" Mon amour,
Si tu as trouver la lettre c'est que tout ça c'est fini. J'ai tellement de chose à te dire, je ne sais pas par ou commencer. J'ai peur d'oublier quelque chose et de m'égarer. Pardonne moi si il y n'y a pas trop de sens. Je vais faire comme Ken : laisser ma main parler.
Le soir de son anniversaire Nassim m'avait mis en garde. "Ne parle pas à Idriss, c'est un charo, je ne veux pas qu'il te fasse du mal. Il ne veut rien de sérieux". Je t'avais demandé une clope pourtant j'en avais dans ma chambre. Et tu n'y a vu que du feu. J'étais fière de moi. Je n'avais aucune arrière pensée à ce moment là, je voulais simplement faire chier Nass.
Tu as commencer à débarquer au bar, à la maison. Tu m'as écouter, tu as appris à me connaitre, tu m'as offert le piano. Tu m'as donner confiance en moi et en toi. Tu m'a fais ouvrir les yeux sur beaucoup de choses. C'est sans trop grande surprise que les garçons ont compris avant moi que tu n'allais pas être juste un ami. Ils ont toujours eu raison là dessus. Ils savent tellement prévoir mon avenir.
Et y'a eu l'histoire avec Ken. J'ai tellement eu mal, j'étais colère contre le monde entier. Mais surtout toi. Pour moi c'était une trahison et avec le recul j'ai compris que non. C'était simplement de l'amour et de la protection. J'aurais fait pareil si les rôles étaient inversé.
C'est après Ken, après le Mexique que j'ai compris ce que tout le monde avait déjà compris. J'étais plus qu'amoureuse de toi. Et toi tu as sus prendre ton temps pour ne pas brusquer. Le meilleur des mecs.
Mais tu connais ma vie, il y a toujours un part d'ombre qui vient tout niquer. Deux mot "leucémie aigue". Dès que j'ai raccrocher avec le médecin, j'ai compris. C'était fini avant même de commencer. Ca aurait était tellement plus simple si on avait arrêtais là. J'y ai jamais cru, je savais qu'il n'y avait pas d'espoir. Mais tu en avais, alors j'ai voulu y croire. Et honnêtement je suis passé pas loin d'y croire. Mais ce qui est sur c'est que sans toi à mes côté j'aurai tenu moins longtemps.
Maïa. Ma plus belle surprise. Je savais ce que je faisais. Dès le début. Le médecin m'a pris à part quand tu dormais. Il m'a dit que je devrai faire un choix. Il était hors de question que je perde ce bébé. Parce que c'était la forme la plus concrète de famille que je puisse avoir. Et avec toi en plus, c'était parfait. Et j'ai eu raison parce qu'on a va avoir un magnifique bébé.
S'il te plait mon amour, je te laisse la chose la plus importante à mes yeux. Je sais que tu le fera jusqu'à ta mort. Mais prend soin d'elle. Avec elle a tes côtés c'est comme si je suis toujours. Tu aura toujours une parti de moi que je te laisse, je ne te quitte pas vraiment. Parle lui de moi, dit lui qui j'étais. Dit lui mes bons et mes mauvais côtés. Raconte la mon histoire, toute l'histoire. Protège là de tout. Protège là de ce monde et de ces monstres. Clame chacun de ces pleurs. Et n'ai jamais de tabou, laisse la te parler de tout. Même d'amour. Laisse là choisir la personne qu'elle aime. Laisse la choisir sa religion ou aucune. Laisse la choisir son travail, ces études. Et pour toutes les choses qu'on aurai du parler mais qu'on a pas eu le temps juste une chose : fait toi confiance. Je sais que tu vas douter de toi, tu douteras sur tout : les vêtements, le choix de l'école, quand tu la disputeras. Sur tout. Mais fais toi confiance mon coeur parce que tu sauras au fond de toi que tu aura pris la bonne décision. Et puis même si tu n'as pas eu tes parents, tu as eu de bons modèles, tes grands parents ont fait un bon job. J'ai une confiance aveugle en toi, je sais que tu fera le meilleur pour notre fille. Et si jamais te faire confiance ne suffit pas, parle moi. Ce n'est pas parce que je ne suis plus là que tu ne peux plus me parler. Je vais veiller sur toi, sur elle, sur vous.
Dans ma vie j'ai croisé beaucoup de monde mais si je dois en retenir une, c'est toi. Tu as changé ma vie, tu m'as apporté bien plus en deux ans que d'autres l'ont fait. Je t'aime tellement, tu as été la plus belle chose de ma vie.
Je pars en étant heureuse, j'ai fais ce que j'ai toujours voulu. J'ai rencontré l'homme de ma vie, j'ai été aimé sincèrement. J'ai eu un enfant. Merci pour tout mon amour.
Je t'aime tellement.
Madame Akrour,
Esmée,
Bébé,
Ma couille.
VOUS LISEZ
Esmée
أدب الهواةL'amour le plus beau et le plus fort se ressent quand les jours sont comptés. La vie deviens plus palpitante quand les jours comptés. Les décisions les plus jours interviennent quand les jours comptés. Tout ça Idriss (Framal) et Esmée l'ont ressent...