Chapitre 33

1.1K 51 2
                                    

Il se positionna au milieu de la salle pour que tout le monde puisse l'entendre.

- Vous êtes les proches d'Alice ?

- Oui. Tout va bien ?

- Asseyez-vous, Mr .Stark.

- Pourquoi ? Elle est morte ? Si c'est le cas, je vous colle un procès dans l'heure qui suit !

Le médecin ne sembla même pas faire attention aux menaces de Tony. Il était déboussolé par l'état de sa patiente et aujourd'hui pour la première fois de sa vie, il perdait foi en l'humanité.

- Avant que je commence, vous souhaitez savoir tout dans les moindre détails où juste le nécessaire ?

- On veut savoir tout ce que ces salopards lui ont fait subir !

- Son état est très préoccupant. Ses pouvoirs lui ont sauvé la vie, sans eux elle serait morte depuis des semaines déjà. Alice a été torturé de bien des manières différentes et... en repensant à ce qu'elle avait vécu, le médecin eut envie de vomir. Comment peut-on faire ce genre de chose à un autre être humain sans défense ? Elle a reçu une balle au niveau du pectoraux qui date de quelques heures seulement. La balle a déchiré le muscle mais on a réussi à contenir l'hémorragie. Alice a aussi de multiples blessures à l'arme blanche au niveau de l'abdomen qui datent de plusieurs semaines et qui ont commencé à s'infecter. Ils ont cautérisé les plaies pour à mon avis la... pour la faire souffrir encore plus. On a dû enlever les tissus brûlés et une partie de son côlon qui n'était plus viable. Elle présente de nombreuses côtes cassées et un genou déboîté ainsi que son épaule, elle présente de nombreux hématomes et contusions et elle a des marques de brûlures au niveau du cou qui sont assez sérieuse. Elle a été...

Le médecin prit une grande inspiration avant de continuer à énumérer ses blessures.

- Elle a été fouettée sur tout le dos, on a dû la recoudre à de multiples endroit et certaines marques étaient plus profondes que d'autres. On a aussi recousu ses bras qui vu les marques laissées ont été solidement entourés de barbelés qui ont pénétré assez profondément dans sa chaire. Son sang contient aussi un grand nombres de drogues en tout genre qui lui ont été administrées par voie intraveineuse. Alice est tombée dans le coma suite à une overdose causé par l'adrénaline que vous lui avez injecté. Vous avez bien fait sinon on aurait pas pu faire repartir son coeur mais son corps n'a pas réussi à le supporter. On ne sait pas quand elle se réveillera ni même si elle se réveillera un jour. Les prochaines soixante-douze heures seront décisives. Je suis vraiment désolé.

Tout le monde était déboussolé suite à ces révélations, Wanda était partie vomir et les autres avaient dû mal à réaliser ce qu'il se passait vraiment. Tout ce qu'ils lui avaient fait subir semblaient irréels à leurs yeux. Elle venait de vivre l'enfer sur terre et personne n'avait pu empêcher cela.

- On peut la voir ?

- Oui mais je vous préviens que ça peut-être assez éprouvant, Alice est reliée à de nombreuses machines. On a dû l'intuber et lui poser une sonde car elle souffre de malnutrition ainsi que de déshydratation.

Tony hocha la tête pour lui faire comprendre qu'il voulait toujours la voir. Le médecin conduisait alors Tony, Steve et Natasha dans sa chambre, James resta derrière la porte.

Alice avait le visage tuméfié et son corps était bandé en grande partie, personne ne parlait juste les bips des machines venaient troubler leurs silences. Ils était heureux de l'avoir retrouvé et qu'elle soit vivante mais la voir dans cet état était plus dur que tout. Steve lui prit la main et la serra pendant de longues minutes avant de l'embrasser sur le front et de quitter la pièce. Natasha fit de même en lui demandant de bien vouloir la pardonner et Tony lui restait de marbre. Il fixait son visage endormi et se promit de la venger quoi qu'il en coûte. Une fois que tout le monde fut parti, James entra dans la chambre et prit place à ses côtés. En lui prenant la main, il laissa libre cours à ses émotions qu'il étouffait depuis sa disparition. Il resta de longues heures à la regarder et à imprimer mentalement chaque parcelle de son visage pour jamais ne l'oublier puis Steve arriva en lui demandant de venir se reposer et de laisser la place aux autres. Il accepta à contre coeur puis partit prendre une bonne douche et un repas. Il était couché dans son lit à essayer de s'endormir mais rien ne marcha alors il alla rejoindre Alice puis s'endormit dans le fauteuil à ses côtés.

A bout de souffleOù les histoires vivent. Découvrez maintenant