Décembre 2018
France
PDV ESMEE
-Les gars? J'ai besoin de vous.
-Pourquoi? demande Hicham.
-Pour ça.
Je pose la tondeuse sur la table basse. Mes trois frères la regarde avant de me regarder.
-C'est plus possible mes cheveux. je dis. Je veux le faire avant de ne plus rien avoir.
-Maintenant? demande Nass.
-Oui.
-Tu veux pas attendre Idriss?
-Nan. Je veux le faire avec vous.
-D'accord. Je vais chercher une serviette.
Issac est aller chercher ce qu'il faut, je me suis mis en brassière et je me suis installer en plein milieu du salon.
-Faites vous plaisir. je dis.
-Je veux te faire la coupe de Rhianna à l'ancienne.
Hicham commence et on explose de rire. Je filme tout ça, je veux pourvoir me rappeler de ça quand j'aurai gagner contre la maladie. Issac continu et me rase l'autre côté. Je laisse couler un larmes en sentant la tondeuse traverser mon crâne d'avant en arrière.
-T'es la plus forte Mémé. dit Nassim en tenant ma main.
Il essuie doucement mes larmes.
-A blanc? demande Issac.
-Oui. Je veux plus rien.
J'aurais jamais cru mettre de la mousse à raser sur mon crâne et devoir passer un rasoir par dessus. Hicham m'essuie la tête doucement.
-C'est fini. il dit.
-C'est comment? je leur demande.
-T'es toujours aussi belle. dit Issac.
-Vraiment?
-Oui.
Je soupire et je me lève. Je suis aller jusqu'au premier miroir qui est dans la salle de bain. J'ai exploser en larme en voyant cette nouvelle version de moi. Nassim me serre dans ces bras.
-T'es magnifique. Ne pleure pas.
-Je vais porter des bonnets.
-Ca te va pas.
-C'est ce que je dis en pleurant. Je vais être moche. Idriss va me quitté.
-Tu rigoles? Il fou amoureux de toi. Ca ne risque pas.
-Tu crois?
-Oui.
-On va au bar. dit Issac.
Ils ont du partir tous les trois. Je suis rester un long moment à me regarder dans la glace pour arrêter de pleurer.
-Allo?
-C'est moi. dit Idriss.
-Ca va?
-Oui et toi.
-Ouais.
-Les gars veulent aller au bar. T'y vas toi?
-Je sais pas.
-Tu me dis, sinon je viens chez toi.
-Je pensais passer au bar.
-Bah vas-y. Tu veux qu'on passe te prendre?
-Ca va vous faire un détour.
-Tu vas pas prendre le métro. Je passe te prendre, c'est pas négociable.
VOUS LISEZ
Esmée
FanfictionL'amour le plus beau et le plus fort se ressent quand les jours sont comptés. La vie deviens plus palpitante quand les jours comptés. Les décisions les plus jours interviennent quand les jours comptés. Tout ça Idriss (Framal) et Esmée l'ont ressent...