6.

867 67 87
                                    

/!\ La haine envers les personnages est interdite /!\

Chapitre 6 :

Izuku venait de passer son premier jour d'examen. Denki également. Il leur en restait donc quatre. Ils enchaînaient les matières, c'était pour cela que ça ne durait qu'une semaine. Des fois, ça peut durer deux semaines, mais dans ce cas, les matières sont plus espacées.

Le groupe s'était retrouvé à sans Midoriya dans le bar où Shoto travaillait. Ils étaient cinq assis au comptoir, pendant que le bicolore faisait son boulot. Il se rappellait encore du jour où Izuku était venu et lui avait raconté toute sa misère alors qu'ils ne se connaissaient pas du tout.

« Shoto ? Je peux te demander quelque chose ? commença la brune, Ochaco Uraraka.

- Vas-y.

- Tu sais si Midoriya voit quelqu'un en ce moment ? cette question fit serrer les poings du bicolore tandis qu'elle avait les joues roses.

- Il n'a personne pourquoi ? il était devenu plus que froid.

- Euh... elle rougit. Je me demandais si je pouvais tenter quelque chose avec lui...

- Et pourquoi c'est à moi que tu demandes ? il essuya un verre, les sourcils froncés.

- Tu sembles proche de Midoriya, donc je me suis dit que tu pourrais peut-être m'aider, elle dit cela avec timidité.

- Pas plus que ça, sa vie amoureuse ne me concerne pas, donc je ne te serais pas d'une grande utilité.

- Oh.. Merci quand même.. »

Cette conversation avait eu le don d'énerver Shoto, pour une raison qui lui était encore inconnue.

Kyoka mit un coup de coude dans le bras d'Ochaco.

« Alors comme ça Midoriya t'intéresse ? dit-elle pour la taquiner.

- Nan, sérieux ? ajouta Mineta, faisant rougir la brune.

- Oh ! Y a de l'amour dans l'air ! Serait-ce le début d'un nouveau couple dans le groupe ? continua Denki pour embarrasser encore plus la brune. »

Shoto partit s'occuper des autres clients, étant vraiment sur les nerfs à cause de ses amis. Il ne voulait pas qu'Ochaco tenté sa chance avec Izuku. Mais pourquoi il ressentait ça ? Il n'arrivait pas à le savoir.

~~~

Cela faisait une semaine que personne n'avait vu Izuku, à par Denki. Le blond, lui, ne pouvait s'empêcher de sortir avec ses amis le soir, contrairement à Izuku qui préfèrait se reposer. Le vert avait donné régulièrement de ses nouvelles aux autres, disant par la même occasion si les examens se passaient bien ou non.

Cette semaine d'examen avait changer sa routine, il n'avait pas couru avec Shoto pendant cinq jours, et ce serait mentir s'il disait que ça ne le manquait pas.

Izuku avait bel et bien remarqué qu'il y avait quelque chose en plus avec Shoto, qu'il n'avait pas avec les autres, même pas avec Tsuyu. Mais il n'arrivait pas à mettre un nom sur ce sentiment. Néanmoins, maintenant que cette semaine épuisante était fini et que c'était à présent le week-end, la première personne qu'Izuku voulait voir était Shoto. Sauf qu'il n'osait pas lui demander pour se voir.

Izuku vit sur son téléphone qu'il avait plein de messages sur le groupe qu'ils avaient créé sur les réseaux sociaux. Ils discutaient tous de tout et de rien. Alors Izuku en profiter pour demander :

« Est-ce que je pourrais vous présenter une amie, la prochaine fois qu'on se voit ? »

Il reçu que des réponses positives de la part de ses amis. Il était rassuré, il avait peur qu'ils disent non. Denki proposa alors de se revoir demain, tout le monde était disponible, ce qui arrangeait le vert qui s'empressa de demander à sa meilleure amie si c'était bon. Tout était OK, rien ne pouvait mieux se passer, à une chose près, Izuku adorerait que Shoto lui propose une sortie à deux. Peut-être devrait-il lui même lui proposer ? Sans doute. Alors il envoya un message, après l'avoir réécrit quatre fois, et lui proposa d'aller boire un verre avant que le travail de Shoto, au bar ne commence.

Izuku compta les secondes, puis les minutes, attendant avec impatience la réponse du bicolore. Il espèrait que sa demande ne paraisse pas bizarre.

Midoriya eut le temps de faire l'aspirateur et la serpillière dans son appartement en attendant une réponse de Shoto, il commençait à en avoir marre d'attendre. Et pile quand il se disait ça, il reçu un message. Il se précipita sur son téléphone qui était posé sur le plan de travail de la cuisine. C'était bien Shoto qui venait de lui répondre. Et oui, ça n'allait pas faire comme dans les gros cliché où c'est quelqu'un d'autre qui envoie un message quand tu attends la réponse d'une autre personne. Bref. Shoto lui avait répondu :

« Excuse moi, Midoriya de ne répondre que maintenant, j'ai terminé le travail à la boutique en retard.
C'est très gentil de ta part de me proposer ça, mais ça ne va pas être possible aujourd'hui, je suis désolé. Mais si tu veux, tu peux passer au bar ce soir, sauf que cette fois-ci, je ne te laisserai pas boire autant ;) »

Izuku était un peu déçu, mais il n' y pouvait rien si Shoto avait fini en retard. Il lui proposera ça un autre jour. Mais en tout cas, il n'allait pas refuser de passer au bar, s'il pouvait le voir, il n'avait aucune raison de décliner l'invitation.

« Ce n'est pas ta faute, ne t'en fais pas ^^
Dans ce cas, ça te dirait de reporter à un autre jour ? Tu as une préférence ?
Et je passerai avec plaisir au bar ! Tu veux que je vienne à quelle heure ? »

Il ne prit pas beaucoup de temps à lui répondre cette fois-ci.

« Demain après le boulot, ça te va ? Et vient à l'heure que tu veux, je travaille jusqu'à 22h00, la fermeture du bar.

- C'est très bien ! Rendez-vous au même café que la dernière fois à 18h20 ?
Je passerai dans les alentours de 20h30 alors ! On se voit tout à l'heure :)

- OK, à plus tard ^^ »

Izuku avait encore le sourire aux lèvres, comme à chaque fois qu'il parlait au bicolore. Il n'avait pas besoin de savoir pourquoi, du moins pour l'instant. Tout ce qu'il savait, c'était qu'il se sentait bien avec Todoroki.

À suivre...

~~~

Alors, je me répète mais tout ce qui concerne leurs études à la fac, il se peut que ce que je raconte dans mon histoire soit faux. J'ai fait des recherches mais je peux très bien m'être trompée.

Sinon, désolé de poster deux jours en retard, j'avais la flemme.

J'espère que ce chapitre vous a plu !

Et tous les commentaires rempli de haine envers les personnages seront supprimés sans aucune réponse.

❄️Hahono22🔥

Une Nouvelle Histoire - DekuTodo - Tome 1Où les histoires vivent. Découvrez maintenant