L'avion se posa sur le toit du bâtiment et une équipe médicale déjà présente se dépêcha d'installer la jeune fille sur une civière.
- Je distingue deux plaies au niveaux de l'abdomen, ça a sûrement perforé un ou plusieurs organes vu la quantité de sang perdu. Il faut vite préparer le bloc ! hurla-t-il aux infirmières présentes à ces côtés.
- On devrait lui faire passer un scan, suggéra un autre médecin, on ne sait pas l'étendue des blessures et si il y a d'autres lésions.
- Sauf que si on fait ça Sherlork, elle se videra de son sang avant d'avoir passé ce foutu scan.
Les deux hommes se regardaient intensément quand une des infirmières arriva pour leurs dire que le bloc était prêt. Ils ne perdirent pas une minute et filèrent à toute vitesse dans les couloirs en espérant sauver à temps cette jeune fille.
Les Avengers, quand à eux, se rendirent dans la salle d'attente pour attendre l'issue de cette opération. Ils en profitèrent pour débriefer les dernières heures qui s'étaient écoulées, et chacun émit une opinion au sujet de la jeune fille retrouvée baignante dans une marre de sang au sein d'une des bases secrètes de Hydra.
Certains pensés que Alice avait été enlevé et torturé par Hydra, pour d'autres, elle avait servi de cobaye aux expérimentations de Strucker ou sinon la jeune fille était un soldat d'Hydra qui avait désobéit aux ordres et qui en avait payé le prix fort.
Plus de cinq heures s'écoulèrent avant qu'un des chirurgiens vienne leurs donner des informations sur son état actuel.
- L'opération a réussi à stopper l'hémorragie et on a réussi à soigner les lésions internes mais pendant l'opération son coeur a fait un arrêt, on a cependant réussi à le faire repartir aussitôt. Elle a aussi de nombreuses blessures assez récente mais qui ont été plus ou moins soigné.
- Donc elle va sen sortir ? demanda Clint
- Les prochaines 24 heures seront décisives et il faudra attendre qu'elle se réveille pour voir si son cerveau a subi des lésions définitive. Il y a autre chose qui est assez inhabituel...
Le médecin s'arrêta, son regard se perdit dans le vide en repensant à ce qu'il avait découvert à propos de la mystérieuse jeune femme.
- Qu'avez vous découvert ? demanda Tony, un peu excédé par ce silence soudain
- Euh oui, j'allais y venir. On a du faire des analyses sanguines pour faire la transfusion et on a découvert en plus d'une forte présence de produits sédatifs, un fort rayonnement gamma.
Tony et Bruce étaient perplexes, comment du rayonnement gamma pouvait se retrouver dans son organisme ?
- Est-ce que la structure du rayonnement est identique à celui du Tesseract ?
Tous se tournèrent vers Bruce, un peu stupéfait par sa question, puis vers le chirurgien en attente de réponse.
- C'est exact, nos premières analyses le confirme. Et je pense que c'est grâce à lui qu'elle a réussi à survivre. De toute ma carrière je n'avais jamais vu un cas pareil, au début je me suis dis qu'elle avait eu beaucoup de chance puis en voyant ses analyses j'ai compris.
- Comprendre quoi ? S'énerva Wanda qui ne comprenait rien de leurs discussions
- Il veut dire que cette fille a absorbé une partie du pouvoir du Tesseract et que c'est grâce à ça qu'elle est encore en vie. dit Tony en regardant toute les personnes présentes dans la pièce.
- Donc si j'ai bien compris, rajouta Sam, elle a sûrement des pouvoirs très puissant ? C'est ce que vous essayez de dire Stark ?
- Oui il se pourrait, mais du coup la question qui se pose c'est : pourquoi l'avoir poignardé alors qu'elle aurait pu aider Hydra à accomplir de grandes choses ? Il faudra attendre qu'elle se réveille avant d'en savoir plus.
Le médecin accompagna les Avengers jusqu'à la chambre d'Alice, en ouvrant la porte ils découvrirent un corps ,qui semblait fragile, relié à pleins de machines. Alice avait des cheveux bruns légèrement bouclés qui tombaient jusqu'à ces épaules, elle avait de belles pommettes et un petit nez retroussé, son visage était couvert de tâches de rousseurs qui lui donnait un air enfantin. Son visage respirait la bienveillance et elle semblait si paisible, si calme.
En la parcourant des yeux, on pouvait percevoir une multitudes de blessures le long de ses bras qui étaient plus ou moins récentes. Tout le monde regardait Alice avec pitié et compassion pour ce qu'elle avait du vivre durant son séjour avec Strucker.
Les Avengers se rendirent dans leurs appartements, tout le monde était morose et personne n'était vraiment là. Wanda décida de prendre la parole, vachement marquée par toute cette histoire.
- J'ai ressenti la pierre quand mes pouvoirs étaient en contact avec elle et j'ai aussi ressenti sa peur, sa détresse. Ils lui ont fait vivre des choses épouvantables, je l'ai senti.
La sorcière éclata en sanglots cherchant du réconfort dans les bras de Vision.
- Que va-t-il se passer quand elle se réveillera ? demanda Natasha.
- Il faudra qu'elle reste avec nous, si elle a des pouvoirs il faut qu'elle apprenne à les contrôler et peut être qu'elle nous sera utile.
- Non mais vous êtes sérieux Stark, vous voulez vous servir d'elle comme Hydra s'en est servi ? Et si elle a une famille qui l'attend avec impatience et si elle n'arrive pas à se contrôler vous allez l'enfermer ? dit Steve.
- Je n'ai jamais dis ça, j'ai juste émis une hypothèse et si elle est contre nous, vous allez faire quoi ?
- Pour l'instant on ne fait rien et on verra bien le moment venu, ce n'est qu'une gosse qui a du vivre des truc inimaginables donc on fera ce qu'elle décide. Maintenant, allez tous vous reposer, j'irais voir demain si son état s'est amélioré.
VOUS LISEZ
A bout de souffle
FanfictionAlice est une jeune femme brisée et hantée par un passé trop lourd à supporter. Retrouvée captive du Baron Strucker par les Avengers dans une base de Pologne, Alice arrivera-t-elle à connaître la vérité au sujet de son passé et à l'accepter? Heureu...