Newt Isaac.
(Jacob Banks - Unknown (To You))
« Newt,
Je t'écris ces mots durant un moment de lucidité qui me permet de m'excuser profondément pour toutes ces années d'horreur que je t'ai infligé, pour tous ces coups que je t'ai porté, pour cette galère dans laquelle je t'ai jeté en te mettant dehors...
Je m'en veux, tellement si tu savais, je me rends compte désormais de tout ce que tu as dû traverser par ma faute...
J'ai arrêté de me droguer, ici nous ne le pouvons pas, ainsi que la boisson, j'ai tout arrêté, ça ne me manque pas tellement, les médecins d'ici ont réussi à me faire réaliser que ce n'était pas de ta faute si elle est morte, je le sais maintenant, et ça a été comme un énorme déclic lorsque je m'en suis rendu compte, c'est depuis ce jour que je m'en veux tellement, durant tout ce temps je n'étais pas moi-même, je ne contrôlais pas ce que je faisais, je n'en avais pas conscience, je sais bien que mes mots ne répareront pas tout ce mal que je t'ai causé, mais je tenais tout de même à m'excuser.
Parce que je sens que c'est bientôt à mon tour, de rejoindre ta mère et Chuck, je ne sais pas comment ils vont m'accueillir là-haut, je le saurai une fois que j'y serai, et même s'ils ne veulent pas de moi, je ne serai pas si triste, parce que je le mérite, j'ai été un très mauvais père, que ce soit pour toi comme pour Chuck, je n'ai même pas su voir sa peine jusqu'à ce qu'il ne décide de partir à son tour, et au lieu d'être là pour toi à ce moment-là j'ai...de nouveau fuit.
Et je ne m'en excuserai jamais assez.
J'espère que tu es heureux là où tu te trouves, j'espère que tu as trouvé l'amour et qu'il te rend heureux, tu le mérites, sincèrement.
Tu dois peut-être te demander pourquoi je n'ai pas demandé à reprendre contact avec toi, ou peut-être que non après tout, je comprendrasi de là où je suis, mais je vais tout de même te le dire, parce que tu as le droit à la vérité, je ne voulais pas être un poids pour toi, je ne voulais pas que tu souffres de nouveau par ma faute alors j'ai préféré te laisser vivre ta vie sans moi, comme tu as dû apprendre à le faire par ma faute, j'ai décidé de te laisser cette lettre lorsque mon tour serait venu, et si tu lis ces mots, c'est que je suis déjà parti.
Je suis sincèrement désolé pour tout ce mal enduré, tellement.
Je te souhaite beaucoup de bonheur Newt.
Je ne signerai pas cette lettre, parce que je ne sais plus comment est-ce que tu me vois, mais je souhaite seulement te dire comme derniers mots : Sois heureux. »
Voici la lettre, celle que je lis dans mon bureau, étant finalement revenu au lycée pour continuer de travailler, de toute manière, qu'aurais-je fait d'autre aujourd'hui ?
Je m'appuie contre le dossier de mon fauteuil, le papier où sont écrits ses derniers mots pour moi sur la table, je les regarde avec lassitude, dois-je lui pardonner tout ce mal qu'il m'a fait endurer parce qu'il n'est plus de ce monde ? Dois-je pleurer sa mort ? Ne dois-je pas tout simplement rien faire et seulement continuer de vivre comme si de rien n'était ?
Je ne sais pas, je n'arrive plus à réfléchir correctement.
Est-ce que j'ai mal ? Est-ce que je souffre ? Ou alors je ne ressens rien, absolument rien.
Serait-ce normal de ne rien ressentir face à la mort de son père, qui, finalement ne l'a plus été depuis un long moment.
Des coups contre la porte me sortent de ma réflexion, je redresse la tête sans aucune expression sur le visage et je tombe sur la mine inquiète de Gabriel et sur son petit sourire qui m'est adressé.
VOUS LISEZ
Broken Hearts - Tome 2 de I Need You...
FanfictionTOME 2 de "I need you" ! Comment faire lorsque nos démons ressurgissent alors que nous les avions vaincu ? Comment réussir à combattre les souvenirs, les peurs de notre passé, les démons qui nous ont hantés durant de longues années qui refont surfa...