Septembre 2026
France
PDV IDRISS
-Alors l'école?
-C'était trop bien. me dit Maïa. J'ai plein de devoirs.
-T'es contente des devoirs? je demande amusé.
-Hum, oui.
-On en reparleras dans quelques années.
-On va ou?
-Voir les tontons.
-Trop bien.
6 ans sont passées depuis le décès d'Esmée. 6 longues années et pourtant elle me manque toujours autant. Mais elle a eu raison, Maïa est ma force, j'avance et je vis clairement pour ma fille. Beaucoup de chose on changer, tous l'entourage à eu au moins un enfant. Ce qui n'a pas changer en revanche c'est qu'on est le même groupe uni et soudé. Esmée est parti et pourtant elle est encore partout. Tout les enfants connaissent tata Esmée. C'est le second prénom des filles d'Hicham et de Nassim. Le nom du nouveau bar est aussi à son honneur "chez mémé".
Les trois garçons ont tenu leur promesse. On les a soutenu mais ils ont dénoncer les violences qu'ils ont subit à l'orphelinat. Ma famille est tombé de haut qu'on on a su ce que Nassim avait endurer.
-Papa? On peut passer raconter la journée à maman?
-Si tu veux.
-On va manger une crêpe avec elle.
-D'accord.
On s'est arrêter acheter une crêpe au nutella et on est aller au jardin. Esmée avait fait le choix d'être incinérer. Elle repose dans un jardin, ou les cendres sont déposer en même temps qu'un arbre est planté. J'ai toujours emener notre fille là bas. Pour moi c'était important. Et avec le temps, c'est devenu important pour elle aussi. On s'assoit le dos contre l'arbre.
-Alors ta journée? je demande.
-C'est bien. J'ai bien aimé. En plus Isma est dans la même cours que moi. Donc c'est bien. La maitresse est gentille, et j'aime bien travailler.
-C'est bien. Il faut que ça reste comme ça. Je ne veux pas m'engueuler avec toi pour les leçons.
-Promis. dit ma fille. Et toi, tu as fait quoi papa?
-J'étais en studio.
-Tu as fait un nouveau son?
-Oui.
-Tu me fera écouter?
-Si tu veux. T'en penses quoi si je fais un album?
-Comme avec tonton Feu?
-Oui.
-Tu vas partir?
-Je partirai jamais sans toi. Si je dois partir tu viendras avec moi.
-Alors je veux bien. Maman aussi elle veut.
-Tu crois?
-Oui. J'en suis sur.
-Je crois que je vais le faire.
-Tu sais les chansons?
-Je ne sais pas encore.
-Tu vas en faire pour moi?
-Il y en a déjà plein sur toi.
-Et sur moi?
-Encore plus.
-Elle te manque maman?
-Tous les jours.
VOUS LISEZ
Esmée
FanfictionL'amour le plus beau et le plus fort se ressent quand les jours sont comptés. La vie deviens plus palpitante quand les jours comptés. Les décisions les plus jours interviennent quand les jours comptés. Tout ça Idriss (Framal) et Esmée l'ont ressent...