Chapitre 9

62 6 4
                                    

Belle lecture à vous et j'espère que ce chapitre vous plaira.

~o0o~

CHAPITRE 9 :

Pourquoi souffrir lorsque l'on peut être heureux ?

Newt Isaac.

Je suis assis en tailleur sur mon lit, le regard rivé sur mon téléphone lorsque j'entends Thomas rentrer dans la chambre en rigolant, je relève alors le regard pour lui lancer un faux regard noir, il lève les yeux au ciel tout en se dirigeant vers son armoire.

« Tu ne vas pas bouder parce que j'ai demandé à ce que tu aies un jour de congé tout de même !

- Tu aurais pu m'en parler !

- Roh ça va, en plus Aris et Sonya viennent demain tu devrais être content, non ? », me demande-t-il en se tournant vers moi, des habits entre les mains, un sourcil levé.

Je détourne le regard, les bras croisés contre mon torse, toujours décidé à lui montrer qu'il aurait pu m'en parler avant de prendre cette décision, malgré que je sache et je conçoive au fond de moi que ça me fera du bien.

« Ce sont des traîtres eux aussi. », je marmonne en le faisant sourire.

« Et puis tu as la clé de toute façon alors tu pourras sortir d'ici. », termine-t-il en haussant des épaules, mon regard s'est de nouveau ancré au sien alors qu'il s'approche de moi pour me lancer des habits pour la nuit.

Je souffle seulement, constatant qu'il trouvera de toute manière à chaque objection un argument pour le contrer, je me lève alors, sous son regard fier, avant de partir jusqu'à la salle de bain et troquer mes vêtements pour les siens, puis me brosser les dents en prenant une nouvelle qui se trouve en dessous du lavabo.

La nostalgie des temps anciens survient soudainement alors que j'observe ces lieux, un pincement léger au cœur, j'expire, puis je finis par retourner dans la chambre, ayant supposé que le temps avait été nécessaire à Thomas pour qu'il puisse se changer. J'ai jugé bon puisqu'il est en pyjama et il attend patiemment son tour pour aller se brosser les dents, il se lève alors de son lit et vient me rejoindre tandis que je sors de cette pièce d'eau, et...

Son regard chevauche mon corps, ma peau, mon cou plus exactement, avant que ses yeux ne viennent s'emboiter dans les iris des miens, mon cœur palpite, la honte me domine lorsque je me souviens de ce qui se trouve désormais dans mon cou, découvert de tout tissus pouvant le cacher.

Le suçon.

Fait par Gabriel lors d'une soirée d'ivresse.

Ma main vient instinctivement se placer sur cette marque et mes yeux regardent maintenant nos pieds, les joues rosies d'opprobre.

Je ne vois donc pas les yeux livides de Thomas qui me regardent avec un sentiment d'impuissance ? De faiblesse ? De regret ? D'anéantissement peut-être ?

Qui sait ce dont les yeux de Thomas sont atteints actuellement ?

Le silence n'est pas long, quelques secondes, mais le regard brûlant de Thomas sur ma peau me fait penser que des heures passent dans un souffle infernal.

« C'était une erreur, je-j'étais ivre... », je souffle.

Mais pourquoi ? Nous n'avons plus de comptes à nous rendre aujourd'hui, nous n'avons plus rien à nous reprocher sur ce que l'un ou l'autre fait. C'est ce que Thomas me dit, la gorge sèche et éraillée, il me murmure ces mots si durs à entendre.

Broken Hearts - Tome 2 de I Need You...Où les histoires vivent. Découvrez maintenant