Belle lecture à vous.
CHAPITRE 18 :
Gardons espoir.
Thomas Edison.
Un « pouf » résonne dans l'appartement alors que je suis devant la télévision, une main sur la hanche, l'autre sur le carton que je viens de déposer, un sourire sur le visage quand je regarde Newt qui fronce les sourcils en me voyant, et surtout lorsque son regard se pose sur le sapin de Noël à mes côtés.
« Oui oui tu as bien compris, Noël approche et nous n'avons toujours pas fait notre sapin de Noël ! Alors c'est l'heure de s'y mettre mon cher Newtie ! », je m'exclame pendant qu'il hausse désormais un sourcil, le regard amusé.
Je ne me préoccupe pour le moment pas de sa réaction, je le laisse choisir s'il souhaite le faire avec moi ou non, pendant ce temps je déballe le sapin de son carton près du petit coin de l'appartement où nous avons l'habitude de le mettre chaque année.
Je regarde légèrement au-dessus de mon épaule lorsque j'entends du bruit derrière moi, je souris tendrement en le voyant se lever avec précaution avant de partir dans...notre chambre ? Ai-je encore le droit d'appeler ce lieu ainsi ? Si seulement la réponse était si simple... Il revient quand je finis de monter le pied avec une boîte dans les mains. Notre boîte. Je suis assis par terre, les branches que je dois fixer pour former le sapin sont éparpillées un peu partout.
Je souris en voyant cette boîte, c'est celle où nous avons rangé toutes nos décorations de Noël et que nous remplissons chaque année pour marquer celle que nous venons de passer ensemble. Est-ce qu'une nouvelle décoration pour le sapin viendra rejoindre cette boîte cette année..? Je ne sais pas, ce n'est finalement pas ce qui importe le plus aujourd'hui. Ce qui importe le plus pour moi, c'est la santé mentale et physique de Newt, seulement ça.
Je le vois d'ailleurs déposer tranquillement la boîte sur la table basse proche de moi avant qu'il ne prenne la télécommande de la télé pour déclencher Youtube et mettre des chansons de Noël pour nous plonger dans l'ambiance, sa tête bouge calmement en rythme avant que son regard ne s'ancre dans le mien lorsqu'il dépose la télécommande sur le canapé, un très fin sourire étire ses lèvres avant que tout ne disparaisse lorsqu'il baisse sa tête tout en se dirigeant jusqu'à moi, je lui tends la main, il l'attrape rapidement pour s'aider à s'asseoir à mes côtés pour qu'il puisse m'aider à construire ce sapin.
C'est donc ce que nous avons fait en cette nouvelle journée, construire le sapin et le décorer tous les deux, malgré qu'il ait plus passé son temps à toutes les redécouvrir une à une avant de me les donner pour que je les accroche moi-même, un sucre d'orge dans sa bouche.
Mais je pense que ce que j'ai le plus aimé lors de cette décoration, c'est le moment où nous nous sommes tous les deux retrouvés devant le sapin, son corps appuyé sur le mien et mon bras autour de ses hanches, un nouveau sucre d'orge entre ses lèvres, puis les illuminations, les guirlandes qui se sont mises à scintiller si doucement et avec tant de magie à la fois, le regard de Newt totalement émerveillé face à ce spectacle splendide.
Ces scintillements dans son regard. Oui, je pense que c'est bel et bien ça qui a été le plus magique pour moi.
Que son regard vive de nouveau.
Mais malgré ça, une grosse interrogation demeure dans mon esprit alors qu'il est maintenant assis sur le matelas en train de boire un chocolat chaud, moi sur le canapé en train de répondre à certains mails que mes collègues m'envoient pour me tenir au courant de ce qui se passe en cours...
VOUS LISEZ
Broken Hearts - Tome 2 de I Need You...
FanfictionTOME 2 de "I need you" ! Comment faire lorsque nos démons ressurgissent alors que nous les avions vaincu ? Comment réussir à combattre les souvenirs, les peurs de notre passé, les démons qui nous ont hantés durant de longues années qui refont surfa...