31

576 20 0
                                    

Septembre 2018

France

PDV IDRISS

28 ans de mon frère, toute la famille est là. Enfin Yemma est nos cousins. Du coup notre appart est un squat.  

-Nassim vient? demande Yemma.

-Oui. 

-Il vient avec Esmée? 

-Oui. répond Hakim. 

-D'accord. 

-Nassim à une meuf? demande Selim notre cousin. 

-N'importe quoi. dit Yemma. Esmée c'est comme sa petite soeur. Il y a aucun risque qu'il y est des choses entre eux. Il m'a dit d'ailleurs que toi et Esmée était ami. elle me dit. 

-Oui. 

-Ami plus plus Yemma. dit Ken. 

-C'est vrai? T'aime bien ma petite Esmée? 

-C'est une amie. 

-C'est une amie que t'embrasse. 

Yemma me tape. 

-Et tu m'as rien dit crétin. Fait du mal à mon Esmée et je t'éclate. 

En parlant du loup elle arrive avec Nas. Pas de robe ce soir, mais un putain de tailleur bleu. Yemma lui a sauter dessus, j'ai bien capter que j'allais pas pouvoir profiter de ma blonde ce soir. Esmée et moi c'est particulier en ce moment. On est proche, beaucoup plus proche, pas une nuit ne passe ou l'on passe seul. On s'embrasse quand on veut, on est plus tactile. Mais on a toujours pas de nom sur notre relation. A mes yeux c'est très clair, c'est elle et personnes d'autres. 

J'ai attendu une bonne heure avant de voir Esmée. Elle a rencontré tous mes cousins, et ils sont tous charo, j'aime pas tellement. 

-Alors ta nuit? je lui demande. 

-Je l'ai passer au comico, deal.

-Longue? 

-Trop. Je rêve de mon lit. 

-Fallait pas venir. dit Hakim. 

-Comme si j'allais oublier ton anniversaire. 

-Benti, vient je te paye une clope. 

-Grave. elle dit. 

-Mais Yemma depuis quand tu fumes? demande Hakim. 

-Je t'ai parler? Nan. 

Yemma fume, et elle crapote pas. Je ne vois pas le visage d'Esmée mais vu comment Yemma est sérieuse, elle parle d'un bon truc bien sérieux. Ca ne m'étonnerai pas qu'ils parlent de Ken.

-C'est ta go? me demande Malik. 

-C'est pas ma go. je dis. 

-Pas encore. 

Et forcément, Nassim s'en ai mêler et il a tout raconter à mes cousins. Je me suis retrouver à être le ragot de la soirée. Elles sont rentré après je ne sais pas combien de temps à parler. Tout ce que je vois, c'est les yeux rouges d'Esmée. 

-Prend soin d'elle. me dit Yemma doucement. 

Je souris et j'embrasse la joue de ma grand mère. Esmée fait bonne figure mais elle n'est pas bien. J'ai regarder Esmée et elle a fait de même. Ces yeux se sont voilés de larmes et je lui ai fait signe de sortir. On est sorti devant, je sais qu'elle ne parlera pas si on la voit. 

-Qu'est ce qu'il y a?

-J'y arrive pas. 

-Quoi? Avec Ken? 

-Ouais. J'ai parler avec Yemma, elle sait tout. Mais j'y arrive pas. Pourquoi j'y arrive pas? 

-J'en sais rien. 

-Ca aurait été plus simple de ne pas le connaitre. 

-Je sais. 

-J'en ai marre. 

-Je sais. Vient, on va marcher. 

Instinctivement on a pris le chemin des quais pour finir sur le banc de d'habitude. 

-Y'avais pas que des bonnes personnes là bas. elle me dit. 

-Où? 

-Au foyer. Y'avais des éducs horrible. La direction le savait mais ne disait rien. Si j'y reste c'est pour être sur que les enfants ne connaissent pas ça. 

-On t'as fait du mal? 

Elle sourit et étouffe un sanglot. 

-J'avais Nass, Hicham et Issac. Ils faisaient en sorte que je prenne le moins possible. Ils m'ont protéger et sans doute sauver la vie. 

Je ne répond rien. 

-Personne est au courant de tout ça. Les gars ne savent pas en parler. On en parle pas. On sait juste quand ça va pas et quand on a besoin des autres. Je sais que tant qu'ils sont là, j'ai rien à craindre. Je serai toujours en sécurité. 

-Yemma le sait? 

-Nan, personne ne sait ça. 

-Dit moi. 

-Je peux pas, ça changerai ta vision des choses. Tu ne voudrai plus de moi. 

-Rien me fera changer d'avis sur toi. 

-Si.

Elle a glisser et elle est venu poser sa tête sur mes cuisses. Elle regarde le ciel. 

-T'as fait de la merde? 

-Nan. Aucun de nous ne somme en tord. On est juste subit. 

-Rien me fera changer d'avis Esmée. 

-Pourtant j'ai peur de me reveiller et que tu ne sois plus là. 

-Je serai là. 

-Je crois que tu me plait plus que je ne le pensais. 

-Ah ouais? 

-Me fait pas marcher Idriss, je suis sérieuse. 

-Moi aussi. Tu me plait Esmée, et je crois que t'es la seule qui ne le remarque pas. 

-Je suis une copine nulle. Je vais flipper tout le temps. Je vais avoir besoin que tu me rassures, je vais pas être tactile ou de trop, j'en sais rien. 

Je souris, comprenant qu'on a jamais était en aussi bonne voie. 

-Je m'en fou. Je serai pas le meilleur des mecs. 

-Ca me va. 

-Donc t'es ma meuf? 

-Je sais pas, tu m'as pas demander.

-Tu veux être ma meuf? 

-Nan. 

Je lui ai pincer la hanche et elle a rigoler.

-Bien sur que oui. 

-Non, je veux plus. je dis. 

-C'est trop tard. elle dit en se relevant. T'es bloquer avec moi pour une durée indéterminer. Embrasse moi maintenant. 

Je souris, et je l'embrasse. C'est ma meuf les gars.

-Bon enfaite si je vais être tactile. elle dit. J'aime trop tes bisous. 

-T'as quoi ce soir? 

-Rien ça m'a juste fait du bien de parler avec Yemma. 

On a été ce prendre un grec et on est rentrer chez elle. Et encore une fois elle s'est endormi en quelques secondes. Mais c'est ma meuf, et c'est clairement le plus important dans l'histoire. 

EsméeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant