Alice émergea doucement suite à la récente électrocution qu'elle a reçu. Zemo avait continué à la torturer sans jamais ne laissait le temps à ses pouvoirs de s'exprimer. Elle avait complètement perdue la notion du temps et elle commençait à souffrir d'hallucinations dû aux drogues qu'on lui injectait mais aussi à son état mental qui se dégradait au fil des jours. Tout son corps lui fessait mal, chaque respiration était douloureuse, chaque battement de coeur était affligeant mais aujourd'hui, pour la première fois, elle était seule dans sa cellule. En temps normal, elle reprenait conscience entourée de gardes armés qui la surveillaient sans cesse pour s'assurer qu'elle ne s'enfuit pas. Depuis quelque temps déjà, elle restait inconsciente de nombreux jours et quand enfin elle ouvrait les yeux, elle était dans l'incapacité de faire quoi que ce soit. Zemo avait par la suite envoyé ses hommes faire des tâches plus importantes que surveiller une prisonnière mourante. Alice avait fait un drôle de rêve ce jour-là, elle avait vu Steve, Bucky et même Natasha qui lui répétaient de ne plus avoir peur et que tout prendrait bientôt fin alors en reprenant conscience, elle avait décidé de s'enfuir. Ses pouvoirs de nouveaux sous contrôle lui permettraient de les vaincre sans souci mais le principale obstacle à sa libération se situait autour de son cou. Elle se redressa malgré ses vertiges et ses bourdonnement, elle plaça ses mains sur le collier puis commença à le glacer quitte à se faire mal. Le collier ne céda pas alors elle utilisa le feu qui en passant lui provoqua des brûlures. Elle oscilla entre la glace et le feu puis elle utilisa des branches pour tirer le collier. Après de longues minutes de souffrance elle réussit à le faire céder. Elle fit fondre ses chaînes et enleva sa perfusion puis se dirigea vers la sortie, elle connaissait le chemin jusqu'à la sortie et elle était déterminée. La sécurité avait été considérablement renforcée et dès le début elle tomba nez à nez avec des gardes armés. Elle les tua en une fraction de seconde sans la moindre hésitation, l'adrénaline battait à toute vitesse dans son corps et elle devait faire vite avant de s'effondrer. Elle dévia toutes les balles d'un geste de la main, emprisonna ses ennemis dans la glace ou avec le feu. Elle utilisa des racines pour leurs briser la nuques, elle emprunta les escaliers et devant elle, se dressa une armée. Elle glissa sur le côté pour se mettre à l'abri et grâce à sa télékinésie, elle réunit les armes des soldats morts puis les pointa vers les vivants avant de presser la détente. Les soldats se firent de moins en moins nombreux et même si certains levaient les mains en signe de paix, elle ne les épargna pas. Elle ne cherchait même pas Zemo pour le tuer, une seule chose l'obsédait : la liberté. Elle poussa la porte et dans un moment d'inattention, elle reçut une balle dans le pectoraux gauche. Elle ne s'arrêta pas pour autant, elle courait à en perdre haleine dans le jardin qui entourait sa prison. Les premières foulées furent douloureuses, ses os lui semblaient aussi fragile que du cristal et à chaque pas, elle avait l'impression que ses jambes allaient se briser dans un craquement. Elle utilisa l'air pour se propulser le plus loin possible. Elle finit au bout de plusieurs minutes qui avaient l'air interminable, par débouler dans une ville, elle courut se mettre à l'abri dans une petite ruelle avant qu'on ne la repère. Ses jambes lâchèrent brutalement, elle s'effondra le long du mur. Sa respiration était plus rapide que jamais et sa vue commençait à se brouiller. Les bruits environnants lui parvenaient de moins en moins fort mais avant de se laisser aller, elle rassembla ses dernières forces pour contacter Charles grâce à sa télépathie. Elle ne sut même pas si elle avait réussi, elle ferma les yeux et se laissa emporter loin de la douleur. En espérant que Zemo ne la retrouve jamais.
Charles était dans son bureau entrain de faire cours à ses élèves. Il leurs parlait de l'histoire des mutants et en particulier de celle du tout premier. Ses élèves l'écoutaient attentivement à la fois passionnés par ces récits et désireux d'en savoir plus. Charles prit le temps de répondre à chacune des questions posées avant de les laisser ranger leurs affaires. Subitement, il fut prit d'un mal de tête douloureux. Il attendit que ses élèves soient partis pour se concentrer sur l'origine de son maux, il entendait une voix l'appelait. Il se concentra encore sur le son avant de comprendre que c'était celle d'Alice. Il sortit précipitamment de son bureau pour rejoindre Célébro. Il se connecta à l'esprit d'Alice puis il la localisa mais la communication fut coupée avant qu'il ne puisse peaufiner au maximum sa localisation.
VOUS LISEZ
A bout de souffle
FanfictionAlice est une jeune femme brisée et hantée par un passé trop lourd à supporter. Retrouvée captive du Baron Strucker par les Avengers dans une base de Pologne, Alice arrivera-t-elle à connaître la vérité au sujet de son passé et à l'accepter? Heureu...