Chapitre 19

87 9 6
                                    


Belle lecture.

CHAPITRE 19 :

Le procès.

Thomas Edison.

Nous y sommes. Le procès se déroule demain, l'avocate de Newt est prête pour la plaidoirie qu'elle va devoir mener.

Mais, elle semble être la seule à être prête alors que le soleil se couche dans notre petit appartement, la tension est palpable, parce que nous le savons, tout va se jouer demain, absolument tout.

La fin de notre cauchemar éveillé ou l'enfer qui viendra nous accompagner tout au long de notre vie.

Je ne sais pas tellement comment agir avec lui alors que je l'observe au loin pendant que je prépare notre repas pour ce soir. Il est assis sur le canapé, les jambes repliées contre lui en même temps qu'il se ronge les ongles.

Parce que...Merde, demain il devra parler, expliquer ce qu'il a longtemps voulu cacher aux yeux de tous : la violence d'Adam. Et demain il le verra et il devra dire ce qu'il s'est passé durant ces deux mois alors que celui-ci aura son regard posé sur lui. Il devra rester en apnée jusqu'à ce que le procès soit terminé, que la sentence soit tombée, et qu'il soit de nouveau chez nous, loin du monde et de la foule qu'il ne parvient pas encore à supporter totalement. Quand nous serons enfin seuls à nouveau, c'est ce qui lui permettra de respirer, je le sais.

Le cours de nos pensées est interrompu lorsque des petits coups hésitants contre la porte résonnent, nos regards se tournent alors instinctivement vers elle puis je me concentre sur Newt tout en fronçant les sourcils avant de me diriger vers celle-ci. Quand je l'ouvre et que je tombe sur lui, la tête légèrement baissée, des cernes visibles sous ses yeux, mes muscles se tendent sans vraiment que je ne puisse le contrôler. Mais je n'ai jamais pu m'empêcher d'être jaloux de Gabriel quand il était avec Newt, alors le savoir ici... C'est étrange.

« Qu'est-ce que tu fais là ? », je lui demande d'une voix faible en ancrant mon regard dans le sien.

« Tu sais pourquoi je suis ici Thomas... Je ne souhaite pas m'immiscer dans...ce que vous êtes l'un pour l'autre, je t'assure, je souhaite seulement le voir, ça fait plus de deux mois. Je sais que c'est peut-être dur à entendre...mais nous aussi nous avons tissé un lien, j'ai besoin de voir comment il va... », murmure-t-il sincèrement et avec tant de gentillesse.

Même s'il a tenté de se frayer un chemin entre Newt et moi, peut-être même qu'il est tombé pour lui mais malheureusement, qu'importe le cœur ou l'âme qui souhaite s'introduire entre deux âmes sœurs, qu'elle soit unique, brisée, incroyablement belle ou totalement éprise, rien, absolument rien ne pourra séparer deux âmes sœurs. Je ne doute pas qu'il soit une belle âme, je doute encore moins qu'il ne soit pas sincère envers ce qu'il ressent pour Newt. Mais je ne peux rien faire contre ça, car quand ils se sont rapprochés, nous n'étions plus ensemble... Je le considère alors quelques secondes avant de finalement hocher positivement la tête.

« Attends là, je vais voir ce qu'il souhaite lui, il...ne veut plus tellement voir qui que ce soit alors je ne peux rien te promettre.

- D'accord, merci Thomas. », me répond-t-il dans un petit sourire avant que je ne fasse demi-tour pour rejoindre le salon.

Quand j'arrive Newt me demande silencieusement qui cela peut bien être alors qu'il se fait tard, je lui souris timidement tout en m'asseyant à ses côtés.

« C'est Gabriel qui se trouve derrière la porte Newtie. », je lui dis directement Thomas sans passer par quatre chemins. « Il voudrait savoir si tu accepterais de le voir.. ? », je termine dans un murmure.

Broken Hearts - Tome 2 de I Need You...Où les histoires vivent. Découvrez maintenant