8.

805 61 57
                                    

Chapitre 8 :

C'était enfin le jour où Izuku présenterai Tsuyu à tout le monde. Izuku était à la fois impatient et stressé. Il espèrait de tout cœur que ça se passe bien. C'était très important pour lui.

Aujourd'hui, il avait également un rendez-vous avec Shoto quelques heures après celui avec tout le groupe. Celui-ci se passerai pendant la pause déjeuner, tandis que l'autre était après le travail de Shoto, soit à 18h20.

Izuku était en train de faire du rangement dans son appartement, quand il reçu un message, il en avait souvent ces derniers temps. Il venait de Ochaco. Il se demandait ce qu'elle voulait, il était rare qu'elle lui envoie un message. Ochaco était la plus discrète du groupe, du moins c'était l'impression qu'Izuku avait. Donc il n'était pas spécialement proche d'elle. C'était tout le contraire de sa relation avec Shoto, ils passaient énormément de temps ensemble et s'envoyaient pas mal de message. Avec le reste du groupe, Izuku rigolait bien, notamment avec Mineta, ce gros pervert était très drôle, et Denki également. Kyoka entrait souvent dans leur délire, et s'était toujours amusant.

Il déverrouiller son téléphone et cliqua sur le message de la brune.

« Salut Midoriya, est-ce que tu es dispo ce soir vers 18h30 ? »

Izuku se pinça la lèvre inférieure. Il était occupé ce soir. Mais comment le lui dire sans la vexé. Il tenta la simplicité en croisant les doigts.

« Salut, désolé, j'ai quelque chose de prévu à cette heure-ci. Une prochaine fois peut-être ?

- Un peu plus tard dans la soirée alors ? demanda-t-elle.

- Si tu veux. Où et à quelle heure ?

- Au restaurant au coin de la rue, à 20h30 ? Ça te va ? »

Au restaurant ? Pourquoi le restaurant ? Izuku trouvait ça louche mais accepta quand même. Si ça pouvait lui permettre de faire connaissance avec Uraraka, pourquoi pas ? Bon, ça lui faisait trois rendez-vous aujourd'hui, ça commençait à faire beaucoup.

Le midi arriva très vite, ils avaient prévu de tous se retrouver au fast food où Izuku allait avec Denki de temps en temps. Izuku y alla avec Tsuyu qu'il était allé chercher un peu plus tôt. Quand ils arrivèrent, tout le monde était déjà là en train de discuter joyeusement. Ils les rejoignirent et Izuku présenta sa meilleure amie aux autres.

« Je vous présente ma meilleure amie, Tsuyu Asui, dit-il avec le sourire.

- Ravie de faire votre connaissance, kero. »

Tous avaient l'air surpris de l'accent de Tsuyu, elle même ne savait d'où venait son accent, mais elle avait appris à vivre avec. Ils prirent place à table avec les autres et pour le bonheur d'Izuku, ils apprenaient à connaître la jeune femme aux cheveux verts, tous avec joie et bonne humeur.

« Vrr... Vrr... »

Le vibrement venait du téléphone de Tsuyu. Cette dernière s'excusa et regarda la source de ce bruit.

« Je suis désolée, j'ai une urgence au travail, il faut que j'y aille, dit-elle en partant. »

Le groupe repris rapidement leurs habitudes, se taquinant, riant en mangeant tranquillement. Tout était joyeux. Puis Izuku alla aux toilettes après avoir dit qu'il revenait. Il fit ce à quoi les toilettes étaient destinés, se lava les mains, et alors qu'il allait retourner à table avec les autres, il surpris leur conversation qui n'avait rien à voir à celle qu'ils avaient juste avant. Ses yeux s'écarquillèrent, et il s'était arrêté net à quelques mètres de la table. Seul Shoto et Ochaco ne participaient pas à la conversation, qui était clairement centrée sur Tsuyu. Pas besoin de vous faire un dessin pour vous expliquer qu'ils étaient en train de la critiquer. Plusieurs secondes passèrent avant que Mineta ne le remarque. Izuku voyait sur leur visage qu'ils étaient en train de se dire « Oh merde. »

Izuku s'approcha de la table, récupéra sa veste et l'enfila.

« Je ne vous pensais pas comme ça, dit-il avec déception et en se dirigeant vers la sortie.

- Midoriya ! cria Shoto en le rejoignant. »

Arrivé à son niveau, Shoto regarda Izuku et vit qu'il était à deux doigts de pleurer. Il passa alors son bras par dessus ses épaules et jeta un coup d'œil derrière lui. Il croisa le regard d'Ochaco, celle-ci le regardait avec jalousie. Et ils sortirent du fast-food.

Dans les rues, ils marchaient sans savoir où aller, laissant leurs pas les guider. Shoto n'avait pas retiré son bras des épaules du vert. Et Izuku venait à peine d'essuyer les quelques larmes qui avaient coulé le long de ses joues.

« Connaissant Tsuyu, elle a dû le remarquer.....

- Je suis désolé, j'aurais dû les empêcher de continuer leur discussion, s'excusa Shoto.

- Ce n'est pas de ta faute. Il fallait bien que je le sache à un moment de toute façon.

- Je change de sujet, mais, on n'aurait pas oublié nos voitures ? s'arrêta le bicolore.

- Ah si, bon bah on fait demi tour. »

Ils firent donc ce que venait de dire le vert et allèrent au parking où leurs voitures était garées, à deux minutes de marche du fast-food. Le parking de ce dernier étant plein, ils avaient dû aller ailleurs.

« Bon, eh bien, il faut que je retourne au boulot, dit Shoto près de sa voiture. C'est toujours OK pour tout à l'heure ?

- Oui, à plus. »

Izuku s'apprêtait à rejoindre sa voiture qui était un peu plus loin quand Shoto l'attira doucement contre lui en passant sa main dans ses cheveux verts. Izuku n'avait pas eu le temps de comprendre quoique ce soit, mais il ne le repousa en aucun cas.

« N'y pense plus, d'accord ? chuchota le plus jeune. Je suis avec toi, tu peux tout me dire si tu en as envie.

- Tu es vraiment gentil avec moi, répondit Izuku. Et tellement plus mâture, on dirait pas que tu n'as que 19 ans et que tu es plus jeune que moi.

- Effectivement, il se sépara du vert. Et je suis plus grand que toi aussi, dit-il pour le taquiner.

- La taille ne veut rien dire je te rappelle ! »

Ils terminèrent cette conversation avec des rires, puis ils rejoignèrent chacun leur voiture. Shoto retourna à la boutique d'antiquité tandis qu'Izuku rentrait chez lui se reposer avant son rendez-vous avec Shoto, et plus tard celui avec Ochaco.

À suivre...

~~~

Voici le chapitre 8 ! J'espère qu'il vous a plu ! Dites moi vos avis en commentaires, comme d'habitude, mais évitez les commentaires haineux envers Ochaco, se serait cool ^^

La suite sortira le mois prochain, sauf si je change d'avis d'ici là :)

❄️Hahono22🔥

Une Nouvelle Histoire - DekuTodo - Tome 1Où les histoires vivent. Découvrez maintenant