Nous sortons de l'immeuble, je reste silencieuse et en retrait, je marche derrière tout le monde, je suis encore bien trop timide pour me glisser dans une conversation sans qu'on me parle directement.
-Léo ? Tu montes avec nous ? Me demande Tyler en se tournant vers moi.
Je ne sais pas de qui il parle en disant « nous » mais monter avec mon colocataire me paraît être la meilleure solution.
-Oui, si tu veux bien sûr, je réponds timidement.
Il laisse échapper un petit rire avant de ralentir l'allure pour s'arrêter à ma hauteur et marcher à côté de moi.
-Détends toi, ne sois pas timide tout va bien.
-C'est si voyant que ça ? Je le regarde avec un sourire.
-Ça se voit à 10km, je t'assure.
-Nolan m'a dit exactement la même chose tout à l'heure.
-Il faut que tu prennes tes marques c'est normal, dans quelques jours tu ne le seras plus.
-Oh ça c'est toi qui le dis.
-Pourquoi ? Me répond-il en esquissant un sourire.
-Parce qu'à l'heure actuelle je suis toujours timide avec des amies que je connais pourtant depuis le collège.
Je le vois écarquiller des yeux de surprise.
-Ah ouais quand même, t'es pas une petite timide donc ? On ne sera que tous les trois avec Nolan dans la voiture donc ne t'inquiète pas et on ne te lâchera pas d'une semelle.
-Étrangement, ça ne fait que quelques heures qu'on se connaît et je vous fais déjà confiance à tous les deux.
-C'est plus qu'une bonne chose alors, tu peux nous faire confiance, on est les deux plus fiables de ce groupe de tarés, il rit et me lance un clin d'œil.
Je me mets à rire à mon tour, nous arrivons aux voitures et Tyler s'arrête derrière un 4x4.
-Qu'est-ce que vous avez vous deux ? Demande Liam suivi par tous les autres qui nous observent.
-Rien qui ne vous intéresse, réplique alors Tyler.
-Moi ça m'intéresse je pense, dit Nolan.
-Tu pense bien alors grimpe et on te racontera.
Mon regard se pose derrière Nolan, Mason se tient debout les mains dans les poches, ses yeux me fixent, ses sourcils sont froncés. Mais qu'est-ce qu'il me veut à la fin ? J'essaye de ne plus y prêter attention et je me mets à observer un peu tout le monde en me détachant de toute conversation. Je vois que deux groupes se forment en plus de celui que je forme avec mes colocataires. D'un côté il y a Mason, Lexie et Zach, ils sont derrière une voiture noire type ancien modèle, et de l'autre côté il y a Liam, Maddie et Ethan qui sont eux derrière une jolie voiture grise. Chacun commence à monter dans les voitures et le court de mes pensées est interrompu par Tyler.
-Léo ?
Il tient la poignée de la portière côté conducteur et me regarde avec un air interrogateur, Nolan lui est déjà installé.
-Oui ?
-Tu montes ou quoi ?
-Ah oui bien sûr.
Je me précipite derrière lui et grimpe dans la voiture avec difficulté, c'est incroyable comme elle est haute, je m'installe sur le siège du milieu à l'arrière.
-Je pense que je vais devoir mettre un marche pied à ma caisse, se moque Tyler.
-Ris bien vas-y, c'est pas de ma faute si tout est trop grand ici, je dis en riant.
VOUS LISEZ
Mon rêve américain
Roman d'amourLéontine, une fille très studieuse et pleine de secrets, part vivre le grand rêve américain pour échapper à son passé. Malheureusement dès son arrivée, rien ne se déroule comme prévu. Elle va faire la connaissance de l'un des groupes populaires du c...