*Léontine*
Nous sommes jeudi, je suis dans la voiture avec Tyler. Nous venons juste de déposer Marine à l'aéroport. Le temps est passé à une vitesse folle.
Les derniers jours se sont plutôt bien déroulés, plus personne n'a fait de remarque désagréable sur quoi que ce soit. J'ai bien cru que ma dernière crise allait être grave, de ce fait toutes les personnes présentes Chez Dean ce soir-là savent que je chante mais aussi que j'ai un asthme sévère.
Heureusement il n'y avait pas tant d'étudiants que ça mais tant pis, j'ai bien cru que Dean allait tomber dans les pommes.
-Mon chou ? Ça te dit d'aller manger une glace avant de rentrer ?
Je tourne la tête vers Tyler qui me fixe, nous sommes arrêtés à un feu rouge.
-Bien sûr.
20 minutes plus tard nous nous retrouvons chez McConnell's Fine Ice Creams, un glacier super connu aux États Unis, et aussi délicieux.
Tyler, assis face à moi, est resté fidèle au parfum chocolat. Quant à moi, j'ai pris mon favori, celui que Mason m'a fait découvrir, crème de sel de mer et biscuits, j'ai rarement mangé un truc aussi bon.
-Alors, débriefing sur cette semaine avec ton amie.
Je souris en prenant une bouchée de glace. Cela m'aurait étonnée qu'il ne cherche pas à discuter de quelque chose avec moi.
-Je dirais que c'était plutôt cool.
-Plutôt cool ? C'est à dire ?
-Eh bien elle me manquait, malgré les... événements, elle a toujours été comme ça. Elle est restée fidèle à elle-même, et je suppose que ça me va, c'est comme ça que je l'aime.
Il pose ses coudes sur la table, prenant son air de grand frère.
-Permets-moi quand même de te dire qu'elle a parfois été exécrable, si ce n'est souvent. Sa manière de se comporter avec toi nous a tous donné envie de la jeter à la porte.
Je hausse un sourcil.
-Quoi ?
-Ce n'est pas moi qui l'ai mise dans mon lit pendant toute la durée de son séjour.
Il ricane en secouant légèrement la tête.
-Je ne peux pas nier qu'elle est un bon coup, mais ce n'était rien d'autre qu'un passe-temps, une expérience si tu préfères. De toute manière je ne comprenais pas un mot de ce qu'elle me disait.
Je ne peux m'empêcher d'éclater de rire, elle m'a dit exactement la même chose à son sujet avant de partir.
-Et je ne comprends toujours pas comment tu en es venue à être amie avec une fille comme elle.
-Tyler...
-Mais c'est vrai Titine ! Cette fille te prend tout le temps de haut !
Je n'essaie plus de nier ce qu'ils me disent, c'est une cause perdue et signe de dispute, ce que je déteste par-dessus tout.
-C'est un feeling que nous avons eu il y a des années, c'est comme ça il faut vous y faire. Le destin peut-être.
-Destin de mes couilles ouais, marmonne-t-il en enfournant une cuillère de glace dans sa bouche.
Je lève les yeux au ciel.
-Ty, si je n'étais pas arrivé à l'appartement à cause d'une stupide erreur de dossier nous ne nous serions jamais adressés la parole.
VOUS LISEZ
Mon rêve américain
RomanceLéontine, une fille très studieuse et pleine de secrets, part vivre le grand rêve américain pour échapper à son passé. Malheureusement dès son arrivée, rien ne se déroule comme prévu. Elle va faire la connaissance de l'un des groupes populaires du c...