12

600 21 0
                                    

Janvier 2018

France

PDV ESMEE

Je sors du foyer et je souris en voyant un grand brun caché sous un bonnet et une capuche. Je traverse et je vais le rejoindre. Il sourit et passe sa main dans mes cheveux. 

-Ca te va mieux que brune. 

-Je suis née pour être blonde.

-Grave.

Je lui fais la bise et je monte en voiture. 

-C'est pas Nass qui devait venir? 

-Dit le si tu voulais pas me voir.

-Si. je souris. C'est juste qu'il m'a rien dit. 

-Le fournisseur passait pour le stock. Du coup je suis de corvé de toi.

Je le pousse et il ricane. 

-Du coup Nice? Vous êtes rester une semaine de plus. 

-Je sais. Mais Ken avait besoin de passer du temps là bas, on s'est fait des petites vacances comme ça. 

-Tu m'étonnes. 

-C'étais pas prévu que tu fasses les nuits?

-Nan. Mais c'était pas plus mal, c'est tendu à l'appart. 

-Pour? 

-La copine d'Issac lui met la pression pour qu'il habite avec elle. 

-C'est cool nan? 

-Hum. 

-Hum quoi? 

-Nan. 

-Pourquoi? 

-Un an que c'est comme ça, je ne comprend pas pourquoi ça lui plait pas. 

-Peut être parce qu'elle l'aime et qu'elle veut avancer avec lui. 

-Et bah elle avance avec lui, mais elle a pas besoin de me prendre Issac. 

-C'est ça le problème. 

-Quel problème? 

-T'as peur qu'il te remplace et t'oublie. 

-Non. 

-Bah alors pourquoi ça te gènes? 

-Parce que j'étais là avant. D'où elle arrive et elle dit, tiens lui je me le prend et je me le garde pour moi. 

-T'as tord. Je commence à capter comment est votre relation. Jamais un des gars ne pourra te remplacer par une vulgaire fille. T'es leur soeur, ils te remplaceront jamais. Et tu devrai leur dire ça, plutôt que t'embrouiller. 

-T'es de leurs côtés.

-Je suis pas de leur côté, je te donne ma version de l'histoire. 

-J'habite pas par là. 

-Je sais. Je vais te changer les idées. 

-Ca me va. 

J'ai mis de la musique et j'ai chanter avec Idriss sur les chansons qui passent à la radio. 

-A la patinoire? je dis. 

-Ouais. 

-Tu sais que je n'y suis jamais allée? 

-On va faire toutes les choses que t'as jamais fait. C'est pas possible. Bonjour, deux entrées avec patins.

-Idriss nan.

-Trop tard. Merci. 

On a était chercher nos patins pour les enfilés au lieu de nos chaussures. Heureusement que j'avais des gants. J'ai réussi à marcher avec les patins je suis clairement pas à l'aise par contre. Idriss monte sans pression sur la glace. 

-Je vais me casser la gueule. je dis. 

-Mais nan, tiens toi là. Tu fais un pied à près l'autre. 

Je tiens le rebord et je monte sur la glace. Je manque de glisser j'entour la remabarde. 

-Je vais finir aux urgences. 

-Tu comptes rester comme ça? 

-Et pourquoi pas? 

Il rigole. 

-Allez donne tes mains. 

-Je tombe, je te nique ta race Idriss. 

Je met mes mains dans les siennes, je suis debout mais pas à l'aise. 

-Okay. Tu sais faire du rollers?

Il rigole en comprenant que non. 

-Fait glisser tes pieds en avant. 

J'essaye mais j'avance parce que Idriss me tire. 

-Je le sens pas. 

-Mais si. Attend je te montre et je te retiens après. 

Il m'a montré, il prend le temps avant de me retenir. J'arrive à avancer. 

-Attend, c'est facile. je dis. 

-Je te lâche. 

-Une main.

Il me tiens et je patine en regardant mes pieds. Je souris en voyant que j'avance. Idriss m'a lacher et je me suis débrouiller. 

-Tu gères. 

Je perd mon équilibre quand je dois tourner, Idriss tente de me rattrapper mais on fini tous les deux par terre. On est mort de rire. J'essaye de me relever mais une galère, je suis trop attiré par le sol. 

PDV IDRISS

-Je te jure j'ai trop mal au cul. elle dit en riant. 

-Tu sais pas tenir debout c'est ouf. 

-Tu rigoles, j'ai fait que ça d'essayer. 

-C'était une super donne idée. elle sourit. Merci. 

-J'ai rien fait. T'as faim? 

-Grave. 

J'ai repris la route et on est parti dans un grecs. J'ai voulu payer mais elle me pousse et donne sa carte. 

-Cheh.

-T'es chiante. 

-Je sais. je souris. 

-Allez vous asseoir je vous apporte ça. 

-Merci. 

Elle soupire en voyant un message. 

-Quoi? je demande. 

-C'est Issac, il veut qu'on parle. 

-Nassim et Hicham disent quoi? 

-Ca les fait chier aussi, mais ils sont ok avec l'idée qu'il parte. 

-T'as joué la psy avec moi, c'est à mon tour. T'as peur qu'on t'abandonne Esmée. 

Elle ne répond rien. 

-C'est normal que t'es peur de ça. Mais il t'abandonnera pas. 

-Un parent c'est pas censé abandonné son enfant. Si eux ont réussi à le faire, tout le monde peut le faire. 

-T'as raison. Mais c'est pas tes parents c'est Issac. Il t'as jamais lâcher et ça commencera pas maintenant. Je t'ai dit que tu devrai lui parler. 

-Pour lui dire quoi? 

-Explique lui simplement. 

-Si il comprend pas. 

-Je t'assure qu'il va comprendre. T'inquiète. 

Nouvelle mission pour Idriss Akrour, arranger cette peur de l'abandon. Comme si on pouvait laisser tomber une belle petite blonde comme elle.

EsméeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant