Ils avaient déjà parcouru trois miles kilomètres dans le silence le plus total, juste le bruit du moteur se fessait entendre. Tony avait enclenché le pilotage automatique et travaillé sur l'amélioration de ses armures. Steve lui écoutait de la musique pour récupérer les classiques qu'il n'avait pas pu entendre pendant ces soixante-dix ans dans la glace. Alice quant à elle s'agitait dans tous les sens, il fallait qu'elle s'occupe ou plus du moins son esprit mais il n'avait rien d'intéressant à faire.
- Les garçons ont fait un jeu !
- Un quoi ? dirent Tony et Steve en même temps.
- Chacun peut poser une question de son choix à n'importe qui et on est obligé de répondre.
- Même toi ? demanda Tony d'une voix surprise.
C'est vrai ça même elle, Alice jouait avec le feu mais ça lui plaisait et elle voulait apprendre des trucs plus personnelles sur eux.
- Oui même moi mais on a le droit de passer une fois.
Steve et Tony s'approchèrent afin de former un cercle.
- J'ai une question pour Tony, Alice le regarda fixement, de quoi as-tu le plus peur ?
- A part de perdre Pepper et de subir une deuxième invasion extra-terrestre ? Plus sérieusement je dirais de ressembler à mon père.
- Pourquoi ? fit Alice en répondant du tac au tac.
- Ce n'est plus à toi de poser des questions mais à moi. Captain, aimez-vous secrètement quelquun ?
Steve rougit et passa sa main dans ses cheveux blonds avant de répondre.
- Il y a effectivement quelqu'un que j'apprécie beaucoup plus que les autres.
Tony lança à Alice des regards furtifs en rigolant.
- J'ai une question pour Alice, pourquoi Strucker t'a poignardé ?
Alice redoutait les question qu'ils allèrent lui poser mais celle-ci était la moins dure.
- J'ai essayé de me débattre et je lui ai donné un sacré coup de pied qui m'a valut ça en échange, elle souleva son tee-shirt pour les laisser entrevoir les marques laissées par la lame.
- Maintenant j'ai une question pour Rogers, est-ce que tu regrettes d'avoir mit autant de temps a te réveiller ?
- Au début oui, j'ai toujours été reconnaissant d'avoir survécu mais je regrettes de ne pas avoir pu vivre avec Peggy, la femme que j'ai aimé à lépoque, mais maintenant je sais que ce pays a besoin de moi, de nous et ça me donne une raison de me lever tout les matins et puis il y a encore Bucky qui est en vie.
- Qui est Bucky ?
- C'est mon meilleur ami, lui aussi a le sérum du super soldat. C'était un soldat d'Hydra à l'époque.
Alice sentait bien que Tony voulait en rajouter davantage mais il ne dit rien.
- Ok maintenant à moi, Alice as-tu essayé de t'enfuir ?
- Vous êtes sérieux Stark ?
- Quoi ? Elle a pas mit de limite après tout.
- C'est bon ça ne fait rien et la réponse est oui mais j'ai vite été rattrapée et la punition que j'ai reçu en échange ma passé l'envie de recommencer... des larmes coulaient le long de ses joues.
- Je suis désolé Alice, j'aurais pas dû poser la question.
- Ne t'inquiètes pas, ça fait rien et puis on est entre nous.
VOUS LISEZ
A bout de souffle
FanfictionAlice est une jeune femme brisée et hantée par un passé trop lourd à supporter. Retrouvée captive du Baron Strucker par les Avengers dans une base de Pologne, Alice arrivera-t-elle à connaître la vérité au sujet de son passé et à l'accepter? Heureu...