42

510 15 0
                                    

Avril 2019

France

PDV IDRISS

-T'es sur? je demande.

-Tu ne vas pas me casser les couilles Idriss. C'est l'avant première de mon frère. J'y vais.

-D'accord. Ca va ma robe?

(Imaginez juste la robe, pas la tête)

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

(Imaginez juste la robe, pas la tête)

-Incroyablement magnifique. J'aime ce ventre.

-Juste le ventre?

-Non, la femme toute entière.

Je souris et embrasse ma petite nana.

-Tu ne pétinne pas. je dis. Parce que les talons enceinte.

-Je sais. Je fais attention.

-La voiture est là.

Elle prend son sac et on quitte l'appartement. On rejoins les S-Croums qui sont déjà dans le van avec Claire et Adèle.

-Meuf t'es canon. lui dit Claire. 

-Merci. Vous aussi.

-T'as pas mis des talons? dit Hakim.

-Ah non. elle dit. Tu ne vas pas commencer. Je me gère, ça va.

-T'es pas possible. Et toi tu dis rien? il m'engueule.

-Elle gère, je lui fais confiance. De toute façon, elle va finir pied nu comme d'hab. 

-Sinon, c'est le moment de me briffer. Je ne connais les tapis rouge. Faut faire quoi?

-Rien. dit Théo. Tu suis le mouvement. T'inquiète pas.

-D'accord. 

On arrive un peu trop rapidement à mon gout au grand rex. La sortie se faisant de l'autre côté on sort en dernier. Je descend et lui tend la main pour l'aider à descendre. A peine son pied de poser au sol je sais qu'elle est éblouie par les photographes et leur flash de merde..

-Ca va aller. je la rassure. Suit moi.

Je lui prend la main et on avance sur le tapis sous les cris des fans. On rejoins Ken. Il nous salue et embrasse sa soeur la complimentant avant de l'engueuler pour les talons à son tour. On fait les photos avec le S dans un premier temps.

-Esmée. l'appel Ken. Vient.

Elle va rejoindre Ken, il passe sa main dans son dos et prennent des photos. On passe au photo de couple, je pose à côté de ma femme. A la fin ma main glisse sur son ventre comme pour dire "C'est à moi". 

-T'es pas possible. elle dit en me souriant.

-Fier. 

Je souris et lui embrasse la joue. On est rentré dans la salle ou il y a beaucoup de fan. Et forcément ça gueule. Avec les gars on a été signer des autographes et prendre des photos.

A l'annonce du début de la projection, on va rejoindre le milieu de la salle. Je me met à côté de ma petite couille.

-Ca va? je lui demande.

-Oui. 

-Bonjour à tous. dit Ken sous les cris.

Gener il sourit et ça fait rire sa soeur.

-Vous allez voir les coulisses de la fabrication de mon nouvel album. Vous ne pouvez pas mieux le comprendre qu'avec ça. On se retrouve après pour les questions. D'ici là, bonne projection.

Ken viens nous rejoindre et ça commence. J'ai beau avoir été dans le film à beaucoup de reprise, je n'ai vu aucune scène monter. Mais connaissant mon reuf perfectionniste comme il est, il ne peut être que génial.

Je rigole en voyant mes reufs et nos conneries du Japon. On a un certain niveau quand on est ensemble et je m'en rend compte en nous voyant.

-Dans l'univers. C'est sans aucun doute la chanson qui m'est le plus personnel. dit Ken. Parce que je suis accompagné de ma soeur sur ce son.

Je regarde Esmée, je ne savais pas.

-Tu m'as pas dit. je chuchote.

-Surprise.

On l'a vu enregistrer. En joggo et pull à moi. J'aime voir ça. Les habits change, le jour aussi. On a entendu le son mixé. On les a vu tous les deux sur le canapé les larmes aux yeux. Et c'est ici qu'on voit le pouvoir des Samaras. Ils savent lire entre les lignes, ils se connaissent par coeur. 

-Esmée Samaras? je dis. Tu l'as fait.

-J'ai une famille maintenant.

Je pensais que ça allait être fini, mais non. On part sur une conversation à coeur ouvert entre les deux. Je crois que pour la première fois, j'ai compris qu'Esmée avait vraiment peur. Pas parce qu'elle l'a dit. Mais parce que ça s'est entendu dans sa voix et ça s'est vu dans ces yeux. Ken l'a rassurer mais on sent la peur dans ces paroles. 

J'ai une larme qui coule sur ma joue. C'est dur d'entendre Ken imaginer la vie sans elle. Esmée pause sa tête sur mon épaule, je baisse ma tête. Honnêtement je n'ai pas entendu la fin du film, la peur d'Esmée me fait douter pour la première fois. Et je déteste ça. 

A la fin du film, Ken monte sur scène sous les applaudissements. La demi heure de question peu commencer.

-Pourquoi ne pas avoir dit plus tôt que tu avais une soeur? demande une fan.

-C'est un sujet que je préfère garder privé. Mais j'ai appris y'a pas si longtemps que j'avais une soeur. Elle a beaucoup influencer l'album, notamment la chanson que j'ai posé avec elle. 

D'autre question à la con et ça nous fait bien rire.

-C'est pas tellement une question. dit la jeune fille. Mais je voulais dire que Esmée, on te soutiens fort et on est sur que ça va aller nous aussi. Et je voulait vous félicité pour la grossesse. Mais laisse pas Framal l'habiller.

-Pourquoi? je cri. 

-Elle va être en joggo d'Algérie.

On rigole tous. Esmée l'a remercier.  

A la fin tout le monde était chaud pour aller en boite mais hors de question pour nous. On est rentré à l'appart. Esmée s'est couché et je l'ai rejoins.

-Pourquoi tu ne m'as pas dit que t'avais peur? je demande.

-Parce que tu as déjà assez à gérer.

-Esmée.

-C'est vrai.

-J'ai peur. je répond. Je ne peux pas être sur que ça va aller. Mais je veux le croire de tout mon coeur.

-Je veux qu'on pense à si ça ne va pas aller.

Je reste silencieux.

-Je ne veux pas faire ça, mais tu as raison. Il faut y penser, alors on le fera. Et je le ferai aussi, il faut que l'on protège notre fille.

-Il faut qu'on trouve un prénom.

-Ca va être un galère ça.

-On va gérer. On gére quand on est tous les deux.

EsméeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant