43

478 16 0
                                    

Mai 2019

France

PDV ESMEE

J'ai pris un an de plus il y a une semaine. Et j'ai toujours ma sonde dans le nez. Le cancer est plus fort que moi. Mais je ne lâche pas, parce que je n'ai pas le droit.

-Tu fais quoi? me demande Idriss.

-Je bosse à distance sur des plannings.

Il prend mon ordi et le ferme. 

-Quoi? je demande. 

-Tu viens manger.

-T'as fait quoi? 

-Des burger.

-Bordel, je t'aime.

J'ai à peine eu le temps de finir de manger que Nassim Issac et Hicham on débarquer.

-Meuf, on a besoin de toi.

-Maintenant?

-Oui.

-Je vais prendre des chaussures.

Je me prépare et je m'excuse au près de mon mec.

-Je rentre vite.

-T'inquiète, j'ai un fifa de prévu avec mon reuf.

Je l'embrasse et suit mes frères de coeur.

-On va ou?

-Marcher. dit Issac.

-Ca me va.

On a marcher et je me suis stoper en voyant Yiayia une rose à la main.

-Mais qu'est ce que tu fais là? je dis ne la prennant dans mes bras.

-Tiens, c'est pour toi. Je t'aime tellement ma petite fille.

-Moi aussi. je souris.

-J'y vais moi.

Elle est parti et j'ai rien compris. On a continuer et quelques mètre plus loin c'est Yemma qui est la avec une rose.

-Je suis tellement reconnaissante de t'avoir mis dans la vie de mes petits enfants. T'es la meilleure chose qui pouvait leur arriver.

Je la remercie et on a continuer encore. On arrive sur Ken au bout de la route.

-Tu sais que je t'aime ma petite soeur?

-Tout autant que moi.

-Continu. il me sourit.

Je suis tombé sur mes collègues avec tous une fleurs dans les mains. Mais j'ai pour de bon foutu en larme en voyant mes anciens éducateurs. Ceux qui m'ont vraiment aidé. Aucun mot n'est sorti, juste mes larmes qui ont couler dans leurs bras.

-Wesh Esmée.

L'entourage avec tous une fleure dans les mains.

-Je comprend rien. je dis.

-Y'a rien à comprendre. dit Doums. C'est quasiment fini. Et je ferme ma gueule sinon je vais trop en dire.

Je rigole et on avance. Les garçons m'ammène dans un parc. Mais tout ce que je vois c'est Idriss debout au milieu en costume.

-Va le rejoindre.

Les fleurs toujours en main je vais rejoindre mon mec au milieu du parc.

-Qu'est ce que tu me fais? je demande.

-J'ai pas le droit de faire une surprise à ma meuf?

-Si. Comment tu as fait pour les retrouver?

-Je garde mes secrets. il sourit.

-T'es pas possible.

-La première fois que j'ai entendu parler de toi, c'était par Nas. Je crois que tu devais avoir 6 piges et il commençait déjà à nous gaver avec toi. Yemma rigolait et nous avec Hakim on le charier. Et les années ont passer, on parler autant de toi, mais sans jamais avoir le droit de te rencontrer. Y'a même une période ou j'ai cru que tu n'existait pas.

Je rigole avec lui.

-Et a la seconde ou je t'ai vu sauter sur le dos de mon zin, j'ai compris pourquoi il te garder bien à lui. Je crois que tu t'en est jamais rendu compte. Mais partout ou tu étais, on ne voyait que toi. A la seconde ou je t'ai vu, j'étais piqué. Franchement dès le début c'était des prétextes à la con. Je m'en foutais de voir Nass, je voulais te voir toi. Le bar, chez toi, tout était bon pour te voir. Et plus je te voyais, plus j'avais envie de comprendre qui tu étais et pourquoi toujours sourire malgré tout ça. Ken a tout compliquer. Je te jure quand je t'ai reconnu sur la photo, je savais que mon frère allait gagner une soeur. Mais que moi j'allais plaire ma petite blonde. Et honnêtement je ne comprend pas pourquoi tu m'as pardonner. Parce que je crois que j'aurais fait bien pire que toi si les rôles étaient inverser. Je pensais te protéger et au final je t'ai blesser et j'ai faillit te perdre. Depuis ce jour, il n'y a eu aucun mensonge qui est sorti de ma bouche. Sauf pour ton gateau de la dernière fois. Il était horrible.

Je rigole avec lui, je sais qu'il était dégueulasse.

-Et tu m'as plaquer.

Je souris.

-Je te jure t'es parti et moi je suis rester con. Je savais que tu mentais, et qu'il y avait un problème. T'as voulu me protéger mais je me suis inquiété et j'ai eu raison. Je ne sais pas comment tu as pu penser que j'aurais préféré être loin de toi durant tout ça. J'ai flipper à la seconde ou tu m'a annoncer leucémie aiguë. Le premier mot est terrifiant et le second le confirme. Mais j'ai vu une nouvelle facette de toi, une femme battante qui avait la rage. Je t'ai jamais vu doutais, tes cheveux son tombait et t'étais toujours aussi magnifique. Je crois qu'on aime bien les choses compliquer tous les deux vu qu'il y a un bébé qui est arriver. J'étais déjà inquiet pour toi, mais alors là. On aura tout vu. J'ai jamais était aussi heureux et inquiet à la fois. Et je sais que je n'ai pas à l'être parce que gères tout. Mais c'est normal que je le sois. Parce que t'es loin d'être une fille de passage. Je t'aime Esmée, je t'aime depuis le début. Je t'aime plus que tout au monde et je ne pourrai jamais l'exprimer tellement c'est fort. Je sais juste que nous deux plus que jamais on vit avec une épée au dessus de la tête. Mais j'y crois parce qu'on y crois toujours quand on est tous les deux. La petite va porter mon nom et il est hors de question que tu es un nom différent du nombre. Je te le demande parce que j'en rêve. Esmée Samaras, veut tu m'épouser?

Il pose son genoux à terre et ouvre une boite. Mes yeux se brouillent de larmes.

-Bien sur que oui. Oui. Oui. Oui.

Il me passe la bague et m'embrasse sous les cris. Tous les gens qu'on aime était là pour assister à ça. Je vais me marier les gars.

EsméeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant