Belle lecture.
CHAPITRE 16 :
On y arrivera.
Newt Isaac.
(Rag'n'Bone Man - Lay My Body Down)
Thomas est là depuis deux jours maintenant, il prépare à manger pour s'assurer que je mange même si je ne le fais pas à chaque fois, il fait le ménage aussi, mais ce qu'il fait surtout, c'est être là. Vraiment là pour moi. Au point d'avoir installé un matelas au sol en face du canapé après avoir poussé la table basse après avoir vu que des progrès se faisaient depuis qu'il était présent, comme le fait de manger, mais aussi de dormir, même si je me réveille souvent en sursaut, je dors et parviens durant quelques heures à me reposer.
Il s'est permis de rester avec moi au point de retourner dormir avec moi dans notre ancien chez nous. Mais nous savons tous les deux que ce n'est pas contre lui, ou bien contre tous ceux qui sont là pour moi que je suis si distant... C'est juste, que je n'arrive pas encore à retrouver l'ancien moi.
« Tiens, je me suis dit que tu avais peut-être envie de l'avoir. », dit simplement Thomas en tendant gentiment cet ourson qui est resté là malgré tout ce temps passé, celui que j'ai étreint tant de fois, souvent parce que j'imaginais que c'était Thomas dans mes bras lorsque celui-ci se trouvait loin de moi.
Cet ourson qui m'a été offert lors de notre premier rendez-vous galant, et celui qui réapparaît de la même façon lorsque Thomas me le tend en souriant alors que je les regarde tous les deux, allongés sur le canapé, mon bras se tend vers lui également mais avec bien plus de lenteur avant que je ne finisse pas le prendre dans ma main, mon regard s'attarde sur lui un moment.
Puis Thomas sourit lorsque je viens le serrer contre moi en fermant les yeux, la plus belle preuve de confiance que je puisse lui donner après tout ce que j'ai enduré durant deux mois. Celle de m'endormir en sa présence sans avoir peur que quelque chose n'arrive.
Puis il s'éclipse pour me laisser me reposer.
~o0o~
Je suis réveillé depuis un certain temps maintenant, je n'ai pas bougé de ma place, je regarde juste la télévision en entendant du bruit derrière moi dans la cuisine, je ne doute pas que ce soit Thomas. Une envie pressante arrive soudainement, alors je me obligé de me lever.
Je m'assieds d'abord, puis je m'aide du canapé pour me lever complètement, mais mon manque de force est toujours présent et mes douleurs physiques sont toujours aussi fortes, alors je m'effondre soudainement au sol en grimaçant sous la douleur. Ma tête tourne légèrement et mes membres tremblent.
Un tintement aigu se fait entendre dans la cuisine avant que des pas précipités ne viennent jusqu'à moi avant de s'abaisser à ma hauteur.
« Merde Newt attends je vais t'aider à te relever. », jure Thomas en me présentant doucement ses mains, attendant patiemment que ce soit moi qui les prenne.
Je finis par le faire, les mains tremblantes, je serre les siennes fortement puis nous nous redressons, difficilement pour moi qui lâche un gémissement de douleur alors que mon corps s'échoue contre celui de Thomas qui me rattrape d'une main en me tenant fermement contre lui pour ne pas que je tombe, son autre main serrant toujours si fortement la mienne.
C'est notre premier contact. Notre première étreinte depuis si longtemps, si déchirant et si poignante à la fois. Car je me laisse toucher pour la première fois depuis deux mois d'horreur, de mon plein grés. Une douce étreinte qui m'aide à me relever et me tenir debout, reflétant cette relation entre nous qui a toujours été ainsi. Se soutenir et aider l'autre dans n'importe quelle chute.
VOUS LISEZ
Broken Hearts - Tome 2 de I Need You...
FanfictionTOME 2 de "I need you" ! Comment faire lorsque nos démons ressurgissent alors que nous les avions vaincu ? Comment réussir à combattre les souvenirs, les peurs de notre passé, les démons qui nous ont hantés durant de longues années qui refont surfa...