32

555 20 0
                                    

Octobre 2018

France

PDV ESMEE

Je sors du foyer et on me claksonne. Je sursaute mais je souris en reconnaît la voiture de mon copain. Je traverse la route et monte dedans. Il prend la route pour aller chez lui. Comme d'hab une petite soirée s'est organiser au dernier moment. Il profite d'un feu rouge pour m'embrasser.

-T'es belle. il sourit. 

-Merci. je souris. Ca a été le studio?

-Ouais, Ken à charbonner à mord. Il veut qu'on soit sur des sons. J'essaye d'écrire.

-T'y arrive? 

-Ouais, j'écris. Mais rien qui me plait encore pour mettre dans un son.

-Tu vas gérer. je dis en passant ma main dans sa nuque.

-Je kiffe tes papouilles bordel.

-Conduit. 

-Oui m'dame.

Comme prévu on s'arrête faire des courses, on a pris beaucoup de merde. Mais j'avais besoin de sucrée. On est arrivé chez lui et je les aider à tout ranger dans les placards. Comme d'hab tout le monde arrive en même temps. 

-Ca va? me demande Issac.

-Oui. Tu parles à qui?

-Personne.

-Pas à moi.

-A Mathis.

-Mais encore?

-Je l'aime bien.

-Tant mieux alors. J'ai le droit à une photo?

-Il est pas dégueulasse.

-Et bah nan. J'ai de bon gout.

Je souris. Mon portable sonne, un numéro que je n'aime pas apparait. Je sors dehors.

-Allo?

-Esmée?

-Oui.

-C'est le docteur Karadec.

-Oui.

-Tu vas bien?

-Ca dépend, si t'as des bonnes nouvelles pour moi ou pas.

-J'aimerai en avoir ma petite Esmée.

-Je t'écoute.

-Les examens ont confirmé la rechute.

Je ferme les yeux.

-La leucémie?

-Oui. il dit en soupirant.

-D'accord. A quel point?

-Il faut qu'on commence les chimios. Les médicaments ne suffiront pas cette fois.

-Je vais perdre mes cheveux?

-C'est un des effets.

-C'est tellement ridicule comme question. je soupire.

-Non, c'est normal.

-Si on l'a fait une fois. je dis. On peut le refaire?

-Ce n'est pas une leucémie chronoique.

-Aigüe?

-Oui. Il faut commencer le traitement dès maintenant. On doit la devancer, faut pas la laisser gagner.

-J'ai une chance?

-Y'a toujours une chance.

-D'accord. je dis. Quand la chimio?

-Il faut que te pose la voie veineuse avant. C'est par la qu'on va injecter le produit. 

-Quand?

-Après demain.

-D'accord. Et chimio?

-On voit ça ensemble. Mais la semaine prochaine ça serai bien qu'on s'en cale deux par semaine.

-Je vais être arrêter? Je peux pas lâcher mes gosses.

-Oui. Tu vas être épuiser.

-D'accord. Il faut que je m'organise.

-Esmée ça va le faire d'accord? Je te connais depuis que t'es petite. Tu vas gérer.

-J'espère. Je peux pas les laisser.

-Je sais. Tu m'appel si tu as besoin?

-Oui. Merci de m'avoir appeler.

-C'est normal.

Je raccroche et je reste con sur ma chaise. Mes yeux se brouillent. Et c'est là que j'aime notre relation. On sait quand l'un de nous ne va pas bien. Mes 3 frères de coeurs arrivent.

-Oh. dit Hicham. Pourquoi tu pleures Mémé.

-Mon coeur. dit Issac.

J'ai fondu en larmes. Ils m'ont juste serrer fort dans leur bras sans rien dire.

-C'était qui? demande Nassim.

-Docteur Karadec.

-T'as tes résultats? demande Hicham.

-Oui.

-Et alors?

-Ils sont pas bon. J'ai fais une rechute. Leucémie aigue.

Contrairement à la première fois, ils sont en âge de comprendre. C'est pas juste un mot barbare. J'ai vu leur visage se décomposer en une fraction de seconde.

PDV IDRISS

-Je sais pas si c'est normal. dit Théo. Mais Esmée est en larmes et les gars aussi.

-Quoi? je dis.

-Nassim pleuré? Jamais. dit mon frére.

On regarde dehors, ils sont tous assis. Mais je vois Esmée essuyer ces larmes.

-Faut y aller? demande Ken. 

-Je sais pas. je répond.

-C'est pas moi qui vais aller la voir. dit Ken. Je suis pas sur que c'est moi qu'elle veut voir.

Comprenant que c'est moi le plus suseptible d'y aller, je me lève et passe ma baie vitré. Ils pleurent tous, je confirme. Je prend ma copine dans ces bras.

-Qu'est ce qu'il y a? je demande presque tout bas.

Elle me regarde les yeux pleins de larmes.

-Il faut qu'on rentre. elle dit.

Les garçons ne disent rien et rentrent chercher leur affaire.

-Esmée?

-Je me suis trompé. elle dit.

-Sur quoi? 

-Je suis pas prête pour ça. Pour être en couple. Je ne sais pas faire, je vais te faire du mal. Il est hors de question que tu souffres à cause de moi.

-Qu'est ce que tu racontes?

-C'est le mieux pour toi. Je tiens beaucoup trop a toi pour te faire vivre ça. 

Elle dépose ces lèvres sur les miennes. 

-Prend soin de toi Idriss. T'es quelqu'un de génial.

Je reste con et je la regarde partir une seconde fois sans rien comprendre. Ils ont quitté l'appart et le S est sorti.

-Y'a quoi? demande Théo.

-Je me suis fait plaqué.

-Pourquoi?

-J'en sais rien. 

-T'as rien demandé?

-Elle m'a pas laisser parler.

Je ne dis rien. C'est Esmée, elle a eu peur la connaissant. Je vais lui laisser le temps de respirer et je lui enverrai un message demain. Ou nan, j'irai la voir vu qu'elle ne travaille pas demain. 

EsméeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant