Chapitre 5 :
« Dis Todoroki, fit Midoriya en étant au téléphone. Ma mère a trouvé pas mal de vieilleries dont elle voudrait se débarrasser. Tu crois que je pourrais passer à la boutique te les apporter ?
- Oui bien sûr, il n'y a pas de problème. Tu viens à quelle heure ?
- Dans une heure je pense, le temps d'aller les chercher et de passer du temps avec ma mère.
- OK, à plus tard.
- Oui, bisous ... »
.... Venait-il vraiment de dire bisous à Shoto ? Izuku se mit à rougir et à balbutiers des choses incompréhensibles, faisant rire le bicolore.
« Bisous. »
Suite à ça, Shoto raccrocha, le sourire au lèvres. Izuku, lui, était tout rouge. Puis il se ressaisit et alla dans sa voiture pour aller chez sa mère qui habitait à quinze minutes d'ici.
Il arriva rapidement là bas et toqua à la porte. Sa mère, une femme un peu rondelette et petite lui ouvrit la porte. Ses cheveux verts étaient attaché en leur habituel chignon, et un grand sourire ornait son visage. Les années avaient beaux passer, Inko ne changera jamais.
« Izuku, mon chéri, je suis contente de te voir ! Vas-y, entre, elle le laissa entrer et il retira ses chaussures. Comment vas-tu ? Tes études se passent bien ?
- Ça va très bien, et toi, maman ? ils allèrent dans le salon.
- Je vais bien également. Tes examens approchent, non ? Tu dois être stressé.
- Je ne peux pas dire le contraire, rit-il nerveusement.
- Je crois en toi, Izuku, je sais que tu vas y arriver ! l'encouragea sa mère.
- Merci maman.
- Tu veux une tasse de thé ?
- Pourquoi pas, accepta-t-il avec le sourire. »
Inko versa du thé déjà chaud dans une tasse en porcelaine et l'apporta à son fils qui s'était déjà installé à table.
« Merci. Tu m'as dit que hier au téléphone que tu avais trouvé des vieux objets, et que tu aimerais t'en débarrasser. J'ai un ami qui travaille dans une boutique d'antiquité. Il m'a dit que je pouvais les lui apporter.
- C'est parfait ! Merci mon chéri ! J'ai tout mis dans des cartons. Ils sont posés là-bas, elle désigna un endroit où du salon. Il y avait trois cartons de taille moyenne.
- Je les récupèrerai avant de partir, sourit Izuku à sa mère. »
Ils continuèrent du discuter en même temps qu'ils buvaient du thé.
« Ça se passe bien avec ta copine, demanda Inko. Elle n'était au courant de rien.
- Eh bien... On n'est plus ensemble... J'ai appris il y a un peu plus de deux semaines qu'elle me trompait depuis longtemps.
- Oh... Je suis désolé, Izuku... Je ne savais pas...
- Ce n'est rien maman, ce n'est pas de ta faute.
- Pourquoi tu ne m'as rien dit Izuku ? J'aurai pu éviter cette bêtise si je le savais...
- Je ne voulais pas t'inquièter. Et puis, maintenant, je n'y pense même plus ! Grâce à un mec que j'ai rencontré à la fac, je me suis fait plein d'amis ! Et ils ont tous été la pour me réconforter ! Donc tout va bien maman ! dit-il avec enthousiasme.
- Je suis contente de savoir que tu as rencontré des personnes formidables, sa mère était émue. Depuis la fin du lycée, tu n'avais plus aucun ami à par la petite Tsuyu. Donc je m'inquiètais pour toi, même si je sais que ce n'est pas ce que tu souhaites, elle était au bord des larmes, elle avait toujours été quelqu'un de sensible. »
Izuku passa encore quelques temps à réconforter sa mère et à la convaincre que tout allait pour le mieux.
Puis cinq minutes avant de partir, Izuku laissa sa curiosité prendre le dessus et regarda ce qu'il y avait dans les cartons. Il reconnut certains objets, la plupart appartenaient à sa grand-mère et ses arrières grands parents.
« Je me souviens de cette broche !
- Elle était à ta grand-mère, répondit Inko.
- Mamie la portait tout le temps ! J'espère qu'elle tombera entre de bonnes mains.
- Je l'espère également, sourit la verte.
- Bon, je vais amener tout ça à ma voiture et je vais y aller. Je reviendrai te voir vite maman. »
Inko hocha la tête et aida son fils à mettre les cartons dans la voiture, et Izuku partit pour la boutique d'antiquité. Il ouvrit la porte de la boutique avec difficulté, ses bras étaient chargés, il tenait les trois cartons dessus. Mais il sentit le poids sur ses bras s'alléger, quelqu'un venait de prendre un carton, plus précisément l'ami du vert qui travaillait ici.
« Je ne m'attendais pas à ce que tu en apporte autant, rit Todoroki.
- Je t'assure que moi non plus.
- Pose ça ici, dit Shoto en montrant une table à deux pas de la porte. »
Izuku fit ce que lui avait dit son ami, et une femme qui devait avoir la quarantaine arriva dans la pièce principale de la boutique. Elle avait de long cheveux châtains lâché, et elle avait des grosses lunettes carrés, elle avait l'air très gentille.
« Bonjour, je suis la gérante de ce magasin, vous êtes un ami à Shoto ?
- Oui, c'est exact, répondit Izuku.
- Shoto, tu peux prendre ta pause pour être avec ton ami, si tu veux.
- Ça ira, dit le concerné. »
La dame retourna alors à l'arrière boutique, laissant Izuku et Shoto seul.
« Bon, voyons voir ce que tu as amené, dit le bicolore en ouvrant le premier carton. Il regarda tous les objets attentivement. Ce sont de très beaux objets. J'espère que ta mère ne regrette pas de nous confier tout ça.
- Non, ne t'inquiète pas. Ils prenaient la poussière donc ma mère a préféré s'en débarrasser.
- Eh bien, c'est super, merci Midoriya, sourit le plus grand.
- Il n'y a pas de quoi, le vert lui rendit son sourire. Je vais y aller, j'ai cours, on se voit après mes examens.
- Oui, bonne chance, il lui ébouriffa les cheveux. »
Ensuite Izuku partir pour aller à la fac. Lundi commençait ses examens, il était stressé, mais il avait travaillé dur et se sentait près pour les passer. Et une fois que ceux-ci seront passé, Izuku demandera à ses amis s'il pourra leur présenter Tsuyu. Il aurait dû leur demander l'autre jour, mais comme Izuku s'était endormi, il n'avait pu voir que Shoto, bien que cela ne l'avait pas dérangé.
À suivre...
~~~
Est-ce que pour une fois je poste à l'heure ? Absolument ! Je remercie la personne qui m'a conseillé de mettre une alarme pour ne pas oublier de poster ^^
Alors personnellement j'adore ce chapitre ! J'espère qu'il vous plaît tout autant qu'à moi ! :)
À la semaine prochaine, s'il n'y aucun problème, je devrais poster à la même heure qu'aujourd'hui 👍🏻
❄️Hahono22🔥
VOUS LISEZ
Une Nouvelle Histoire - DekuTodo - Tome 1
FanfictionIzuku Midoriya est un jeune homme de 23 ans, heureux et en couple depuis deux ans. Sa compagne et lui ont tellement de projets ensemble. Mais Izuku apprendra rapidement qu'elle se moque de lui, et ce depuis longtemps. Donc un soir, Izuku tentera de...