Chapitre 14

382 11 7
                                    

*Léontine*

Figée.

Je suis figée à l'entrée de ce couloir. À l'autre bout il y a Tyler qui me regarde, et à ma plus grande surprise, mes parents.

Je me remets à peine de la cuite que je me suis prise hier. J'en avais vraiment besoin, j'avais besoin de faire le vide dans ma tête. Et visiblement ce n'était pas une bonne idée parce qu'aujourd'hui je regrette amèrement. J'ai bien vue comme ça ne plaisait pas à Tyler. Mais j'ai surtout vue que c'est parce qu'il est inquiet. Il est beaucoup plus protecteur depuis que j'ai été malade à cause du dernier message.

Je reprends mes esprits, et je cours pour sauter dans les bras de mon père. Il me fait lever les pieds du sol et me serre fort contre lui. J'inspire, et ça sent la maison. Une larme m'échappe au coin de l'œil.

-Vous m'avez manqué.

Presque deux mois sans les voir. Il me repose au sol et je serre brièvement ma mère contre moi. Je remarque que Tyler est retourné dans le salon.

-Chérie tu es rayonnante.

Je souris à mon père. Il a l'air si heureux d'être là, ma mère elle... c'est ma mère quoi. Je savais bien qu'elle ne changerait pas. Elle fronce les sourcils.

-C'était qui ce garçon ?

Ma pauvre. Tu ne vas pas être déçue en entrant dans le salon. Je me décale pour les laisser entrer. Puis je ferme la porte derrière eux, je repasse devant afin de les guider dans l'appartement.

-Bon et bien, bienvenue chez moi ! Je suis si contente que vous soyez là ! Je vais vous présenter tout le monde.

-Tout le monde ? Demande ma mère.

Je les observe le temps d'une fraction de secondes. Ma mère porte une jupe noire simple et un chemisier blanc, mon père, fidèle à lui-même, un jean et un t-shirt. Je trouve mon père tellement beau, il restera à jamais le premier homme de ma vie. Il ne fait que de me sourire, ma mère ne sourit pas, son visage est neutre comme toujours.

Nous entrons dans la pièce à vivre qui réunit salon et salle à manger. Ils sont tous debout, choqués de ce qu'il se passe.

J'entends même Nolan murmurer un "oh bah merde alors". Mais ce que je remarque c'est que Mason attend les bras croisés, il fronce les sourcils et il fixe ma mère. Ça commence mal.

-Bon bah les gars je vous présente mes parents, Alexandre et Céline. Maman, papa, voici mes meilleurs amis. Alors il y a mes colocataires, donc Nolan et Tyler.

Mes deux grands frères s'approchent et serrent chacun la main de mes parents pour se présenter. Ma mère les regarde de haut en bas, et mon père leur sourit malgré lui. Car son visage me fait tellement rire. Il fronce les sourcils et se tient droit, il veut montrer qu'il est là pour me protéger malgré la distance, mais comme il ne peut s'empêcher d'être heureux pour moi, il sourit. Et le contraste est magnifique.

-Et là il y a leurs amis Zach, Liam, Ethan et enfin Mason.

Car oui, je n'oublie pas qu'avant tout ce sont les amis de mes colocataires. Quand c'est au tour de Mason, ma mère le dévisage avec méchanceté, et c'est là que je me rappelle des vidéos. Je me frotte les yeux, faites que tout se passe bien.

Une fois les présentations faites, je me tourne de nouveau vers mes parents. Et quand je regarde mon père je ne peux m'empêcher de l'enlacer une nouvelle fois. Mon tout premier meilleur ami, ce qu'il m'a manqué. Il me garde dans ses bras un long moment, je sens que mes yeux deviennent humides. Je le regarde avec admiration, je suis fan de lui.

Mon rêve américain Où les histoires vivent. Découvrez maintenant