Le jet se posa rapidement dans la ville de San Diego puis ils regagnèrent le magasin de Müller, Sam alla se poster en hauteur pour sécuriser les issues puis Natasha et Steve rentrèrent en tenue de civil pour demander à parler au gérant. Le vendeur leurs expliqua que son patron était en réunion et qu'on ne pouvait pas lui parler maintenant, Steve sortit un tas d'excuses mais rien ne marcha. Natasha qui depuis le début était passive dans leur échange se décida d'agir en sortant une grosse liasse de billets. Le vendeur les accompagna directement dans l'arrière du magasin qui servait aux transactions illégales, devant eux se tenait leur suspect principal et sans perdre une seconde Steve le plaqua au mur.
- A qui avait-vous vendu ça ? il sortit la balle en question.
- Je sais pas, c'était pas moi !
- Pourtant il y a quatre mois, vous avez reçu une grosse somme d'argent pour ces munitions.
Steve resserra encore son emprise pour le faire avouer. Ce n'était pas dans son habitude de perdre son sang-froid et d'être violent envers les autres mais c'était primordial qu'ils retrouvent les tortionnaires d'Alice. La justice ne pouvait pas tout faire et il en était bien conscient. Alice était entre la vie et la mort et il était prêt à trahir ses principes pour la venger.
- Vous me faîtes mal !
- A qui les as-tu vendu ?
- Je ne sais pas son nom, il m'a dit qu'il recherchait un type de balle sokoviennes, celles utilisées dans l'armée. J'ai réunis le stock et il m'a payé le jour même.
- Pourquoi faire ?
- J'en sais rien, je demande pas ce genre de question.
Cette fois, Natasha intervint pour l'intimider encore plus.
- J'ai des caméras, je peux vous les montrer.
- Tu vois quand tu veux.
L'espionne arrêta son emprise et l'homme partit transférer les vidéos à Steve qui une fois fait les transféra à son tour à Tony. Les trois coéquipiers repartirent aussitôt au QG.
Tony s'empressa d'analyser les images sous toutes ses formes pour à la fin découvrir que l'homme présent sur les caméras était mort. Retrouvé assassiné d'une balle en pleine tête, retour à la case départ. Tony perdit la motivation et se laissa glisser dans son canapé avec une bouteille en main avant de s'endormir.
Tony avait annoncé la mauvaise nouvelle à l'équipe qui de leur côté ne trouvait aucune piste sérieuse. Le génie avait essayé de tracer l'origine du paiement mais l'adresse I.P avait été complètement brouillée car elle transigeait à travers des dizaines de serveurs dans le monde entier ce qui rendait l'authentification impossible.
Plus les jours passés, plus leurs pistes diminuaient. Ils avaient de moins en moins de temps pour leurs recherches car leurs missions en tant que Avengers étaient assez récurrentes. Bucky ne participait aux missions qu'en cas d'absolu nécessité préférant resté au côté d'Alice dont l'état ne s'améliorait pas.
Plus le temps passé, plus James avait peur qu'ils s'en prennent à elle en essayant de l'enlever une nouvelle fois alors il surveilla constamment les environs et ne faisait que très peu confiance aux infirmières. Steve avait beau lui répéter qu'elle était en sécurité et que rien ne lui arriverai, il avait quand même du mal à se détendre.
Les seules pistes assez intéressante menées à des hommes morts. Le cerveau de tout ça était d'une organisation sans faille, il éliminait les personnes pouvant les mener jusqu'à lui.
VOUS LISEZ
A bout de souffle
FanficAlice est une jeune femme brisée et hantée par un passé trop lourd à supporter. Retrouvée captive du Baron Strucker par les Avengers dans une base de Pologne, Alice arrivera-t-elle à connaître la vérité au sujet de son passé et à l'accepter? Heureu...