41

491 14 0
                                    

Mars 2019

France

PDV ESMEE

Je sais, enfin j'ai entendu dire que la grossesse était une étape épuisante. Mais si on l'ajoute à la maladie, c'est une torture. Je n'ai plus aucune force. Et pour pas en rajouter encore plus, je n'arrive plus à m'alimenter. Je ne garde aucune nourriture, solide ou liquide.

Résultat je me trouve avec une putain de sonde dans le nez. Ca me rend encore plus malade et je déteste ça. Mais c'est pas grave, il faut ce qu'il faut. Je continu de me battre contre moi même.

-T'es sur? je demande à Ken. Je ne veux pas te faire honte. C'est ton film, ce n'est pas rien.

-S'il te plait. Je te veux avec moi sur ce son. Et sur le film. Y'a toute ma famille.

-D'accord.

Il donne le top pour qu'on tourne. Il n'y a pas beaucoup de monde dans le sutdio, Diabi Sirine et nous deux. Et je crois qu'il ne fallait pas plus de monde que ça.

-Je vous fais écouter ce qu'on a mixer la dernière fois. dit Diabi.

-Vas-y man.

Il lance le son "Dans l'univers" et je l'écoute attentivement. C'est très étrange d'entendre sa voix. Ca l'est d'autant plus vu que c'est au côté de Ken. Le son se termine, il y a un silence. Je regarde mon frère dans les yeux, et il fait de même.

-C'était une bonne idée. je dis en reniflant.

-Je trouve aussi.

-Tu sais quand tu me l'as fait lire, je l'ai interpréter différement.

-Comment? 

-Je veux porter ton nom. Notre nom. Je ne veux plus de ce nom de famille de merde. Je veux le notre. Je veux gueuler haut et fort que je suis une Samaras.

-T'as compris alors.

-Compris quoi?

-C'est ce que je n'arrivais pas à te dire. Et vu que je sais que tu cogites, je me suis dit que peut être que tu comprendrai.

-A vrai dire j'ai déjà fait la procédure. J'ai les papier, t'as juste à les signer pour renconnaitre que je suis de ta famille.

-Mais file. il dit en souriant. Je les signe direct.

Je suis aller les prendre et il les as signer sans même les lires.

-Esmée Samaras, ça claque. T'es officiellement ma petite soeur?

-Ouais.

-Je t'aime.

-Je t'aime aussi.

Comme l'aurai fait une petite fille je vais me glisser dans ces bras.

-On dirait que ça a toujours était comme ça. dit Diabi.

-Ca a été compliquer. dit Ken. Mais au final on s'est aimé automatiquement. 

-J'ai quand même voulu te tuer. je dis en riant.

-Pas facile d'avoir un grand frère aussi beau.

Je rigole et le tape.

-J'ai peur. je lui avoue.

-De quoi?

-De te voler ta notoriété.

Il rigole avec moi.

-De quoi?

-De la maladie. J'ai peur de ne pas y arriver. De te laisser, de laisser mes frères, Idriss, les autres gars, la petite.

-Ca va aller. On connait le plan. T'accouche et je te donne mes cellules. Tout ira bien.

-Tu peux pas en être sur. Je dis à tout le monde que j'y crois. A Idriss surtout, mais je suis terroriser. Y'a deux ans je m'en serai foutu royalement. Maintenant nan. J'ai enfin la famille que j'ai toujours rêver. C'est pas pour la perdre avant même de la connaitre. Tout le monde est persuader que je vais guérir, mais si c'est pas le cas? Pourquoi y'a que moi qui flippe de ça?

Il reste silencieux.

-Etre grand frère c'est pas que casser des gueules, c'est te rassurer. Et je suis sur que ça va aller. Parce que t'as pas le droit te crever alors que je viens de te connaitre. Tu n'imagine pas le bordel que tu laisserai. Mais si c'est le cas, je crois je partirais à l'autre bout du monde, pour fuir ton manque. Mais au final tu seras partout parce qu'on ne peut pas enterrer une petite soeur. Tu laisserai Nas, Issac et Hicham au bord du gouffre. Eux aussi perdrai leur petites soeurs. Et je pense qu'ils feront beaucoup de merde, mais il y arriverons. Dans le meilleur des cas tu laisserai Idriss avec la petite. Il se sera focus sur son rôle de père et ne verra que par elle. Et plus elle grandira, plus elle te ressemblera. Donc tu l'aura jamais vraiment quitté, ni nous vu qu'on sera là pour la petite. Et on lui dira combien sa mère était une femme géniale. Dans l'autre cas, tu pars avec la petite. Idriss sera, je ne veux même pas imaginer. Mais il se relevera, ça prendra du temps mais il avancera. Au final ce sera pareil pour tout le monde. On pleura, on aura les nerfs et on se rappeleras de ton sourire, de ton rire, de toi. Et on avancera parce que c'est ce que tu aurais voulu. Pleure pas. 

Il essuie mes yeux.

-J'ai voulu vous fuir, vous m'auriez détester.

-Je sais. Idriss nous as dit. Ce serai pire. Tu continu comme tu le fais depuis octobre ou novembre. Tu te bat, ça va le faire. 

-Y'a intérêt. Je ne veux pas laisser ma fille avec Idriss. Il va lui foutre des jogging tout le temps.

Il rigole avec moi.

-Yemma le laissera pas faire.

-Tu l'imagine laisser sa fille sortir avec des robes? Et les gars?

-Ouais, bon elle est mal barrer.

-Va lui falloir plus de tata.

Il rigole. 

-On arrête là. dit Sirine. 

-Diabi est ou? demande Ken.

-Je suis là. il dit en revenant. J'avais rien à faire sur le plan.

-Tu veux le mettre? me demande Sirine. C'est très personnel, t'as le droit de dire nan.

-Comme tu veux. me dit Ken.

-Tu montes la réalité de l'album. Ca t'a influencer pour écrire?

-Toi?

-Oui.

-A mort.

-Si c'est la réalité de l'album on le met.


EsméeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant