Chapitre 1 : Une parfaite inconnue

645 36 194
                                    


PDV EXTERNE

Après une vingtaine de minutes passées à cheval, l'escouade du Caporal et celle d'Hanji atteignent enfin le mur Rose avec Yuri.

Durant le trajet, la brune n'a cessé d'observer le paysage dans ses moindres recoins, espérant trouver un détail qui lui permettrait de retrouver ne serait-ce que partiellement la mémoire.

Mais rien ne sembla familier à la pauvre jeune femme.
Ni les arbres, ni les restes de maisons qui étaient habitées avant la chute du mur Maria il y a cinq ans.

Même après avoir passé le mur Rose, rien ne semble évoquer de souvenir à la brune.
L'entièreté du paysage lui reste étranger.

Alors qu'elle remue la tête dans tous les sens pour être sûre de pouvoir tout observer, la voix grave du Caporal l'interrompt.

Livai : Je vais aller voir Erwin pour lui parler de notre trouvaille. Hanji, tu la ramènes à l'infirmerie et tu fais ce que tu as à faire. Les autres, vous ramenez Eren. Erd, je compte sur toi pour vérifier l'état de tous les équipements.

Tous les soldats descendent de leurs montures avant de faire ce qu'ils ont à accomplir.

Sur le trajet de l'infirmerie, Yuri ne peut encore une fois s'empêcher de tout détailler avec ses grands yeux bleu azur.

Hanji : J'espère que tu ne lui en tiendras pas rigueur. Livai est toujours comme ça. Froid et distant. Mais il a bon fond en réalité.

La brune se reconcentre sur la scientifique qui marche devant elle.

Bien que le ténébreux ne lui ait pas offert la meilleure des premières impressions, la brune ne comptait nullement lui en tenir rigueur.
Après tout, c'est normal d'être méfiant d'une personne inconnue. Elle-même se méfie de tout.

Yuri : C'est normal de se méfier d'une personne qui ignore elle-même qui elle est. Je ne vais pas lui en vouloir pour ça.

Hanji : Me voilà rassurée alors ! Tiens, on est arrivées.

La femme à lunettes ouvre une porte qui mène directement sur une vaste pièce qui contient elles-même de nombreuses portes.

Hanji : Ça c'est l'infirmerie. Je vais t'installer dans une chambre. Suis-moi.

La brune suis son guide et se retrouve désormais dans une pièce ni trop grande, ni trop petite.
Un lit simple réside au milieu de la pièce et une armoire se trouve directement à gauche de la porte.

La lumière du soleil traverse la pièce par une grande fenêtre, faisant ressortir le blanc étincelant de la peinture murale.

Hanji : Assieds-toi sur le lit. Je reviens avec ce qu'il faut pour t'examiner. Tu te rappelles de ton âge ? Que je sache quoi te donner ou non.

Yuri : 28 ans.

D'abord surprise de s'être souvenue de ce détail, la brune obéis ensuite et détaille encore plus dans son intégralité la petite chambre.
Elle remarque qu'une autre porte se trouve dans le fond de la pièce, que deux chaises sont disposées contre le mur, qu'un bureau et posté sous la fenêtre et enfin qu'un miroir est disposé dans un coin de la pièce.

À bien y réfléchir, la brune ne se rappelle plus de son apparence.
Tout ce qui ne concerne pas les titans semble s'être échappé de sa tête.

La porte s'ouvre de nouveau sur Hanji qui revient avec les mains chargées de matériel.
Elle dépose tout sur le bureau avant de revenir vers la jeune femme.

Hanji : Tu disais que tu t'étais fait mal au bras ? Remonte ta manche, je vais regarder ça de plus près.

Yuri s'exécute pendant qu'Hanji se munie d'une pommade et d'un bandage, pensant qu'il s'agit d'une sorte de déchirure musculaire.

Identity (LivaiXoc)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant