13

607 22 0
                                    

Janvier 2018

France

PDV IDRISS

-C'est quoi l'urgence? je demande à Théo qui m'ouvre.

-Je sais ap, c'est Nek.

On monte au sutdio, le Scroums et Moh sont là avec Moh. 

-Y'a quoi? je demande. 

-J'ai refait du tris dans les papiers de mes darons. J'ai réussi à retrouver le foyer ou elle a grandi et ils m'ont envoyer le dossier. J'ai tout sur elle.

-C'est génial. dit Moh.

-Elle es en vie? demande Hakim.

-Oui. 

-Raconte.

-Elle est né en avril quelques jours après moi. Le 28 avril 97. Elle a jamais était adopté, elle a jamais eu de gros problème de santé ou à l'école. J'ai même des photos, d'elle petite. 

Les photos sont passée, elle a les même trais que Ken sur les photos. 

-Tu sais comment la retrouvé? 

Je m'arrête en voyant une photo, je crois rêver, c'est impossible. 

-Non. J'ai juste son prénom. 

-Esmée? je dis. 

-Comment tu sais. 

-Oh putain. je dis. Fait voir le dossier. 

Il ne dit rien et me le donne. Je soupire en voyant le nom du foyer ou elle a grandi.

-Et mais Nassim était là bas?

-Si. 

-Nan c'est elle?

-Ouais. je dis. C'est la merde ça. 

-Quoi? dit Ken. Putain parler nan?

-Je la connais Esmée. je dis. C'est la meilleure amie de notre cousin. 

-T'es sur? dit Hakim. 

-Ouais y'en a peut être d'autres. 

-Nan, elle a exactement la même photo dans sa chambre. Et là c'est Nassim. je dis en prenant une photo. 

Il y a un silence, je referme le dossier ne voulant pas le lire. 

-T'es sur de toi? me dit Ken. 

-Certain. je répond. 

-Elle ressemble à quoi? Elle a insta? 

-Ouais. 

Je lui donne mon portable pour qu'il regarde les photos. Les gars regardent par dessus son épaule. 

-Elle est blonde maintenant. Les photos datent. 

-T'en a une? 

J'ai fouillé dans mon portable, je voulais pas lui montré une photo ou on voit qu'on est proche. Par chance j'ai trouver un snap.

Il a regarder la photo très attentivement

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

Il a regarder la photo très attentivement. 

-Elle a des yeux. dit Doums. mama. 

-Elle te ressemble pas. 

-En brune si par contre. dit Théo à Hakim. 

-Elle ressemble à ma mère. conclu Ken.

-Elle est très belle. dit Moh. 

Ken me redonne mon portable après m'avoir demander de lui envoyer la photo. 

-Elle est comment en vrai? 

-Elle fait même pas 1.60. 

-C'est de famille alors d'être petit. 

-Elle a grandi en foyer? Pourquoi elle a jamais été adopté?

-Le foyer elle en parle pas vraiment. je lui répond. Ou alors elle le fait avec des sous-entendu. Je sais pas pourquoi elle a jamais était adopté. Je sais juste qu'elle a grandi avec Nassim Hicham et Issac. Elle vit avec eux depuis qu'elle a 18 ans. Elle est éduc pour les jeunes. 

-Je veux la rencontré. 

-Non. 

-Pourquoi? 

-C'est une mauvaise idée. 

-C'est sa soeur. Il a le droit nan? dit Théo. 

-C'est une très mauvaise idée. je dis. Elle veut absolument pas entendre parler de sa famille. Et je suis pas sur qu'elle soit prête pour ça. Elle est pas capable d'en parler, c'est pas pour te rencontré. 

-Et si on en parle à Nassim. dit Hakim. 

-Tu rigoles? Les gars savent ça, c'est mort. Ils la protège plus que les joyaux de la couronne. 

-J'ai besoin de la connaitre. C'est ma petite soeur. me dit Ken. C'est ma seule famille, et je suis sa famille. 

Je soupire je suis le cul entre deux chaises. 

-Elle sait pas qu'elle a encore de la famille. Je veux réparer l'erreur de mes parents. 

-Au pire il la voit mais il dit pas qui il est. dit Moh. On fait une soirée tu l'as ramène, et on dit rien. Genre à mon anniversaire.

-S'il te plait Idriss, j'ai vraiment besoin de ça. 

-Je vais trouver une solution. je dis. Mais quand je te dis qu'elle est pas prête pour ça je rigole pas. 

-Je veux juste la voir, je m'en fou si je lui parle pas. Juste la voir. Elle aime quoi? 

-Son taff. Elle vit pour ces gosses. Elle chante aussi, mieux que toi. Elle joue du piano de la batterie, de la guitare de la trompette. Je sais pas si elle fait du sport, mais ça ne m'étonnerai pas. Elle est toute petite mais elle a un bon caractère de merde. Elle ne fait rien sans les gars. D'ailleurs elle dit que c'est ces frères, ils ont fait un contrat qui fait d'eux une famille. Elle aime marcher la nuit aussi et elle adore les étoiles. Elle sait pas faire de patin à glace. je souris. Elle cuisine bien, elle est baptisé aussi. Elle est tombé sur des batard d'après ce que j'ai compris. Et elle a tendance a faire la dure sur ces sentiments mais c'est totalement faux. Elle a juste beaucoup souffert de cet abandon. 

-Elle a jamais à savoir qui était sa famille? il me demande. 

-Je sais pas, ça m'étonnerai. 

-Elle fait de la musique. 

Je cherche dans mon portable, j'ai plein de vidéo d'elle qui fait de la musique. Ken sourit. Il a passer la soirée à me poser tout plein de question, les gars ont écouter. On est rentré chez nous vers 1 heure du mat.

-C'est la merde à quel point? me demande mon frère. 

-Elle veut pas entendre parler d'eux. Je ne sais pas comment amener ça. Elle va me détester. 

-Ken a besoin de ça. 

-Je sais. Je vais le faire pour mon frère, mais je vais la perdre en faisant ça. 

Il ne répond rien, je vais me coucher. En réalité je n'ai pas trouver le sommeil, j'ai chercher la meilleure des solutions pour amener ça sur le tapis. Mais j'ai pas trouver, et je suis arriver à une conclusion : Ken va avoir une soeur mais moi je perd ma petite blonde.

EsméeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant