Chapitre 30

1.1K 49 10
                                    

Alice ouvrit les yeux lentement pour s'habituer à l'obscurité de la pièce. Elle avait du mal à se souvenir des derniers évènements, son esprit était embrumé et elle peinait à aligner ses pensées. Petit à petit au fil des minutes ou des heures, elle se souvenait de s'être livrée pour sauver la vie de ses amies. Elle se souvenait des décharges qui avaient parcouru son corps à de nombreuses reprises, elle tapota son cou pour y sentir l'objet de torture. Elle essaya de l'enlever en tirant de toute ses forces mais sans résultats. Alice prit enfin le temps de regarder l'endroit dans lequel elle était enchaînée, la cellule était beaucoup plus exigu que son ancienne et cette fois il n'y avait ni lit ni robinet. Il y avait juste de la crasse et beaucoup de poussière. Alice depuis son réveil commença à légèrement paniquer, sa respiration se fit de plus en plus irrégulière. Elle se concentra sur sa respiration comme lui avait apprit Bucky, elle repensait aussi à lui et aux autres. Elle devait se calmer pour pouvoir s'échapper, elle n'était plus dans l'ignorance et faible comme avant. Elle savait à présent qui elle était et surtout de quoi elle était capable malgré l'absence de contrôle sur ses pouvoirs. Elle essaya de geler ses chaînes en se concentrant mais sa glace avait l'air de faire la timide comme si c'était le bon moment pour se faire désirer pensa-t-elle tout haut.

Alice entendit des pas s'approcher de sa porte et l'instant d'après la porte s'ouvrit dans un grincement, elle dû tourner la tête tellement la lumière fut agressive. Un homme celui qui était au commande prit une chaise et se posta devant elle mais assez loin pour ne rien risquer. Totalement habituée à la luminosité, Alice scruta sans retenu l'inconnu dans la quête d'un indice qui pourrait lui dire qui était cette personne. L'homme en question avait des cheveux bruns coupés assez court, des yeux marrons et une barbe taillée de près. Il avait aussi une mâchoire carré et était assez grand de taille. Il portait un long manteau et un col roulé.

- Bonjour Alice.

La jeune femme ne répondit rien, elle se contenta juste de lui lancer un regard noir.

- Je m'appelle Zemo et ça fait quelque temps que je suis à ta recherche.

- Vous êtes avec Hydra ?

- Non.

L'espace d'un instant Alice fut rassurée de savoir qu'elle n'était pas de nouveau entre leurs mains mais si on la retenait prisonnière c'était bien pour une raison.

- Qu'est-ce que vous me voulez ?

- Tu vas m'aider à détruire les Avengers.

Alice laissa échapper un petit rire.

- Je ne pense pas !

- On verra. Tu ferras ce que je t'ordonne quand tu seras conditionnée.

- Le conditionnement ne marche pas sûr moi. Désolé de vous décevoir !

- Celui de Struker ne marchait plus mais entre temps la science évolue.

Alice ne répondit pas, elle se demandait si c'était la vérité ou si il bluffait. Si il disait vrai alors Alice deviendrai une arme redoutable que même les Avengers ne pourrait pas vaincre. En pensant à se scénario, de la glace commençait à envahir son corps et ses chaînes. Zemo la regardait fasciné par ses pouvoirs avant de sortir une télécommande et de lui envoyer une puissante décharge. Alice se courba sous la douleur et tout ses muscles se raidirent instantanément, elle laissa échapper un cri de douleur qui fit sourire le Baron.

- Tu tentes quoi que ce soit et tu souffriras, ne tentes rien et tu souffriras moins. Très pratique. dit-il en désignant le boîtier.

- Je ne... me contrôle pas.

A bout de souffleOù les histoires vivent. Découvrez maintenant