2.

1.2K 82 164
                                    

Chapitre 2 :

Le soir même, Izuku avait tout raconté à sa meilleure amie, bien qu'il était soûl, il avait réussi à garder son sérieux, pas comme avec le barman.

Tsuyu l'avait emmener chez elle, car elle se doutait bien qu'Izuku n'avait pas envie d'aller chez lui. Il y avait encore toutes les affaires de son ex dans le salon, il n'avait pas jeté les morceaux de verre qui traînait par terre, et il devait changer les draps de son lit. Il voulait les laver au moins trois fois. Rien que de se dire que plus tôt dans la journée, il avait vu un inconnu et son ancienne copine en train de coucher dans son lit, ça le dégoutait plus que tout. Il allait prendre du temps avant de s'en remettre.

Izuku se dit qu'il devrait faire comme Tsuyu, rester célibataire et s'intéresser à personne. Tsuyu vivait bien, toute seule dans son appartement, vivant avec son salaire. Elle travaillait dans le sauvetage en mer. Ça la passionnait depuis toujours.

Izuku parla aussi du nouveau barman qui avait tenté de le consoler, à sa manière.

« Tu vois, Izuku, il y aura toujours quelqu'un qui sera là pour t'écouter te plaindre, commença la jeune femme aux cheveux verts. Tu auras toujours quelqu'un à qui te confier, une oreille attentive pour t'écouter. Ça ne peut pas toujours être moi, mais ça peut aussi être ce garçon. Et il s'est même inquiété pour toi si je comprends bien ce que tu m'as dit ? C'est lui qui t'a dit d'appeler quelqu'un pour venir te chercher ? C'est gentil de sa part, tous les barmans ne font pas ça.

- Oui, tu as parfaitement raison Tsuyu.

- Tu parles plutôt bien pour une personne qui est censée être soûl, rit-elle en sortant de la voiture. »

Ils allèrent jusqu'à l'appartement de la verte. Cette nuit, Izuku dormi dans la chambre d'ami. Il s'était endormi très vite à cause de l'alcool et il réussi à dormir paisiblement. S'il n'avait pas été au bar, il n'aurait sans doute pas dormi.

Le lendemain matin, Izuku fut réveillé par Tsuyu. Elle lui dit qu'elle devait bientôt allée au boulot, Izuku en profita pour lui demander de le déposer au bar pour qu'il puisse récupérer sa voiture. Elle accepta et ils partirent une dizaine de minutes plus tard.

Une fois là bas, Izuku rentra chez lui, après avoir souhaité une bonne journée à sa meilleure amie.

Il s'était pourtant levé de bonne humeur malgré sa gueule de bois. Il avait oublié une partie des événements au bar hier soir. Mais quand il entra dans son appartement, il avait à nouveau sentit une colère noir monter en lui. Vivement qu'il se débarrasse de tout, se dit-il.

Izuku commença d'abord à jeter à la poubelle tous les cadres cassé qui jonchaient le sol. Puis il mit tous les vêtements et autres affaires de son ex dans des sacs plastiques. Bien qu'il avait commencé à le faire hier, il restait pas mal d'affaires.

Quand il eut fini, il prit trois sacs sur chaque bras et les descendit en bas de l'immeuble. Il fit plusieurs allés retour. Et quand tout était descendu, il envoya un message à son ex pour lui dire de récupérer ses affaires.

Il avait fait ça le plus vite possible, même s'il avait dit hier, que c'était dans deux jours.

Izuku était resté dehors jusqu'à ce qu'elle arrive, il l'aida à mettre tout dans sa voiture, sans dire un mot. Il ne savait même pas pourquoi il l'aidait.

Il se rappella alors un vieil ami qu'il n'avait pas revu depuis le lycée. Un garçon qui avait un ego surdimensionné, qui s'énervait tout le temps, mais qui pourtant était de bon conseil. Izuku l'avait toujours admiré, bien qu'il n'avait jamais vraiment été très gentil avec lui. Et il lui disait parfois qu'il était trop gentil avec les autres, qu'il était naïf. Et il avait raison.

Elle partit sans rien dire, Izuku aussi. C'était la dernière fois qu'ils se voyaient, intentionnellement en tout cas.

Le reste de la journée, Izuku fit le grand ménage dans son appartement, il lava également ses draps et il en mit de nouveau. Il profitait de cette journée car il n'avait pas cours aujourd'hui.

