Chapitre 7 :
Izuku venait de se garer au parking du bar. Il sortit de sa voiture et avança jusqu'à l'entrée du bâtiment. Il entra et vit Shoto servir des clients au comptoir. Il en profita un instant pour observer ses gestes fluides pour servir, c'était agréable à voir. Puis le vert alla s'assoir sur un tabouret, toujours au comptoir, Shoto le remarqua très vite et lui fit un sourire.
« Salut, commença Midoriya.
- Salut, alors, tes examens ? Tu t'en es sorti ?
- Je suis confiant, j'ai donné tout ce que j'ai, dit Izuku en étant fier de lui.
- Bon bah tant mieux, c'est ce qui compte. Je te sers quelque chose ? demanda le bicolore.
- Tu sers des boissons sans alcool ?
- Oui, tu veux quoi ?
- Un diabolo menthe s'il te plaît.
- Tu te casses pas la tête, bon je te sers ça.
- Merci, il appuya sa tête sur sa main.
- Tient, voilà pour toi, sourit-il en lui donnant sa boisson. Je reviens, je vais servir les autres clients. »
Izuku hocha la tête et le regarda du coin de l'œil. Il n'y avait pas un autre serveur avec lui d'habitude ? se demanda le vert. Ça ne devait pas être évident de gérer un bar tout seul. Il sortit son téléphone de sa poche et traîna sur les réseaux sociaux en sirotant son diabolo. Shoto était pas mal occupé donc il ne pouvait pas rester qu'avec Izuku. Mais ce dernier avait décidé de rester jusqu'à la fermeture.
« Excuse moi, il y a pas mal de monde aujourd'hui, dit Shoto en revenant vers Izuku.
- Tu n'as pas à t'excuser, tu fais seulement ton travail. Mais dis moi, il n'y a pas un autre serveur d'habitude ?
- Si, il y a mon patron et un autre employé, un a pris un congé et l'autre est malade. Donc je me retrouve tout seul. »
Ils continuèrent de beaucoup discuter, de plein de choses différentes. Shoto partait souvent s'occuper de servir les boissons mais il revenait assez vite. C'était plutôt sympa comme moment entre amis. Mais en plein milieu d'une conversation, Izuku eut une envie pressante d'aller au petit coin. Pas besoin de détailler. Il s'excusa auprès de Todoroki et alla faire ses besoins. Il se lava les mains et retourna au comptoir, à la même place où son verre était toujours là. Le bouclé recommença à se balader sur son téléphone en buvant son diabolo.
Pas mal de temps plus tard, sans qu'Izuku comprenne quoique ce soit, il eut des violents vertiges, suivit de nausée et sa vision devenait trouble. Il avait chaud et ses mains étaient moites. Il ne se sentait pas bien, et Shoto était occupé à l'autre bout de la pièce. S'il tentait de se lever, il tomberait aussitôt. Il ne savait pas quoi faire, ça tournait énormément. Et très rapidement, il rencontra le sol, il ne s'était pourtant pas sentit tomber.
Toutes les personnes dans le bar le regardaient. Shoto qui avait entendu un gros boum, regarda dans la direction d'où provenait le bruit.
« Oh p*tain de m*rde ! il se rua vers le vert qui était au sol. Midoriya, tu m'entends ?! mais le garçon avait perdu conscience. »
Shoto vérifia tout d'abord su Izuku respirait. Heureusement, c'était le cas. Puis il l'allongea de tout son long, au sol, et à l'aide de ses vêtements qu'il plia rapidement, il éleva ses jambes.
Il demanda aux clients de sortir, et dit à ceux qui n'avaient pas eu le temps de boire leur boisson, qu'ils n'auront pas à la payer. Ils sortirent tous dans le calme, laissant Izuku reprendre lentement conscience. Il attendit que celui-ci reprenne ses esprits avant de lui demander :
VOUS LISEZ
Une Nouvelle Histoire - DekuTodo - Tome 1
FanfictionIzuku Midoriya est un jeune homme de 23 ans, heureux et en couple depuis deux ans. Sa compagne et lui ont tellement de projets ensemble. Mais Izuku apprendra rapidement qu'elle se moque de lui, et ce depuis longtemps. Donc un soir, Izuku tentera de...