Scotland — The Lumineers
***Il est sept heures du matin et le réveil sonne. Je grimace en pensant à la journée lassante qui m'attend lorsque je vais sortir du lit. J'entends Allan, mon copain, se lever et partir de la chambre d'un pas lent et lourd. Nous habitons ensemble dans un petit appartement dans le centre d'Édimbourg et nous avons emménagé il y a cinq ans. Nous nous connaissons depuis le lycée, mais nous ne nous sommes rapprochés qu'à partir de notre première année à l'université. Au début, nous filions le parfait amour et nos amis nous charriaient tout le temps. Maintenant nous ne faisons que manger, dormir et vivre sous le même toit, comme deux vieux colocataires. Et ça ne me plaît plus parce que j'ai l'impression de m'ennuyer. Malheureusement, je crois que c'est réciproque. Nous n'avons même plus de relations sexuelles... c'est un comble ! Notre relation est devenue platonique voire inexistante. Et tout ça à cause de son nouveau poste qui lui impose un rythme de vie effréné.
Seulement voilà, Allan est interne à l'hôpital et moi je suis à la recherche d'un emploi. Il fait des horaires de malade et, parfois, il ne rentre pas. Je me retrouve donc à manger un morceau de pizza devant Teen Wolf en attendant un SMS de sa part. Ou alors j'invite des amies et nous discutons jusqu'au lever du jour. Pour me changer les idées lorsqu'il n'est pas là, je surfe sur des sites de voyages et bave devant la beauté qu'est la Nouvelle-Zélande : ses terres, ses habitants, ses paysages et ses différentes cultures... tout ce dont j'ai envie de découvrir. Peut-être qu'un jour je sauterai le pas et partirai là-bas, qui sait. Je voudrais tant quitter mon Écosse natale pour parcourir cet État insulaire d'Océanie.
Je soupire et me lève pour m'étirer. Lorsque j'ouvre les rideaux, il pleut. Les gouttes se courent les unes après les autres sur les carreaux et s'écrasent par centaines dans un bruit relaxant et régulier. Tout en me frottant les yeux, je me tourne vers Allan qui n'est vêtu que d'une serviette autour de la taille. Avant, le voir ainsi me faisait de l'effet. Mais plus maintenant. Je suis surprise qu'il ne soit pas allé voir ailleurs depuis tout ce temps. Ou même moi : qu'est-ce que j'attends pour le quitter ? Mais je crois encore l'aimer... c'est un bon type. Néanmoins, certaines personnes ne sont pas faites pour rester ensemble.
Mon copain fouille dans ses affaires pour s'habiller tandis que je passe devant lui pour m'engouffrer dans la salle de bains. Je prends une rapide douche avant d'enfiler un jean taille haute, un débardeur et un pull en cachemire. Aujourd'hui, je vais aller marcher. Qu'il neige, qu'il pleuve ou qu'il vente, je veux à tout prix sortir prendre l'air frais et humide. Me balader dans les rues d'Édimbourg m'apaise. Avant que je ne sorte, je préviens Allan mais ne m'attends pas à recevoir de réponse de sa part.
J'attrape un parapluie, puis ouvre la porte et descends hâtivement les escaliers. Je me balade dans les rues, le nez en l'air et l'esprit ailleurs. Les pavés sont glissants alors je fais attention où je pose les pieds. Malgré ça, je profite de ce moment pour faire plusieurs photos des passants, du ciel chargé de nuages menaçants et des bâtiments dont l'architecture variée me surprend toujours. Au plus j'arpente les rues, au plus j'ai envie de quitter ce pays pour en visiter un autre... comme la Nouvelle-Zélande.
***
BONSOIR !
Vos impressions sur ce prologue qui se passe en Écosse ? 🤩🏴
Bonne soirée mes petites lunes <3
Nolwenn ☾
Instagram 📸 : rubism00n
VOUS LISEZ
Une brise de liberté
RomansaAprès des années passées à mener une vie sans saveur dans la grisaille écossaise, Hanae décide sur un coup de tête de tout quitter pour la Nouvelle-Zélande, attirée par l'idée d'une vie plus authentique et sauvage. À peine arrivée, elle se plonge da...