Chapitre 20

1.5K 60 20
                                    

Il était huit heures quand Alice se réveilla toujours dans les bras de Bucky qui lui dormait à poings fermés. Elle se dégagea doucement de son emprise afin de rejoindre la salle de bain. L'eau bouillante se déversa sur son corps, sous l'effet de la chaleur tout ses muscles se relâchèrent et Alice se laissa tomber le long du mur. Elle repensait à son cauchemar encore et encore puis à la révélation de Tony, elle ne se souvenait pas exactement de ce qui s'était passé après, puis ses pensées se dirigèrent vers l'homme qui avait su la soulager cette nuit. Elle ne savait plus depuis combien de temps elle était là, assise dans la douche sous cette eau brûlante, puis quelqu'un toqua à la porte.

- Alice, tout va bien ? Ça fait bientôt trente minutes que tu es là !

Aucune réponse, Alice ne l'avait même pas entendu prononcer son prénom.

James commença à paniquer, il savait mieux que quiconque que les lendemain de cauchemar pouvait être très éprouvant alors il se décida à forcer la porte. Une chaleur étouffante se dégageait de la pièce, James eu du mal à respirer au début mais il se dirigea vers la douche où il vit Alice assise par terre. Il pénétra dans la douche avant de couper l'eau et de prendre une serviette pour recouvrir son corps, il la souleva doucement et celle-ci ne réagit même pas puis il la déposa lentement sur son lit avant de venir la frictionner pour éviter qu'elle n'attrape froid avant de l'habiller. Alice avait un regard vide, dénué d'émotions.

-Pourquoi tu fais ça ?

James fut surprit d'entendre sa voix, une voix si fragile et douce en même temps.

- Tu as besoin de quelqu'un pour t'aider.

Alice afficha un léger sourire.

- Tu sais bien que je n'ai pas besoin d'aide.

- Si personne ne t'aide, tu vas te détruire.

- Et si c'est ce que je veux ?

- Je suis passé par là et sans Steve je serais déjà mort. Tout finira par s'arranger, tu as juste besoin de temps.

- Tu fais encore des cauchemars ?

- Oui tout le temps. Mais à force ils sont moins douloureux.

-  Si tu le dis.

- Je sais que tu n'as aucune envie de me parler de cette nuit mais si tu le fais ça t'aidera.

- Racontes moi les tiens et je ferais de même.

James ne répondit rien, il n'en avait jamais parlé et ça lui fessait peur de les raconter à voix haute mais il avait vraiment envie de l'aider.

- Très bien mais sache que je n'aime pas les chantages !

- Tu as le choix mais tu meures d'envie de savoir.

- Il y en a un que je fais souvent. Je suis allongé sur cette table et... je suis attaché de toute part puis il place cette machine au dessus de ma tête et et elle menvoie une décharge électrique et je la sens se propager dans mon cerveau, dans tout mon corps. Ça provoque une telle douleur et quand ça finit de s'arrêter, je... je n'ai plus d'émotions, plus de souvenirs, je ne suis plus un humain juste une machine. Une machine qui tue sans remords encore et encore et quand des brides de souvenirs me reviennent en entendant une musique, une parole ou en voyant un visage, il me ré-efface avant de me reprogrammer.

Alice resta silencieuse en entendant James lui parlait, il semblait tellement fragile en lui partagent des brides de son passé, elle a même vu des larmes discrètes se faufilaient le long de ses joues. Les sensations qu'il racontent, elle avait l'impression de les avoir déjà vécu dune façon ou d'une autre.

A bout de souffleOù les histoires vivent. Découvrez maintenant