Dans la soirée, Izuku reçu un message d'un ami qu'il s'était fait à la fac : Denki Kaminari. C'était un garçon pas très intelligent mais qui travaillait dur pour poursuivre ses études. Il l'invita à aller au bowling avec d'autres de ses amis. Izuku accepta avec plaisir, depuis le temps que Denki lui parlait de ses amis, il avait hâte de les rencontrer.

Alors le vert se prépara pour sortir, et il partit pour le lieu choisit. Il sortit de sa voiture et vit au loin Denki accompagné de plusieurs personnes.

Le blond lui fit un signe de main et Izuku le rejoingnit juste après. Il y avait quatre personnes avec Kaminari. Il reconnu une fille assez petite et au cheveux violets, elle était dans sa classe au lycée : Kyoka Jirou si Izuku se souvenait bien.

Il y avait également le serveur du bar d'hier, il ne s'attendait pas à le voir ici, et lui non plus il semblerait, vu la tête qu'il faisait. Le monde était petit, pensa le vert.

« Oh mais on était ensemble au lycée toi ! fit la violette. Tu te souviens de moi ? Je m'appelle Kyoka Jirou ! Toi c'est Izuku Midoriya, c'est ça ?

- Oui, je me souviens, sourit-il. Et oui, c'est ça, je ne pensais pas que tu t'en souviendrait.

- Eh bien je ne pensais pas que vous vous connaissez, rajouta Denki en passant sa main dans ses cheveux.

- Il n'y a pas que Jirou que je connais, continua Izuku. Il y a aussi, lui, il regarda le bicolore. T'es le serveur du bar, non ? il hocha la tête. Je l'ai rencontré hier, même si je ne me souviens de presque rien, dit Izuku avec embarras.

- Je ne suis pas étonné, dit le bicolore. Tu as pas mal bu. »

Il avait autant d'assurance dans ses paroles hier ? se demanda Izuku. Il n'arrivait pas à se souvenir.

« Je vais quand même faire les présentations ! dit le blond. J'avais pas prévu que tu connaisse la moitié de mes amis, t'as cassé tout ce que j'avais en tête ! rit-il. Donc voici Kyoka Jirou, tu l'as connais déjà. Et lui c'est Shoto Todoroki. La fille à côté de moi c'est Ochaco Uraraka. Et le minus c'est Minoru Mineta, un gros pervert.

- Eh ! Je te permets pas ! fit le petit, qu'Izuku n'avait pas remarqué. T'étais pareil que moi avant !

- Oui, sauf que maintenant je sors avec Kyoka donc j'ai plus besoin de faire ça. »

Mineta ne savais pas quoi rajouter, donc il se fit encore plus petit qu'il ne l'était.

Alors tout le monde se dirigea vers le bowling, voulant bien profiter de la soirée.

Mais Izuku et Shoto était resté un peu en arrière, le bicolore en profita pour demander :

« Ça va mieux depuis hier ?

- Comment ça ?

- Je suppose que tu ne t'en souviens pas, mais tu m'as raconté toute ta vie et tes problèmes avec ton ex.

- J'ai fait ça ?! Je suis tellement désolé ! J'ai dû t'ennuyer avec ça !

- Ce n'est rien.. Et donc, tu n'as pas répondu à ma question ?

- Eh bien, je ne sais pas trop... Elle est venu récupérer ses affaires aujourd'hui. Mais c'est encore trop tôt pour que je puisse m'en remettre. Je ne la pensais pas comme ça...

- J'imagine... Si tu veux en parler, je suis là, bien qu'on ne se connaisse pas, il sortit un stylo de la poche de sa veste et écrivit sur la main du bouclé. Tient, c'est mon numéro.

- Tu es vraiment gentil, merci, sourit Izuku. »

À suivre...

Alors, oui, je sais que j'ai pas posté la semaine dernière, mais j'ai une excuse : la flemme ^^''

Bref, j'espère tout de même que ce chapitre vous a plu. S'il y a des fautes de frappe, merci de me les signaler, j'ai la flemme de me relire xD

Croisons les doigts pour que je poste vendredi prochain mdr

❄️Hahono22🔥

Une Nouvelle Histoire - DekuTodo - Tome 1Où les histoires vivent. Découvrez maintenant