Chapitre 19

1.4K 62 5
                                    

Tony était assit dans un fauteuil en attendant l'arrivé des concernés. Il se sentait terriblement coupable, il aurait dû se douter qu'une telle nouvelle ne passerait pas sans conséquence. Il avait eu vraiment peur pour la jeune fille et si elle avait failli mourir c'était de sa faute.

Steve arriva rapidement suivit des autres, en voyant la tête de Tony ils se doutèrent que quelques choses n'allait pas.

- Vous vouliez nous voir ?

- Oui Rogers, il faut que je vous parle d'Alice.

- Alice ? Mais pourquoi ? Elle va bien ? dit Wanda d'une voix inquiète.

- Pendant que vous étiez en mission, Alice est venu me voir pour que je l'aide à débloquer ses souvenirs. Je vous passe les détails techniques mais tout à l'heure, elle est venu au labo pour savoir si j'avais avancé et il s'avère que j'ai découvert depuis quand ses souvenirs étaient bloqués.

- Depuis quand ? dit Natasha d'un ton calme.

- Depuis 2016. Quand elle l'a su, elle a subi un violent choc émotionnel qui a entraîné un petit arrêt cardiaque et...

- Un arrêt cardiaque ! Vous êtes complètement malade de lui avoir annoncé ça comme ça ! hurla Steve. Vous pensiez qu'elle allait réagir comment?

- Je sais pas. A vrai dire je n'y ai pas pensé.

- Du Stark tout craché.

- Je m'en veux assez sans que vous remettiez une couche.

- Et ensuite ? dit Wanda en essayant de canaliser sa colère.

- Ses pouvoirs sont intervenus et je sais pas comment mais son coeur est reparti. Elle est dans sa chambre mais elle est toujours inconsciente.

Steve partit en courant dans la chambre d'Alice, en arrivant il se précipita à ses côté pour lui tenir la main. Wanda arriva peu de temps après et en voyant le corps endormi d'Alice, elle ne put retenir ses larmes. Elle fit demi-tour pour trouver du réconfort dans les bras de son amant quant à Natasha, qui n'avait pas l'habitude déprouver des sentiments à l'égard des personnes, préféra trouver refuge dans la salle de sport. Elle frappa de toute ses forces dans le sac pour évacuer sa rage, sa tristesse et sa douleur de savoir son amie dans cet état.

Stark de son côté retourna au labo pour travailler ses armures, ça lui permettait de se vider la tête et d'oublier l'espace d'un moment la culpabilité croissante qui le rongée de l'intérieur.

Toute une après-midi s'était passé sans aucun signe de réveil de la part d'Alice. Il était vingt heures quand les Avengers se réunirent autour de la table pour manger, seul Steve et Tony manquait à l'appel. L'ambiance était électrique, personne ne savait quoi dire et quoi faire. Tout le monde mangea rapidement afin de fuir l'ambiance de mort qui régnait dans la salle.

Bucky se rendit au chevet d'Alice pour soulager son meilleur ami.

- Tu devrais aller te reposer.

- Il faut que je reste avec elle si elle se réveille.

- Je vais rester mais toi va manger et prendre une douche.

- Pourquoi tu ferais ça ? Tu n'es pas spécialement proche d'elle.

- Pendant ta mission, on s'est rapproché.

Steve se leva pour laisser James s'asseoir à sa place puis il partit se reposer.

James détailla le visage endormit d'Alice, il ressentait de la peine pour la jeune fille. Il se sentait d'une façon étrange lié à elle, sûrement car c'était la seule personne qui pouvait le comprendre. Ils avaient vécu pas mal de trucs similaires, la torture, Hydra, la perte de souvenir.

A bout de souffleOù les histoires vivent. Découvrez maintenant